Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Koh Lanta - Philippines 2025 - la revanche des 4 terres

Message » 29 Nov 2024 14:05

Moi itou! .. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 30 Nov 2024 22:05

J'avis décidé de ne pas commenter cette saison jusqu'à l'orientation, et de ne pas suivre le forum pour ne pas être influencé , ou spoiler, et voir si je retrouvais un intérêt pour cette saison. Et bien devinez quoi... mon ressenti final est globalement le même que vous tout points confondu...
Des candidats "fades" des le début... de belles images et quelques nouveaux jeux, qui se laissaient voir , comme chaque année des candidats trop impatients en stratégie, et qui sortaient rapidement...quelques plans appuyés sur la plastique de certaines participantes.. d'autres si l'on se demande malgré leur rêve depuis vingt ans de participer a l'émission s'ils l'ont regardés au moins une fois :o :o ... Bref rien de bien nouveaux a l'horizon et une question qui me reviens dorénavant de plus en plus : Le concept est il définitivement dépassé ? ...
Au mieux : Hugo que j'ai suivi et apprécié en tout point :bravo:
Au moins : tout le reste....
Comme phil974 je ne suivrai pas la partie en directe...le gagnant pour moi depuis des années sera le dernier sur les poteaux.. :bravo:
postman85

Inscription Forum: 04 Aoû 2007 11:38

Message » 30 Nov 2024 23:36

Oui, ça s'essouffle grave et changer l'épreuve des poteaux n'y changerait rien! .. :x :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 01 Déc 2024 9:37

Il faut absolument casser le caractère prévisible du show, qui provoque l’ennui. Je pense que « distribuer » davantage de colliers, (très) faciles d’accès, permettrait de jouer davantage sur les tactiques de leur utilisation, lors des conseils avec des combinaisons plus aléatoires. Il me semble aussi nécessaire de « protéger » les candidats estimés plus faibles (le petit vieux, la dame un peu enveloppée et autres stéréotypes, etc.) avec des récompenses - subtiles - offertes aux derniers des épreuves. Faire en sorte que les épreuves aient une dimension davantage axée sur la réflexion (la prod a déjà commencé ce virage). Enfin, il faut absolument modifier systématiquement les équipes pour éviter la lutte systématique jaune/rouge.

Mais surtout, le casting est à revoir, surtout côté féminin (depuis 2 ou 3ans) avec des profils moins passe partout. On a bien vu cette saison le matraquage par la prod d’hypothèses d’alliances complètement farfelues et peu crédibles.

Il y a une marge de progression…
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 04 Déc 2024 5:52

Voilà, c'est terminé, pas forcément la pire des saisons mais certainement pas la meilleure ! Saison sauvée par qq personnalités authentiques et attachantes.

Au plus, un vainqueur plus que crédible par sa résilience et son savoir faire collectif. Une finaliste brillante, peut-être un peu trop sur la défensive, humainement, qui lui coute la victoire. Et qq autres, comme Ilyesse, clairement un mec bien, Ugo le patron, sans l'ombre d'un doute, Cassandre et son évident charisme, Gustin et sa personnalité qui n'appartient qu'à lui. Qq jolis moments avec de somptueuses images, des épreuves canon et deux ou trois épisodes jouissifs. Le collier offert par Ugo à Cassandre, le méchant règlement de compte entre Cassandre et Gustin.

Au (très) moins bon, clairement le caractère hyper prévisible des épisodes. Le très peu de suspense amène à s'interroger sur les choix de la Prod. On a bien vu les tentatives de celle-ci pour proposer des scénarios alternatifs. Ca tombait systématiquement à plat, une vraie catastrophe. Comment ne pas souligner aussi le casting féminin affligeant, mis à part Cassandre et Charlotte, donc. Des personnalités sans relief ou bien capricieuses, raté ! Et ça fait plusieurs saisons comme ça. Enfin, le raté monumental du concept "Tribu Maudite" qui a planté 4 ou 5 candidats sans qu'on n'ait pu avoir une vraie idée de leur possible compétence.

Pour moi, une saison globalement très moyenne, sauvée par qq personnalités, mais terriblement ennuyeuse. On ose espérer que la prochaine saison sera plus attrayante, j'ai comme un doute.
phil974

Message » 04 Déc 2024 11:25

C'est bien résumé, content pour le J.Statham de ce KL qui reste attachant et pour sa Chère Corse natale .. :) :bravo:

NB: les plaques pubs qui durent tous les quarts d'heures pdt 10' m'insupportent au plus haut point, vont-elles venir à bout de ma patience! ..
D'autant plus que mm au replay elles restent le plus souvent bloquées! .. :evil:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 11 Jan 2025 5:12

Premiers potins sur la saison à venir. On parle du retour des "4 terres" avec 4 équipes donc (surement 24 candidats). On ne sait pas si c'est aux Philippines que ça se passe mais c'est probable. Enfin début de diffusion mi février ? A suivre.
phil974

Message » 03 Fév 2025 6:55

Ce sera le 25 Février pour le premier épisode de cette saison à venir. Une autre saison prévue en fin d'année, et on parle d'un "All stars"...
phil974

Message » 03 Fév 2025 19:34

:o ..Ca va passer vite, plus que 3 petites semaines! .. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 04 Fév 2025 17:14

https://www.facebook.com/groups/3769845 ... 2306118556

Avec les portraits, mais illisibles.
phil974

Message » 05 Fév 2025 6:27

Avalanche d'infos sur la toile ! TF1 met le paquet, semble-t-il, avec une émission supplémentaire (périodicité à préciser) sur les coulisses. Gag, le garçon d'une ancienne candidate est aussi candidat cette saison. Comme un coup de vieux ?

Un bon cru après plusieurs saisons laborieuses ? A suivre...
phil974

Message » 06 Fév 2025 7:29

On recycle les vieux concepts ? En panne de réflexion ?

https://www.instagram.com/p/DFsvuN5i4Aa/
phil974

Message » 06 Fév 2025 15:14

Les portraits sont sur le site TF1. A suivre 3 "anciens" (52, 56 et 63 ans) aux profils proches, hyper affutés et aux dents longues. Une haltérophile qui sait ce qu'elle veut, une écogarde visiblement balaise dans la "survie", Mohamed un éducateur sportif du Nord au top du top physique. Sinon, le lot habituel de candidats qui ont des choses à se prouver, la "Cagole" de service et les "éliminés rapidement" déjà largement prévisibles.

Du classique, donc.
phil974

Message » 08 Fév 2025 2:29

Claude Dartois "danse avec les Stars" en ce moment! .. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 19 Fév 2025 16:25

Plusieurs candidats bougent pas mal sur Instagram. On a déjà une idée de ceux qui seront au jury final ! :D
phil974

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message