astrorock a écrit:vintageworld a écrit:Sublime album mais c'est déjà autre chose que du punk.
Je rappelle que mon propos n'est pas restrictif au punck mais a la pariode 1977/1985 au maximum, parce qu'apres, de mon point de vue.
Mitigé je suis
Le mouvement punk est pour moi une des innombrables branches de l'arbre du Rock. Pour moi, de cette pèriode purement punk, je garde The Clash. J'étais plus attiré par un rock plus dur, moins intellectuel, moins bourgeois que le mouvement punk, bref, un rock qui respecte plus ces racines blues. Hendrix, ACDC (pèriode Scott), Led Zep, Patty Smith, le 1er Police.
En France, rien n'a jamais égalé les trois 1er albums de Téléphone.
Les années 80 n'ont peut-être pas été si créatives, et marquent certainement un premier déclin pour le Rock. Mais au début des années 90, les 3 albums de Nirvana font exception. Beaucoup ont parlé de marketing, de plagia punk justement. Mais avec le recul, c'etait bien une musique sincère, dépouillée, rebelle et incontrolable, jetée sur les galettes sans le filtre d'un producteur vénal. La constance des 3 albums le démontre.