Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 34 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[2005] Sinnead O'Connor - Throw down your arms

Message » 07 Oct 2005 17:14

Suite à l'emission tardive Traffic sur France 2, j'ai décidé qu"au retour de mes vacances, j'irais me faire une petite ecoute du dit disque.

J'ai bcp apprécié sa prestation sur 2 titres hier. C'est un album produit par Sly & Robbie. Ca devrait suffire comme argument et comme j'aime bcp le reggae, la voix de Sinnead (celle qu'on entend ds Au Nom du Père, par exemple :)et le travail des 2 compères, ça devrait être assez à mon goût.

Qqn l'a acheté?

Le "Collaborations" est à écouter aussi ;)
zorba

Inscription Forum: 19 Nov 2002 15:11

Message » 08 Oct 2005 21:59

achat prevu tres bientot pour moi en tout cas.
alaflamout

Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12

Message » 10 Oct 2005 16:26

très reggae sauf le premier quasiment a cappela, mais effectivement ce n'est pas ce que je préfère comme musique: je préfère ses essais irish :wink:
mais bon, une des plus belle voix du monde :idee:

sinon, après avoir été catho, protestante, kaabaliste... elle est rasta 8)(j'ai oublié boudhiste il me semble)
Dernière édition par Betekaa le 12 Oct 2005 12:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 11 Oct 2005 17:06

Elle a brulé une photo de Bob Marley ? :mdr:
lameugne

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47

Message » 11 Oct 2005 18:07

Betekaa a écrit:très reggae sauf le premier quasiment a cappela, mais effectivement ce n'est pas ce que je préfère comme musique: je préfère ses essais irish :wink:
mais bon, une des plus blle voix du monde :idee:

sinon, après avoir tété catho, protestante, kabnbaliste... elle est rasta 8)

entendue sur Inter, je pense un peu comme toi. Je ne suis pas rasta pour un stick mais sa voix, mon dieu sa voix !!!! A en avoir le scrotum qui se plisse.

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 11 Oct 2005 18:07

lameugne a écrit:Elle a brulé une photo de Bob Marley ? :mdr:

Non, elle a tité sur le bedo(t).

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 11 Oct 2005 18:44

:)
voodoo man blues

Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17

Message » 12 Oct 2005 8:13

Mouais... bof bof

une série de reprises qui n'apportent pas grand chose aux morceaux concernés.

beaucoup de Burning Spear, un Lee Perry-curly locks- déjà plusieurs fois repris par des pointures jamaicaines comme Jacob Miller, Johnny Clarke ou Yami Bolo et un peu de Tosh et de Marley.

Je connais mal Sinead O'Connor, mais l'écoute de cet album me donne plutôt envie de le laisser de côté pour découvrir sa voix dans un registre qui lui soit plus familier... et de remettre dans la platine les versions originales !

sinon, elle a su s'entourer des "bons" musiciens et producteurs, ça lui a permis de ne pas flinguer les titres choisis...

quant au 1er titre de l'album, Jah nuh dead, cette version a capella est loin derrière celle du Spear lui-même dans le film Rockers.
Heardiss

Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD