Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

22 - 20's

Message » 21 Jan 2005 20:13

J'ai vraiment aimé leur passage sur Canal + à 20h10 pétantes, le son de la gratte, la voix.
J'achèterai l'album ! :)
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 22 Jan 2005 0:33

winch, putain t'es devin :o
j'ai acheté l'album aujourd'hui (pas encore écouté) - pas cher 13 euros neuf. je l'avais écouté au casque en magasin à sa sortie sans être plus emballé que ça (souvenir confus, j'étais mal luné). et y a deux jours un pote me prête un cd live des 22-20's (un truc promo je crois 05/03) avec six morceaux (dont pas mal sont dans l'album comme devil in me, i'm the one, 22 days...) et là j'ai adoré : le son des grattes est génial, épais mais tranchant, un peu blues (plus garage que les black keys quand même - le blues y est plus une influence qu'un style) et le chanteur a une putain d'assurance (la classe !).
j'écoute ça demain et je viens au rapport :wink:

sinon, j'ai acheté aussi Kyuss - Welcome to sky valley (je suis dans une période Queens of the stone age) ; le dernier bonny prince billy (avec matt sweeney) ; un maxi des Libertines ; le nouveau and you will know us by the trail of dead - en import (il est pas mal mais je réserve mon jugement). j'ai hésité à prendre Dollhouse (produit par un ancien du MC5 avec lisa kekaula des Bellrays au choeurs). quelqu'un l'a entendu, apparemment gros son ?????
j'ai eu aussi un cd promo de domino avec un morceau des Kills 8), des franz ferdinand (je sais pas si c'est du futur nouvel album ou un truc comme une b side) et de Hood...
j'ai aussi écouté le premier album d'elefant et ça devrait (hereusement ou malheureusement) envahir les ondes. c'est plutôt accrocheur et placebo peut trembler (c'est vendu comme un mélange entre the cure, les smiths et new order, mouais, c'est parfois plus proche de the servant mais c'est vrai qu'il y a de ça).
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 22 Jan 2005 10:47

J'attend ton CR. :D
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 23 Jan 2005 18:01

CR rapide 8)
un très bon disque, sombre, sérieux, lunettes noires attitude (pas loin des black rebel motorcycle club) un son de guitare excellent et un chanteur qui assure. ça confirme la bonne impression du live même si je trouve (surtout sur devil in me) la voix de Trimble pas assez naturelle : elle subit comme une sorte de réverb. bon je dis ça en comparaison du live 6 titres, ceux qui ne l'ont jamais entendu ne relèveront même pas, et c'est surtout sur les morceaux que je connaissais, après deux écoutes on n'y fait plus attention. mais j'aurais préféré une prise de voix plus directe (surtout sur devil in me ! pfft le lourd 8)). les compos sont vraiment excellentes, pas de temps mort, ça joue serré et ça fonctionne sur tous les titres (I'm the one 8) :P).
en ce moment l'Angleterre me surprend :o . j'aurais jamais cru écouter autant de rock anglais.
et les Libertines sont bien le meilleur groupe de rock du moment et bien plus même...
sopor

Message » 23 Jan 2005 18:42

t'as pas écouté le dernier eighties matchbox toi (moi non plus d'ailleurs :o)
voodoo man blues

Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17

Message » 23 Jan 2005 19:32

si, si je l'ai acheté en import : the royal society 8)
il est très bon, moins "je rentre dans un tunnel à fond la caise et je m'éclate dans un mur de son" que le premier. disons qu'il est plus varié que le premier opus. du genre, des fenêtres dans le mur du son (un peu comme pour les trail of dead). au début, il m'a un peu déçu mais finalement je l'adore autant voire plus que le premier. les deux morceaux qui ouvre l'album sont assez surprenants, surtout le second très doors (d'ailleurs la voix de guy mc knight fait souvent penser à celle de morrison).
perso, je préfère 100 fois les EMBLD à tous ces groupes revival années 80 (genre interpol, bloc party...) tout comme je préfère les Bauhaus ou les sisters à cure ou à depeche mode.
c'est vraiment un grand groupe pas crâneur ou poseur, juste sérieux qui ne prend pas l'auditeur par le sentiment nostalgie, au contraire, ils sont très hardcore (limite parfois), très fonceur et assez originaux. et temple music est très grand morceau (comme je n'en ai pas entendu depuis longtemps, un truc fier et frondeur - je m'en vais l'écouter de suite 8))
sopor

Message » 27 Avr 2005 16:03

sopor a écrit:CR rapide 8)
un très bon disque, sombre, sérieux, lunettes noires attitude (pas loin des black rebel motorcycle club)

ce passage me plait beaucoup, je vais ecouter dare dare !!!

:)

moi je réécoute tout Kyuss, excellentissime.
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 01 Mai 2005 0:44

sopor a écrit:j'ai eu aussi un cd promo de domino avec un morceau des Kills 8), des franz ferdinand (je sais pas si c'est du futur nouvel album ou un truc comme une b side) et de Hood...

et tu connaissais Hood avant d'avoir ce cd promo ?
tatayet

Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08

Message » 01 Mai 2005 14:08

je connaissais juste de nom (pour hood). je ne sais même pas d'ailleurs si l'album est sorti et si c'est leur premier ??? :roll:
je vais retrouver ce sampler (ça remonte) et réécouter ça...
sopor

Message » 01 Mai 2005 14:11

Han Solo a écrit:
moi je réécoute tout Kyo, excellentissime.

:cry:
voodoo man blues

Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17

Message » 01 Mai 2005 20:09

sopor a écrit:je connaissais juste de nom (pour hood).

alors, ça fait quoi de découvrir le meilleur groupe du monde ?

je ne sais même pas d'ailleurs si l'album est sorti et si c'est leur premier ??? :roll:
je vais retrouver ce sampler (ça remonte) et réécouter ça...

il est sorti en février et c'est loin d'être leur premier :
http://www.hoodmusic.net/discog/fulllengths.html

j'ai du mal avec leurs premiers disques, très noisy/lo-fi, mais, ensuite, depuis Silent 88, le groupe suis une trajectoire originale mêlant instrumentation électro-acoustique et électroniques, mélodies pop et expérimentation, allant tantôt dans des directions comparables à Radiohead (mais à un Radiohead qui continuerait à écrire de vraies chansons), tantôt rappellant les derniers Talk Talk ou l'album solo de Mark Hollis, en offrant des morceaux à la structure incertaine, marqué par une certaine fragilité, comme une sorte de recherche d'un équilibre instable, fragilité qui va de pair à un chant lui-même un peu incertain, qui ne s'impose pas mais se pose de façon timide sur la musique, et à une certaine mélancolie

à ses qualités musicales s'ajoutent une grade cohérence quant à l'esthétique des pochettes, mais aussi des "clips", où l'on retrouve la même mélancolie aux couleurs hivernales, la même fragilité, le tout offrant un univers très particulier et extrémement personnel
tatayet

Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD