Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Achat CD sur le Net

Message » 16 Nov 2007 9:33

Bonjour à tous,

une question au sujet des livraisons de nos galettes favorites commandées sur le Net et en particulier sur Amazon.
Je commande la majorité de mes CD sur Amazon depuis environ 2 ans.
Jusque là, aucun problème, c'est assez rapide et les prix sont beaucoup plus intéressants que dans nos boutiques habituelles.
Ma question est la suivante :
de plus en plus de CD et SACD viennent de l'étranger (US, GB, Allemagne et Australie),
mais je reçois de plus en plus de CD sans film plastique, on a l'impression que le CD a été ouvert.
Cela dit, il semble neuf, pas de trace de doigt ni de rayure, mais ca me "dérange".

Est ce que c'est la même chose pour vous.

En vous remerciant pour votre réponse,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 16 Nov 2007 9:47

philou9178 a écrit:Bonjour à tous,

une question au sujet des livraisons de nos galettes favorites commandées sur le Net et en particulier sur Amazon.
Je commande la majorité de mes CD sur Amazon depuis environ 2 ans.
Jusque là, aucun problème, c'est assez rapide et les prix sont beaucoup plus intéressants que dans nos boutiques habituelles.
Ma question est la suivante :
de plus en plus de CD et SACD viennent de l'étranger (US, GB, Allemagne et Australie),
mais je reçois de plus en plus de CD sans film plastique, on a l'impression que le CD a été ouvert.
Cela dit, il semble neuf, pas de trace de doigt ni de rayure, mais ca me "dérange".

Est ce que c'est la même chose pour vous.

En vous remerciant pour votre réponse,


C'est également vrai pour moi mais uniquement en passant par la plateforme avec des vendeurs tels que Caïman ou ImportsCD,.... jamais par contre directement avec amazon.fr.

Toutefois bien que ce soit déconcertant pour des CDs "neufs" n'aijamais eu à déplorer un problème avec les cd's reçus sans emballage, aucunes traces, aucunse rayures.... On peut juste se demander si c'est des "vrais-faux" cd" ? d'excellentes copies ? ou tout simplement un intermédiaire qui en a profiter ?......
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 16 Nov 2007 10:00

Caïman ou ImportsCD,.... jamais par contre directement avec amazon.fr.

Pareil pour moi.
On va attendre les autres réponses de nos amis de HCFR,
ensuite j'enverrai un mail à Amazon pour avoir une explication.
Il doit y en avoir une mais c'est assez troublant.

Merci pour ta réponse SJ.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 16 Nov 2007 11:45

Tous les CD que j'ai commandés sur amazon.fr ou sur Caïman ou dvdlegacy sont arrivés scellés, recouverts de leur plastique. Je n'ai jamais eu aucun problème de ce type. La seule chose quand on commande sur le marketplace, c'est le délai de livraison qui peut atteindre 3 à 4 semaines...
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 16 Nov 2007 11:47

Je commande essentiellement mes Cds sur 2 adresse. Play.com etCdpacific et le problème des disques neufs non emballés arrive à la fréquence d'un cd sur 6 sur Play. Par contre jamais eu le pb sur Cdpacific.
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 16 Nov 2007 12:28

Je viens de faire des commandes de CD par marketplace. J'ai eu des CD sous cello avec simplement le boitier un peu abimé, mais sinon jamais de gros problèmes.
J'ai encore une autre commande en attente de livraison dont un CD par importscd. On verra.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2007 14:22

Le seul problème de ce genre que j'ai rencontré a été avec amazon.fr : boitier cassé non scellé, mais disque et livret ok.

Avec la plateforme marketplace, jamais eu de souci, les disques ont toujours été scellés. Quant aux délais, c'est très variable... Le pire, comme par exemple une commande caïman passée le 18 octobre toujours en attente, comme le meilleur : commande de 2 disques samedi avec le vendeur "disket" (à Paris 5ème), mail de suivi le dimanche, paquet arrivé mardi, super bien emballé avec disque promo en cadeau (le dernier Till Brönner). Qui dit mieux ?
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 16 Nov 2007 14:35

J'achète depuis de nombreuses années sur divers sites et je dois dire que les problèmes sont rares en ce qui me concerne. Concernant Amazon, c'est toujours neuf et très bien emballé. Sur Marketplace, je prend très régulièrement les mêmes. Caiman est parfois lent mais sérieux. J'ai eu un disque en rupture et il me l'ont remboursé sans aucun problème. Le plus sérieux pour moi c'est Importcd. Il est non seulement très compétitif mais surtout très rapide en livraison, compte tenu de la provenance des articles. :wink:
dvdpl
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Jan 2007 15:45
  • offline

Message » 16 Nov 2007 14:39

J'ai reçu 2 ou 3 cents CD neufs cdé sur Amazon et surtout pour Caïman, à part qq boîtiers cassés dans le transport tous sont emballés sous film + étiquette code barre sur le haut du boîtier ; 2 ou 3 CD jamais arrivés ont été remboursés rapidement

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 16 Nov 2007 18:37

Salut !

Idem pour moi : Amazon France toujours sous scellé !

Amazon Angleterre : Rarement sous scellé voir jamais mais il est vrai Cd's neufs dedans.

Voilà.

Fred
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 16 Nov 2007 19:23

Hi la compagnie !

Depuis marketplace (caiman et autres ) toujours reçu mes cd sous scellé cellophane ;-) . Jamais eu de probleme . Bon ben peut etre qu'aussi je ne commande pas autant que vous .

En tout cas peu m'importe si un jour , un ou deux m'arrive sans cellophane , du moment que le cd est neuf , vu le prix ...

Avec cd baby ou miles of music on peut aussi recevoir ses cd sans la boite , pour un cout de transport un peu moins cher . Donc là aussi ils arrivent sans cellophane .
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message