Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mig33 et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Ben Harper and the blind boys : There will be a light

Message » 27 Sep 2004 13:29

Bonjour à tous :mdr:

Ben Harper vient d'enregistrer un album avec ses idoles : les Blind Boys of Alabama ! "Leur disque ont bercé mon enfance : personne ne chante mieux que les negro-spirituals et le vieux blues des Etats-Unis. Quand ils m'ont dit qu'ils me trouvaient talentueux et qu'ils avaient envie d'un disque en commun, j'ai cru m'évanouir".

Sorti le 21 septembre, l'album a été très rapidement enregistré (une semaine, d'après les dires de Ben) bien qu'au départ, ils ne devaient faire que quelques titres destinés à une compilation. Mais apparemment, ils n'ont pas voulu se quitter si rapidement !

Voici donc un disque différent de tout ce qu'à fait Ben Harper jusqu'à présent. Une sorte de gospel avec pas mal d'instruments derrière. A vous de juger :wink:

Image

Site de Ben Harper, ou quelques extraits sont écoutables
Pour en savoir plus sur les Blind Boys
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:46

'achement bien (Wicked man c'est du top)... hop wish-list ;-)
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 28 Sep 2004 11:59

salut :wink:

J'aime beaucoup ce que fait Ben Harper et l'esprit dans lequel il le fait, même si je ne me retrouve pas toujours dans son discours, notamment sur les parties imprégnées d'une "mystique" un peu naïve...

J'ai acheté ce disque dès sa sortie et je dois dire que c'est tout de même, pour moi, un des moins bons qu'a fait jusque-là Ben Harper. Intéressant d'un point de vue strictement personnel, mais moyennement intéressant sur le plan musical.

Le problème, souvent, des démarches un peu personnelles d'artistes, c'est que le produit final de cette démarche ne justifiait pas la production d'une oeuvre.

Et je crois que c'est justement un peu le cas de ce disque, au demeurant très agréable à écouter, mais cependant un peu quelconque à mes oreilles.

Bien entendu, je précise que ce n'est là que mon avis ! :wink:

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 28 Sep 2004 16:14, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Sep 2004 12:55

Mabuse a écrit:salut :wink:

J'aime beaucoup ce que fait Ben Harper et l'esprit dans lequel il le fait, même si je ne me retrouve pas toujours dans son discours, notamment sur les parties imprégnées d'une "mystique" un peu facile...

J'ai acheté ce disque dès sa sortie et je dois dire que c'est tout de même, pour moi, un des moins bons qu'a fait jusque-là Ben Harper. Intéressant d'un point de vue strictement personnel, mais moyennement intéressant sur le plan musical.

Le problème, souvent, des démarches un peu personnelles d'artistes, c'est que le produit final de cette démarche ne justifiait pas la production d'une oeuvre.

Et je crois que c'est justement un peu le cas de ce disque, au demeurant très agréable à écouter, mais cependant un peu quelconque à mes oreilles.

Bien entendu, je précise que ce n'est là que mon avis ! :wink:

Fred :wink:

:( Je viens de le commander avant de faire un tour par ici....
J'espere que mes oreilles sont un peu différentes des tiennes :wink: et qu'elles ne me feront pas regretter mon achat.
Rnow
 
Messages: 220
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 13:00
  • offline

Message » 28 Sep 2004 12:59

Rnow a écrit: :( Je viens de le commander avant de faire un tour par ici....
J'espere que mes oreilles sont un peu différentes des tiennes :wink: et qu'elles ne me feront pas regretter mon achat.


Je n'ai pas été déçu. Mais je n'ai pas été le contraire non plus. J'ai trouvé ce disque agréable, mais pas du niveau de ce qu'à fait de mieux Ben Harper jusqu'ici.

Donc, tu ne devrais pas être déçu car c'est un disque qui s'écoute bien. :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Sep 2004 13:14

Mabuse a écrit:
Rnow a écrit: :( Je viens de le commander avant de faire un tour par ici....
J'espere que mes oreilles sont un peu différentes des tiennes :wink: et qu'elles ne me feront pas regretter mon achat.


Je n'ai pas été déçu. Mais je n'ai pas été le contraire non plus. J'ai trouvé ce disque agréable, mais pas du niveau de ce qu'à fait de mieux Ben Harper jusqu'ici.

Donc, tu ne devrais pas être déçu car c'est un disque qui s'écoute bien. :wink:

Fred :wink:

Je ne m'attendais pas de toute façon à une claque musicale car j'écoute plutôt Ben Harper pour son côté doux et coulant à l'oreille. (sinon je me met un petit radiohead :D )
Rnow
 
Messages: 220
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 13:00
  • offline

Message » 28 Sep 2004 16:11

Ce n'est pas un disque a propre à Ben tout seul...i lfaut donc le prendre comme une parenthese dans sa discographie perso ;-)

à la base, la collaboration ne devait pas donner lieu à une sortie d'album..
à noter qu'en 2001 deja, sur le dvd 'Pleasue & Pain' figurent deja 2 titres (excellents) avec les blind boys

pour revenir a l'album c vrai qu'il se digere assez vite, il est bcp moins fouillé que ses compos persos mais reste un (court) moment agréable à découvrir et écouter...

J'espere une tournée prochaine parce que sur scéne, c'est autre chose :P !!
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline

Message » 02 Oct 2004 11:07

Ben, moi je ne suis pas fan du tout!

Moi là j'adore! :D
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 03 Oct 2004 11:12

Acheté hier et largement enthousiasmé ! autant je n'ai pas trop accroché sur son précédent album (si je l'écoute une fois par trimestre ...), autant celui-la risque de ne pas trop s'éloigner de la platine ! Alors certes, il n'y a pas que la douce voix de Ben, on a parfois d'autres instruments par dessus sa guitare (;-)) mais le résultat donne un album beaucoup plus blues (tendance dépouillée !) que le précédent. A ne pas rater.
PiTRe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:34
  • offline

Message » 08 Oct 2004 0:13

C'est un MUST !!!!! 8)

Après avoir écouté les extraits sur le site, je suis allée l'écouter en magasin...... et je l'ai acheté tout à l'heure.... :wink:

Ce n'est certes pas du Ben Harper habituel, mais c'est une des raisons qui font que le CD me plait...
L'association avec les voix superbes des Blind Boys of Alabama, les rythmes très "folklore américain" me font "KIFFER" !!!!!! :D

C'est vrai que cela tend vers un pseudo-gospel parfois, mais c'est si entrainant, si bon.... Ne manquent que les "claps" !!!

Bref, un achat que je ne regrette absolument pas !!!! Un CD qui va passer en boucle... et que je vais m'empresser de faire écouter à tout le monde !!!! :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 02 Nov 2004 16:57

Un petit up pour ce thread...

... car je viens d'acquérir cet album et je me régale. C'est vrai que c'est très différent de ce que Ben Harper fait d'habitude mais dans le genre blues/gospel, c'est un bonheur.

Ma préférence va vers Where could I Go. Pas très originale mais très agréable. Un peu à l'image de l'album en fait :mdr:
C'est un peu réducteur, mais ça n'enlève rien à la qualité de ce disque.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 02 Fév 2005 15:45

Nouveau CD & DVD en prévision pour Ben et les Blind Boys... :P

Enregistré le 12 oct. 2004 au mythique Apollo theater d'Harlem (NY) ou ils ont joué l'album 'there will be a light' entier notamment...

Le set comprend aussi d'aures titres et j'espere bien qu'ils ne seront pas coupés au montage !

Cd à paraitre le 7 mars, et DVD le 29 du même mois...

l'attente va etre longue ... :D

Image
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline

Message » 02 Fév 2005 15:59

Clair.
Merci pour l'info Timo :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 02 Fév 2005 16:54

Cooooolll !!!

Merci Timo ! :wink:

Le 7 mars, c'est virée mag'cd, c'est clair !! :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 03 Fév 2005 11:04

Timo a écrit:Nouveau CD & DVD en prévision pour Ben et les Blind Boys... :P

Enregistré le 12 oct. 2004 au mythique Apollo theater d'Harlem (NY) ou ils ont joué l'album 'there will be a light' entier notamment...

Le set comprend aussi d'aures titres et j'espere bien qu'ils ne seront pas coupés au montage !

Cd à paraitre le 7 mars, et DVD le 29 du même mois...

l'attente va etre longue ... :D

Image


Wouhaaa ! C'est bon ça !! En espérant, en effet, que ce soit bien enregistré et pas trafiqué au mixage !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message