Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jphin et 24 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Black Music Club : Hip-Hop, Soul, R&B, Funk, Blues, Reggae

Message » 10 Déc 2011 23:03

version sympa mais vaut pas celle de monsieur otis redding !!!! ca joue pas dans la meme division !!!

personne n'a dit le contraire... :wink: 8)
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 15 Déc 2011 17:27

découvert aujourd'hui: gregory porter "water"
Image

un disque à la croisée entre soul et jazz. belle voix et musique authentique. une belle découverte.

un titre qui décolle bien: "1960 What?"
[youtube]l1SUyeIqWWM[/youtube]
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 15 Déc 2011 19:53

Grosse revelation reggae ragga!!!

BIGA RANX Gros son garanti!...

Image
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

The Roots "undun"

Message » 18 Déc 2011 12:52

Salut les Soul Brothers!

Nouvel album du legendary Roots crew dans les bacs depuis la semaine dernière.

Image

Un groupe qui défriche toujours autant le hip-hop. ?uestlove toujours aux manettes, chef d'orchestre et batteur (of course!). James Poyser semble définitivement faire parti du groupe (claviériste, au côté de Kamal Gray et co-producteur sur certains morceaux) et on ne s'en plaindra pas!

Un petit cours métrage pour découvre ce nouvel opus:
ENJOY !!!

[youtube]4ZG5OQSKXTU[/youtube]
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 30 Déc 2011 19:27

Malgré le fait que mon message précédent n'est fait réagir personne, je me permet d'enfoncer un peu plus le clou et tente d'attirer à nouveau votre attention sur ce dernier opus de The Roots: undun.

Après plusieurs écoutes je confirme mes 1ères impressions: cet album est fantastique. D'une finesse époustouflante. Pas un seul morceau à mettre de côté... Un véritable univers crée autour de ce personnage (Redford). Un final Classique/Jazz superbe (The Redford Suit, en 4 mouvements).

Vraiment, les gars, et là je m'adresse autant aux écouteurs de hip-hop et de soul (peut-être plus facile pour vous les mecs) qu'aux autres mélomanes qui lisent ce tread: ça vaut l'écoute!!!

Peut-être l'album de l'année en ce qui me concerne (même si cela mérite encore réflexion: j'ai trouvé l'année 2011 fantastique musicalement, couplée à 2010 je crois ne pas avoir connu ça depuis le couple magique, devenu mythique depuis: 1996-1997. PS.: je fais référence aux sorties hip-hop essentiellement).

Sur ce, bon bout d'an les mecs! Et surtout: bonne écoute!
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 03 Jan 2012 13:21

+1000 pour le dernier album de The Roots.
Plus on l'écoute et plus on en redemande :love:

Quelqu'un a écouté le Dernier Common?
The Dreamer / The Believer
Image
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Jan 2012 13:23

yous a écrit:
version sympa mais vaut pas celle de monsieur otis redding !!!! ca joue pas dans la meme division !!!

personne n'a dit le contraire... :wink: 8)



Perso je préfère la version de Sam Cooke, quelle intensité...
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Jan 2012 17:58

xerxes10 a écrit:+1000 pour le dernier album de The Roots.
Plus on l'écoute et plus on en redemande :love:

Oui, et plus je l'écoute plus je découvre de nouvelles couches... L'album est plus complexe et plus intéressant qu'il n'en parait à la 1ère écoute (écoute à l'issue de laquelle on pourrait presque le décrire comme un album "easy listenning"). Vraiment fabuleux!!!
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 04 Jan 2012 18:02

xerxes10 a écrit:Quelqu'un a écouté le Dernier Common?
The Dreamer / The Believer

Non, pas encore. Un pote l'a, il l'a vite mis de côté après avoir découvert le The Roots. D'après lui l'album est sympa dans l'ensemble, mais ça casse pas des baraques. Entièrement produit par No I.D., j'ai toutefois écouté le morceau avec Nas que je trouve vachement bon. Je me le prendrais certainement après avoir été sevré de Undun.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 04 Jan 2012 23:21

musik a écrit:Vraiment, les gars, et là je m'adresse autant aux écouteurs de hip-hop et de soul (peut-être plus facile pour vous les mecs) qu'aux autres mélomanes qui lisent ce tread: ça vaut l'écoute!!!


Ah oui je confirme en ma qualité de pop rockeux :mdr: , je viens de l'écouter, c'est du tout bon :P
D'ailleurs pour attirer des compagnons, je signale la participation de notre trublion folkeux technoïde Sufjan Stevens au piano pour un intermède musical instrumental "Redford (For Yia Yia & Pappou)", morceau présent sur son propre album Michigan de 2003.
The Roots aimaient beaucoup ce morceau de Michigan qui a donné son nom Redford au personnage de ce concept album et constitue le final en quatre mouvement de leur album, Sufjan fait le premier.
Sinon en plus d'être bon cet album m'a redonné l'envie de regarder Ghost Dog de Jarmusch, il y a un petit quelque chose dans l'ambiance des clips je trouve, et la Bo avec aux manettes RZA.

Sinon j'aime beaucoup AZEALIA BANKS, son grand talent associé à des producteurs british techno est je trouve explosif :P
Elle est mignonne en plus, et son magnifique Mickey change d'autres pétasses qu'on croise parfois :lol:
[youtube]i3Jv9fNPjgk[/youtube]

Pis aussi King Krule, suffit d'écouter l'accent c'est pas un ricain ce rouquin :mdr:
[youtube]Xi1_GYahCSs[/youtube]

Sinon je suis le seul fan français de Gideon Conn, je n'ai pu convertir personne pour le moment :cry:
Il groove pourtant ce troubadour de Manchester :love:
[youtube]DqInyhOP7Js[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 05 Jan 2012 20:21

Kishizo a écrit:
musik a écrit:Vraiment, les gars, et là je m'adresse autant aux écouteurs de hip-hop et de soul (peut-être plus facile pour vous les mecs) qu'aux autres mélomanes qui lisent ce tread: ça vaut l'écoute!!!


Ah oui je confirme en ma qualité de pop rockeux :mdr: , je viens de l'écouter, c'est du tout bon :P
D'ailleurs pour attirer des compagnons, je signale la participation de notre trublion folkeux technoïde Sufjan Stevens au piano pour un intermède musical instrumental "Redford (For Yia Yia & Pappou)", morceau présent sur son propre album Michigan de 2003.
The Roots aimaient beaucoup ce morceau de Michigan qui a donné son nom Redford au personnage de ce concept album et constitue le final en quatre mouvement de leur album, Sufjan fait le premier.

Merci beaucoup Kishizo pour ces précisions! Dès que j'ai un moment je vais à la découverte de ce Sufjan Stevens.
...J'adore les passerelles musicales!!!
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 14 Jan 2012 12:55

Alors ce matin 1ère écoute de l'album des Roots, et je dois dire que le mot qu'il me vient c'est : intéressant. Je ne serais pas aussi enthousiaste que vous sur l'homogénéité de l'album. Malgré tout je rétiens 3 morceaux forts :

- Sleep : morceaux très simple mais avec des boucles de claviers bien harmonieux accompagnés d'une grosse caisse bien lourde

- The Otherside : au début je me suis dis "ils ont repris la rythmique de batterie d'un morceaux cultissime de Barry white "I gonna love you just a little more, Baby", ensuite en découle un morceaux très très Soul avec une boucle de piano très réussi et une caisse claire bien clinquante. Les 3 protagonistes sont très bien dans le flow et ça donne un morceaux fluide et très agréable à écouter.

- Redford : :o La boucle de piano est dingue et te laisse imaginer un morceau hip hop/soul d'anthologie.

Le reste est tout de même bon mais place à des écoutes plus approfondies.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 06 Fév 2012 1:06

Image

pour réveiller tout le monde (ça caille dur dehors :mdr: ), un peu de West Coast à l'ancienne avec 2 albums à écouter d'urgence

DAZ DILLINGER : Retatialtion, Revenge and Get Back (1998)

Image

Un morceau d'anthologie avec le regretté Nate Dogg :ohmg: à déguster sans modération :love:

http://www.youtube.com/watch?v=Ey1RpF71_iA

THE DOGG POUND : DILLINGER & YOUNG GOTTI (2001)

Image

Un petit son pour réchauffer tout le monde :hehe:

http://www.youtube.com/watch?v=01nWu5fQiZA

BIIIATCH !!!!! Image
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 07 Fév 2012 18:27

farniente77 a écrit:Image

pour réveiller tout le monde (ça caille dur dehors :mdr: ), un peu de West Coast à l'ancienne avec 2 albums à écouter d'urgence

DAZ DILLINGER : Retatialtion, Revenge and Get Back (1998)

Image


Mon album préféré de Daz! J'adore!

Puis en plus j'ai toujours aimé cette pochette, hommage à la déjà magnifique pochette d' In Our Lifetime de Marvin Gaye, qui cela dit en passant est un super album du grand Marvin, album trop méconnu...

Image
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 18 Fév 2012 13:26

un petit coffret groovesque...

P&P RECORDS HITS HITS HITS
Image

réçu lundi, toujours pas fini d'écouter...
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message