Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Batistouta, harley883 et 24 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

ça bouge pas beaucoup

Message » 17 Mai 2003 18:07

Ben oui faut le dire, ça ne bouge pas dans ce forum :evil:

Je parle de la partie oeuvres-musique bien sûr.
Et je trouve que ce n'est pas normal !
Quand tu vois du côté matériel des posts qui tombent toute la journée, ça n'arrête pas ! Y'a des posts qui font 10 pages sur des cônes de découplage à poser sous les enceintes :o
Je constate qu'il y'en a un paquet qui se préoccupent plus de leur câbles secteur que de leur discothèque. :x

C'est dommage, car sans les cd on irait pas loin avec notre super matos dernier cri.

Voilà c'est tout ; je suis un peu déçu et j'espère que ceux qui liront ce post comprendront le message que j'essaie de faire passer.

Pic :(
Pic

Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40

Message » 17 Mai 2003 19:58

Ici, on n'a pas la quantité mais la qualité !Image
voodoo man blues

Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17

Message » 18 Mai 2003 12:20

Ben oui, Pic !

Ce manque d'enthousiasme sur la partie "Oeuvres-Musique" du forum, nous sommes quelqu'uns à nous en chagriner... :cry:

Il faut continuer à poster, cette partie est plus récente, va savoir ?, peut-être que peu à peu ça se débloquera... ? :wink:

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 18 Mai 2003 12:38

En fait les passionnés préfère écouter leur chaine que la musique :-?
C'est bien triste !
echoes

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Message » 18 Mai 2003 12:56

Hé Pic, t'es de Strasbourg ?
echoes

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Message » 18 Mai 2003 13:44

Effectivement, il est surprenant que tant se gargarisent sur le matos et si peu sur les oeuvres elles mêmes :o

A croire que certains ont écouté plus d'amplis, de sources et d'enceintes qu'ils n'ont écouté d'oeuvres et d'artistes différents :o

Bref, continuons à partager nos "coups de coeurs", continuons à profiter des conseils avisés en classique des précieux "experts" de ce forum.....et Ecoutons de la musique quand d'autre dissequent leur matos.

8)

PS: comptez ceux qui envahissent Hifi et qui viennent partager et / ou receuillir des idées d'écoutes ici.... :oops:
ThP

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 18 Mai 2003 14:46

Je pense que c'est surtout que les gens sont plus surs d'eux pour acheter des disques que du matos.
Heureusement qu'on voit des posts genre "J'hesite entre Bach et Beethoven" ou "comparatif: the kills vs the yeah yeah yeahs" ou encore "CR: la discotheque de Pic" :lol:
mkl

Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16

Message » 18 Mai 2003 18:35

Certains post resque quelquefois sans reponse.Je ne parle pas forcement de "oeuvres et musique" mais cela n'encourage pas les gens a poursuivre.
pegase

Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25

Message » 19 Mai 2003 13:26

Salut

Le fait est que la plupart du temps, tu achètes un CD parceque tu à entendu le morceau ou l'artiste, donc tu as déjà une idée.

Cependant je suis d'accord avec toi pour dire que cette partie du forum pourrait mieux vivre.

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 19 Mai 2003 14:03

J'ai passé beaucoup de temps sur le forum matériel car ma chaîne ensemble d'avant m'était devenue indifférente -voire impossible- et j'ai changé d'ensemble. J'ai pris un hc marantz+triangle et depuis je passe plus de temps sur le forum oeuvres/musiques. J'y ai trouvé des références que je me procurerai dès que possible. C'est très plaisant de découvrir qu'il en existe d'autres qui s'installent dans leur canapé pour 1 heure d'écoute sans bouger. Moi ça me ravit!
minota

Inscription Forum: 09 Jan 2003 21:33

Message » 19 Mai 2003 16:54

Je pense plus simplement que la musique est trop personnel, que le nombre de CDs - ou d'oeuvres en général - est tel qu'on se retrouve souvent avec des gouts/ des oeuvres que les autres ne possèdent pas. Ce qui limite un peu le discours.
Je poste plus sur le coté cinéma en ce moment pour qq raisons mais le coté musique m'intéresse aussi (cf les threads sur Dead can Dance).
Je suis assez branché musique industrielle, dark ambient ou bien musique climatique/atmosphérique. C'est aussi abscons à la mahjorité es gens que l'est pour moi le death speed metal trash.

Lorsque je parle de mes goûts musicaux, j'ai 3 types de réponses :
1- Ah, t'écoutes des casseroles et des marteau-piqueurs ?
2- C'est quoi ça
3-Bin moi j'préfère le dernier Patrick Bruel en duo avec la Star Academy.

Dans le cas de la réponse 1, je courbe le dos et porte ma croix (ça c'est pour les gothiques :wink: ).

Dans le cas de la réponse 2, j'essaye de définir le style mais dur dur. Comment définir la musqiue et un style de musique ? Par analogie c'est pas facile quand les points de repères manquent.

Quand à la réponse 3, soit je me met à pleurer (mais tous les goûts sont dans la nature et les miens ne sont pas supérieurs aux autres) soit j'écoute. on ne sait jamais. Y'a toujours des pépites même dans la boue.

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 19 Mai 2003 22:41

perso, ça me chagrine vraiment que cette partie du forum soit si molle...
en plus, il y a très peu de retours sur les post...ce qui fait que ces derniers jours, vexé, je ne poste plus :evil: :wink:
bon, j'espère que quelques personnes lisent les quelques messages de cette partie du forum...sinon il faudra voir à la fermer ou en ouvrir une autre où on parlerait des disques écoutés sur tel ou tel système, sûr que ce serait un succès...
eldudo, si tes amis écoutent bruel ou la star ac, change d'amis 8)
moi, c'est ça qui me bouffe des gens qui écoutent de la musique pour se divertir, comme ça sans enjeu. quand j'achète un disque, j'espère qu'il va changer ma vie ou tout du moins ma vision du monde. et c'est arrivé des dizaines de fois, des disques importants qui ne me quitteront jamais (et ce dans tous les styles). mais désormais comme pour la littérature, la musique fait partie du grand supermarché, un produit en remplace un autre...
bon, je reviendrai moins aigri pour poursuivre ma rubrique "CD découverte" et pour quelques autres groupes...
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 19 Mai 2003 23:29

C'est pas facile de décrire la musique. Autand les caracteristiques d'un materiel ça peu aller, c'est relativement objectif : Equilibré, resolvant, bande passante, matière, détaillé...
Comment on fait pour la musique ?
Pour des interprétations en classique, ça va encore le style de Kempf vs Serkin, La façon de dirriger de Furt vs Wand on peut en parler.
Maintenant décrivez moi le dernier Tosca "Dehli 9" moi j'y arrive pô :(
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 19 Mai 2003 23:53

LaurentV a écrit:Maintenant décrivez moi le dernier Tosca "Dehli 9" moi j'y arrive pô :(

Mais si, c'est facile :

Un premier disque très bon, sincèrement, mais certainement moins original que ne l'était à l'époque "Suzuki" qui parfaisait, à l'époque, le style K&D initié dans les sessions du même nom.
Pour autant, la sauce prend toujours, et la recherche esthétique (que dire d'autre tant le son est léché et les samples adéquats ?) est indéniable.
Plus une évolution qu'une révolution, mais une qui va dans le bon sens, et qui donne, au final, un des meilleurs "two speed listening disc"* de cette bien triste première moitié de 2003.
Très spécial, ou particulier, voila ce qui pourrait décrire le deuxième disque. Aérien et éthéré sont bien évidemment les termes qui viennent en premier à l'esprit. Agréable et enivrant viennent ensuite. SIncèrement, je classe ce disque comme l'une des meilleures galettes de Chill Out jamais pressées. Rien de plus tranquilisant, relaxant, destressant pour l'instant.
Un disque à écouter, et pas à entendre, dans son bain, après une dure journée. A essayer également avec la fonction "sleep" d'une minichaîne
Au final, les deux disques forment un duo détonnant, et surprennant, et on se prend facilement au jeu du disque "before" (cd1) et du disque "after" (cd2).
Reste à trouver le ou les disques à mettre au milieu de cette viennoiserie, mais le choix reste large, et c'est à chacun de trouver quelle viande y glisser ;)

Burndav' (critique presque musical)
Burndav

Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00

Message » 20 Mai 2003 11:12

à une époque.... (auqnd j'étais jeune.. oups j'exagère un peulol)

et ben haskil faisait une critique des disques diapason
et il y a eu meme des themes mais ca n'a pas pris :-(

au fait rien à voir mais le livre de péan c'est de la .....
(lire amnistia.net à ce sujet)
amour

Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD