Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 20 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CDs au format HDCD

Message » 15 Juil 2002 16:32

Je n'arrive pas à en trouver, certe il y à bien la liste disponnible sur HDCD.com, mais existe t'il une liste exhaustive des CDs audios HDCD que l'on peux trouver dans le commerce.....parce qu'en CDs Français ya pas grand chose, voir rien du tout !

Je m'étonne de voir que même mes CDs de Yann Tiersen ne sont pas encodés en HDCD.......
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Juil 2002 12:44

bah le HDCD c'est un peu mystérieux !!! si tu cherches en effet sur des catalogues en ligne, tu ne vas pas trouver grand-chose de bien.

par contre, on trouve certains CD encodés en HDCD, mais ça n'est marqué nulle part sur la pochette, pour cause de royalties à reverser à la marque d'origine du HDCD, Pacific Microsonic ou quelque chose comme ça. En plus cette bôite s'est fait racheter par Microsoft il y a un an ou deux, donc bonjour les droits à reverser....

perso, je n'ai que 3 ou 4 CD encodés en HDCD : le Véronique Sanson où elle reprend des chansons de michel Berger, un récital de deux CD de florent pagny et un Philips de Jessye Norman accompagné par Michel Legrand où elle chante justement des airs de Legrand.

très franchement, je ne trouve pas que l'apport du HDCD soit confondant : j'ai l'impression que cet encodage est de toutes façons réalisé sur de très bonnes prises de sons (on s'en rend compte quand on lit le CD sur un lecteur qui ne décode pas le HDCD) : la différence est minime, et en plus comme le HDCD est encodé avec un niveau sonore de +3dB, ça biaise le résultat : comme c'est plus fort, on a tout bêtement l'impression d'en entendre plus, et donc que c'est meilleur......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2002 13:12

ok, merci pour ces éclaircissements....
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Juil 2002 14:58

effectivement tous ne sont pas referencés sur leur site et souvent rien n'est marqué sur la pochette. :(

On peut citer qd meme :
"savoir aimer" de pagny
"sang pour sang" de johnny (mais pas 100 % HDCD... bizarre)
"come along" de titiyo (enregistrement sublime)
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 23:36

ajoutez aussi le best of de "dire strait".
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 27 Juil 2002 10:23

Robbie Williams, Paul Simon: "You are the one"
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Juil 2002 11:37

encore un fois, 95% des dernières sorties chez Warner (Joni Mitchell, Neil Young, Carly Simon, Clapton,...)
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message