Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SJ et 160 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Chanteuses/groupe du style Enya

Message » 17 Fév 2005 0:17

Bonjour, enfin bonsoir

Je recherche des groupes de musique style Enya, c'est à dire de la musique calme, avec des voix envoutantes

J'aime bien ce genre de musique le soir, en fond sonore :)

Vous avez quoi à proposer ?

Merci d'avance
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 17 Fév 2005 11:35

Black-cat a écrit:Bonjour, enfin bonsoir

Je recherche des groupes de musique style Enya, c'est à dire de la musique calme, avec des voix envoutantes

J'aime bien ce genre de musique le soir, en fond sonore :)

Vous avez quoi à proposer ?

Merci d'avance



Donc,

rapidement et en restant dans le commercial, je peux te conseiller :

- Dead Can Dance. La chanteuse Lisa Guerard a une des plus belles voix que lje connaisse, pour te donner une idée c'est elle (je reste dans le commercial) qui a chanté sur la B.O. de Gladiator. Elle a fait 2 albums en solo et je te conseille son album "The Miror pool"

- Cocteau Twins. Plus évanescent mais une superbe voix, la chanteuse Elisabeth Fraser possède (AMHA) une voix moins envoutante mais aussi belle que celle de Lisa Guerard. Le groupe s'est dissous (et un cocteau à 10 sous c'est pas cher :-) ) mais Liz Fraser a fait quelques participations sur (entre autres) un album de Masisve Attack (Mezzanine) ou bien sur un album de Craig Amstrong.

- Sinehad O'Connor dans un autre style mais plus violent (tout est relatif mon cher Albert)

- Et dans le trip hop, essaye Portishead (la voix de Beth Gibbons est sussurante à souhait) ou bien Goldfrapp (par ex l'album où figure Utopia).

Si tu veux un genre plus précis, n'hésite pas.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Fév 2005 18:10

A ce qui vient d'être dit, tu peux éventuelement ajouter :

- Bel Canto, si tu aimes les arrangements électroniques norvégiens ...

- Cranes, si tu aimes la voix de Vanessa Paridis mais que tu trouves qu'il lui manque les chansons ....

- je penserai aussi à Kate Bush, qui a un timbre inimitable et un univers très onirique.


Mais sinon comme l'a dit Eldudo, ce qui me semble le plus proche du chant d'Enya, ce sont les vocalise inimitables de Liz Fraser des Cocteau Twins. D'ailleurs ces deux dames ont participé à la BO du Seigneur des Anneaux.
oomingmak
 
Messages: 79
Inscription Forum: 23 Juil 2002 12:27
  • offline

Message » 17 Fév 2005 19:22

Julee Cruise
Image
(cliquez sur la pochette)
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 17 Fév 2005 23:58

tu peux tenter slowdive (pygmalion, si tu arrives à le trouver) et mojave 3 (Ask Me Tomorrow, plus country planant :o )
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 18 Fév 2005 0:08

du peu que j'en connaisse, la chanteuse d'Ivy a une voix très comme tu le souhaites ;-)

plus électro, va voir du coté de Crustation (un seul album, Bloom, mais un chef d'oeuvre), ou Hooverphonic

il y a aussi quelques morceaux d'Archive vraiment sympas, et une découverte récente: Miss Kittin' :razz:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Fév 2005 2:14

Ce qui ressemble vraiment à Enya c'est "Clannad"...

Tu peux écouter ça ICI :

Chris.[/url]
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Fév 2005 2:18

Et pour tout savoir sur Clannad voici un lien exhaustif :

http://perso.wanadoo.fr/dboucart/celte/ ... lannad.htm

Perso j'ai eu l'album "Pastpresent" et on aurait vraiment dit du Enya...

Chris...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Fév 2005 2:20

oui, ça ressemble vraiment à Enya :o :o

étonnant d'ailleurs à ce point :o

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Fév 2005 2:21

ceci explique cela:
Eithne, la soeur cadette de Maire, après un passage sur l'album Fuaim, choisira finalement une carrière solo sous le nom de Enya.


ça peut y ressembler ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Fév 2005 2:32

Voilà ! Je savais bien qu'il y a vait un lien entre les deux mais j'avais oublié...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Fév 2005 2:32

et pourtant, l'extrait que j'ai cité vient du lien que tu as donné un peu plus haut ;-)

faut lire mon petit, faut lire ;-) :lol:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Fév 2005 10:53

oomingmak a écrit:A ce qui vient d'être dit, tu peux éventuelement ajouter :

- Bel Canto, si tu aimes les arrangements électroniques norvégiens ...

- Cranes, si tu aimes la voix de Vanessa Paridis mais que tu trouves qu'il lui manque les chansons ....

- je penserai aussi à Kate Bush, qui a un timbre inimitable et un univers très onirique.


Mais sinon comme l'a dit Eldudo, ce qui me semble le plus proche du chant d'Enya, ce sont les vocalise inimitables de Liz Fraser des Cocteau Twins. D'ailleurs ces deux dames ont participé à la BO du Seigneur des Anneaux.


Je ne pensais plus à Bel Canto, c'est vrai que la chanteuse avait une voix magnifique. Mais le gropue a splitté et "l'électronicien" a fondé Biosphère bien plus expérimental et ambient (j'adore :-) ).

Pour les Cranes, je qualifie souvent la voix d'Allsion Shaw comme étant la voix une Vanessa Paradis perverse - comme quoi on se rejoint :mdr:

Et pour Kate Bush, son clip de Baboushka a éveillé en moi quelques émois prépubères .....

Pour le Seigneur des Anneaux, ce n'est pas Emilia Torrini qui chant essus ?

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Fév 2005 10:55

BAD a écrit:tu peux tenter slowdive (pygmalion, si tu arrives à le trouver) et mojave 3 (Ask Me Tomorrow, plus country planant :o )


Un de mes groupes préférés.
Si tu aimes Slowdive/Mojave 3 ; je te conseille un groupe qui joue dans la même cour : Swallow (même époque que Swallow).
Pour la petite histoire, j'ai découvert Mojave 3 chez Darty, un vendeur l'écoutait dans une platine ! Ca change des Boum Boum merdi.ques des radios prémachées qu'on entend souvent....

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Fév 2005 11:19

Eldudo a écrit:
BAD a écrit:tu peux tenter slowdive (pygmalion, si tu arrives à le trouver) et mojave 3 (Ask Me Tomorrow, plus country planant :o )


Un de mes groupes préférés.
Si tu aimes Slowdive/Mojave 3 ; je te conseille un groupe qui joue dans la même cour : Swallow (même époque que Swallow).
Pour la petite histoire, j'ai découvert Mojave 3 chez Darty, un vendeur l'écoutait dans une platine ! Ca change des Boum Boum merdi.ques des radios prémachées qu'on entend souvent....

ed


swallow a fait qu'un album ?
C'est celui-là ?

Image
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message