Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[Cherche] Chants et musiques traditionnels basques

Message » 03 Nov 2008 9:36

Salut tout le monde,

Je suis tombée in love de la chanson "Hegoak", un grand traditionnel basque (que mon fiston a apprise à l'école).
J'ai fait quelques écoutes de courts extraits de musiques et chants basques traditionnels sur le net, et du coup, ça m'a donné envie de me procurer des cd.
J'ai trouvé un album d'Arraga Abesbatza, Voix basques: "Bakeari / A la paix", reprise de chants traditionnels par des choeurs. C'est très beau, j'adore !
Mais je souhaiterais pouvoir trouver ces chants (et d'autres s'il en existe) avec un accompagnement musical.
Dans les magasins de cds (pas de marque à l'antenne ;) ), il n'est pas moyen de pouvoir écouter tous les cds de cette catégorie, hélas. :roll:

Donc, auriez-vous des artistes, des albums, ainsi qu'une belle interprétation d'"Hegoak", à me suggérer svp ?

Merci !

A+
Christelle
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 05 Nov 2008 12:50

salut

pas grand chose en chant basque, je vais regarder ce que j'ai :idee:

j'ai plus de trucs corses sardes bulgares mongol pygmée etc

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Nov 2008 13:21

J'ai trouvé un site où faire quelques écoutes, mais sur le net, ça ne rend pas super :roll:
http://abarka.free.fr/downloads/chants.php#

Et puis, j'aimerais autre chose que des choeurs, et si possible avec des enregistrements corrects. Ca doit bien se trouver, non ? :wink:

Y'a personne qui soit originaire de cette belle région et qui pourrait m'aiguiller ??? :o
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message