Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Christian Genet

Message » 13 Déc 2003 0:51

Ce soir j'avais envie de vous faire découvrir un compositeur très original. En effet, je viens de découvrir le spéctacle Danse-Théâtre de la compagnie Nicole Mossoux et Patrick Bonté, qui s'intitule "Les dernières hallucinations de Lucas Cranach l'Ancien".
Entre danse et théâtre, ce spéctacle brosse des portraits inspirés de l'oeuvre du peintre allemand Cranach. Univers empreint d'humour (noir) et d'érotisme, la transposition scénique est de toute beauté. Finesse, esthétisme, retenue, beauté sont quelques qualificatifs qui collent bien au spéctacle. Le décors, sobre est constitué d'encoches, telles des tableaux dans lesquels évoluent les personnages; qui à la fin sortent du décors pour se matérialiser à l'avant scène. Tout cela baignant dans une atmosphère noire, gothique et hallucinatoire; soutenue par une musique transcendante.
Incroyable. J'ai pas pu résister, j'en suis dingue.
C'est le compositeur Christian Genet dans son opus "Performances". Qualifié de musique nouvelle, moi je ressens des influences gothiques et mélancoliques. Un univers triste et sombre à écouter le soir lumières éteintes : frissons garantis.

J'ai tellement découvert d'artistes ici, que je tenais à vous présenter ce compositeur.
Si d'autres forumeurs ont plus d'informations, n'hésitez pas je suis preneur :P

Home (halluciné).

ps : non je n'ai rien fumé, ni bu ce soir :o
HomeCinHifil
 
Messages: 555
Inscription Forum: 16 Juil 2002 18:18
  • offline

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message