Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

comment découvrir le violoncelle ?

Message » 02 Juil 2004 21:46

j'ai pu ecouté le concerto pour violoncelle n°1 de Haydn :

bof bof bof bof bof...

je me crois à versailles tout d'un coup :lol:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Juil 2004 21:49

carbo a écrit:Par contre, cela mérite un système costaud et musical dans le bas du spectre :P .

Carbo :wink:


Quoi tu insinues que mon petit rotel et mon petit cambridge ne vont pas tenir le coup :lol:

ça se pourrait ils sont un peu légers pour driver mes system audio :-?
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Juil 2004 13:38

Ne pas oublier les merveilleuses interpretation de jacqueline Dupré!

A+GG
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Juil 2004 14:58

Je l'écoute précisément...
La prise de son est fantastique (remasterisé en 24-bit)
Britten transcende Rostropovich, alors que aux dires du violoncelliste la sonate de Schubert conçue pour un arpeggione lui a posé quelques problèmes d'apprentissage...
Image
dodel
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juin 2004 12:32
  • offline

Message » 03 Juil 2004 22:56

gauchepatte a écrit:
carbo a écrit:Par contre, cela mérite un système costaud et musical dans le bas du spectre :P .

Carbo :wink:


Quoi tu insinues que mon petit rotel et mon petit cambridge ne vont pas tenir le coup :lol:

ça se pourrait ils sont un peu légers pour driver mes system audio :-?


Ma reflexion était générale et en aucun cas dirigée contre ton système :wink: . Le violoncelle ayant plutôt tendance à titiller les basses fréquences que le haut du spectre :P .

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 03 Juil 2004 23:41

carbo a écrit:
gauchepatte a écrit:
carbo a écrit:Par contre, cela mérite un système costaud et musical dans le bas du spectre :P .

Carbo :wink:


Quoi tu insinues que mon petit rotel et mon petit cambridge ne vont pas tenir le coup :lol:

ça se pourrait ils sont un peu légers pour driver mes system audio :-?


Ma reflexion était générale et en aucun cas dirigée contre ton système :wink: . Le violoncelle ayant plutôt tendance à titiller les basses fréquences que le haut du spectre :P .

Carbo :wink:


je crois qu'on avait tous les deux pris cette remarque avec humour :P

d'ailleurs bien belle install que celle avec tes dynaudio (surement ma future marque d'enceintes tant je suis ravie à chaque fois que j'en écoute :P )

c'est justement ce son veloute (et pas pur soup' :lol: ) dans le grave que j'apprécie

un moyen pour tester la tenue des basses sur un système ???

Allez des lundi je cours à la fnac :D
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Juil 2004 11:57

Pour moi, le violoncelle est un des plus beaux instruments qui existe... :oops: :oops:

A la fois chaleureux, humain, triste et enjoué, c'est impressionnant toutes les sonorités que l'on peut sortir avec cet instrument.

Et que d'émotion sur les bonnes interprétations.

Je suis en train de chercher mes réfs pour les suites de Bach que j'ai :wink: !


Ayé trouvé :wink: le génial Pieter WISPELWEY (dont je n'arrive jamais à retrouver l'orthographe correcte du premier coup :lol: )

Image
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 13 Juil 2004 18:54

ca y est j'ai acquis la sonate pour arpegionne de Schubert : c'est splendide notamment le premier mouvement ; le complément à savoir la sonate pour violoncelle et piano de Debussy j'adore le 1er mouvement apres ca devient moins accesible (arpège, plus contemporain quoi)

J'attends le concerto pour violoncelle de Schumann

Et j'écoute les suites de Bach par Fournier : ma fois mes oreilles (et mes HP) vibrent : que cet instrument est beau : chaleur, beauté des timbres, profondeur, une réelle émotion passe à travers cet instrument ; je trouve le poids des notes que je ne retrouve pas dans le violon (car souvent je trouve que le violon abuse des hautes notes alors que je préfère quand il est joué à des tons plus bas : compris ? :oops: )

BREF JE CROIS QUE J'ADORE CET INSTRUMENT !!!!
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Juil 2004 20:48

tiens j'ai acheté ca il y a quelques mois. C'est mon premier et unique cd (la c'est un sacd) de violoncelle. (suis ultra novice
je le trouve vraiment sublime
l'enregistrement est superbe aussi (enfin je trouve, j'ai pas de réf...)

Image

c'est bien Wispelwey
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 13 Juil 2004 21:15

Je ne peux que rajouter une couche en faveur de Dupré et de Wispelwey (chez Channel Classics, les grands concertos, indispensable) et aussi ses Vivaldi et les suites de Bach :P

L'arpeggione de Rostropovitch-Britten me laisse un peu perplexe : à certains moments, je le trouve fabuleux, quelquefois il me fatigue...
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 15 Juil 2004 9:44

drumx a écrit:tiens j'ai acheté ca il y a quelques mois. C'est mon premier et unique cd (la c'est un sacd) de violoncelle. (suis ultra novice
je le trouve vraiment sublime
l'enregistrement est superbe aussi (enfin je trouve, j'ai pas de réf...)

Image

c'est bien Wispelwey


Intéressant ça :) 8) (le SACD)
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message