Mixage d'un titre de Will Knox :
https://www.youtube.com/watch?v=Wpm3MBgzMQ0
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Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, man51, Media6292, philistin et 12 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Super, je regarde ça attentivement 
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- palm
- Messages: 5732
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
- Localisation: Nord
Et bin il y a du chemin entre l'enregistrement pur et ce qui se retrouve sur le disque.
Très intéressant comme reportage
Très intéressant comme reportage
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- Nimaj44
- Messages: 3794
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
- Localisation: Lille
Nimaj44 a écrit:Et bin il y a du chemin entre l'enregistrement pur et ce qui se retrouve sur le disque.
Très intéressant comme reportage
Intéressant, pour ce dire.. qu'il n'y a plus grand chose de naturel.. mais c'est bien car le résultat sera bon ! Attention la chute sera d'autant plus brutale une fois entendu dans un concert.
- wuwei
- Messages: 6210
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Je pense surtout qu'il faut prendre cela comme partie de l'oeuvre.
En concert, si c'est acoustique le son dépendra de la pièce/salle et de la place de l'auditeur, si amplifié, on peut rajouter tous les effets possibles lors d'un mixage.
En concert, si c'est acoustique le son dépendra de la pièce/salle et de la place de l'auditeur, si amplifié, on peut rajouter tous les effets possibles lors d'un mixage.
- Nimaj44
- Messages: 3794
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
- Localisation: Lille
wuwei a écrit:Intéressant, pour ce dire.. qu'il n'y a plus grand chose de naturel.. mais c'est bien car le résultat sera bon ! Attention la chute sera d'autant plus brutale une fois entendu dans un concert.
Oui et non, une partie du boulot consiste a corriger ce qui a ete capte par les micros pour le rendre moins artificiel
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Apres il y'a j'imagine d'autres techniques de prise de son qui demandent moins de travail par la suite mais il faudrait que des personnes competentes en la matiere viennent nous eclairer
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- palm
- Messages: 5732
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
- Localisation: Nord
palm a écrit:
Oui et non, une partie du boulot consiste a corriger ce qui a ete capte par les micros pour le rendre moins artificiel
Dans ce sens effectivement.. il suffit déjà d'enregistrer une conversation et de repasser ça sur des enceintes..
palm a écrit: Apres il y'a j'imagine d'autres techniques de prise de son qui demandent moins de travail par la suite mais il faudrait que des personnes competentes en la matiere viennent nous eclairer
J'apprécie toutes ces différentes techniques de prise son pour ce qu'elles apportent à l'écoute de différents positif ! Le contraire m'ennuierait car la stéréo "seule" limite probablement le résultat.
- wuwei
- Messages: 6210
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Par contraste, la fastidieuse méthodologie ayant abouti à la première édition sur CD des fameuses prises de son Mercury relatée dans un papier qui a été présenté dans une convention de l'AES (Audio Engineering Society) en 1992 : http://themusiclab.net/wp-content/uploa ... spaper.pdf (document en anglais).
- Scytales
- Messages: 11576
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Scytales a écrit:Par contraste, la fastidieuse méthodologie ayant abouti à la première édition sur CD des fameuses prises de son Mercury relatée dans un papier qui a été présenté dans une convention de l'AES (Audio Engineering Society) en 1992 : http://themusiclab.net/wp-content/uploa ... spaper.pdf (document en anglais).
Intéressant !
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 62603
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
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