Hier soir j’ai pu assister à un concert au Mans de JOHN MAYALL & THE BLUESBREAKERS !
C’était vraiment super. !!!
Premiere surprise : j’arrive 1 heure avant le debut, il n’y avait quasiment personne…la je me dis « bon ca va etre mort, c’est bizarre Mayall c’est quand meme pas un glandu du fond de la Sarthe… ». Deuxieme surprise : avant le concert John Mayall himself dedicacait ses disques à l’entrée, comme un exposant dans un salon : hyper simple, abordable bref sympa. Va essayer de faire ca avec des artistes pop dans des salles immenses…
Puis la salle s’est finalement remplie.
La salle était assez petite (salle Oasis, je pense 1000 places, dès fois qu’il y ait des Manceaux) donc j’étais à 3-4 mètres de la scène, et c’était pas trop fort donc on pouvait vraiment apprécier la musique.
Et quelle musique : John Mayall est vraiment excellent au clavier comme à l’harmonica, et il arrive à transmettre le plaisir qu’il a à jouer au public, vraiment il s’amuse bien et du coup le public aussi !!
Et la grosse claque c’etait le guitariste des Bluesbreakers : énorme (en tous sens, en bon Texan qui se respecte..). Super toucher de gratte, des riffs toujours musicaux sans en faire trop. Vraiment fort : en live on se rend bien mieux compte du talent de ces gars, surtout quand on est à 3 metres et qu’on voir parfaitement les mains du type !!! L’association avec le clavier ou l’harmonica etait toujours excellente.
Bref de la bonne musique bien bluesy, fluide, inspirée. C’etait deux heures de pur bonheur.
Avec un public un peu mou du genou malheureusement –j’ai ete etonne de voir si peu de jeunes, quasiment que des cinquantenaires…C’est limite si avec quelques autres on n’etait pas les intrus du concert.
Du haut de ses 72 ans, John Mayall nous a offert une bonne dose de vitamines !!!
Tout ca pur moins de 20 euros, j’en redemande !!!!
Voila je voulais juste partager un peu le plasir de cette soirée.
Salut à tous !
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Concert de John Mayall au Mans : excellent !
- gauchepatte
- Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
apres l'avoir applaudi samedi dernier , j'ai pil poil le même avis ; les plus grands ont joué avec lui , clapton , mick taylor.... et ce type là vend et dédicace ses cds à la sortie comme si il avait besoin de fraiche !
apres 55 ans de carriere et 55 disques , seule la passion peut le faire avancer , il faut aussi souligner 33 ou 34 dates sans repos pour sa tournée française , pas mal à bientôt 73 ans.
cette longue carriere explique la presence dans la salle de deux generations ; peuvent prendre de la graine de dynamisme , les ptits jeunes !
je conseille le dvd du concert de ses 70 ans si vous arrivez à le trouver : c'est du concentré de red bull fait par 290 ans d'experience , j'ai fait le compte . vous y verrez clapton ,taylor ,barber (pas patricia ! ) et j'en passe . ce dvd devrait etre remboursé par la sécu pour ses vertus toniques et euphorisantes ; rien trouvé de mieux avant d'aller au turbin !
bonne chasse
daniel
apres 55 ans de carriere et 55 disques , seule la passion peut le faire avancer , il faut aussi souligner 33 ou 34 dates sans repos pour sa tournée française , pas mal à bientôt 73 ans.
cette longue carriere explique la presence dans la salle de deux generations ; peuvent prendre de la graine de dynamisme , les ptits jeunes !
je conseille le dvd du concert de ses 70 ans si vous arrivez à le trouver : c'est du concentré de red bull fait par 290 ans d'experience , j'ai fait le compte . vous y verrez clapton ,taylor ,barber (pas patricia ! ) et j'en passe . ce dvd devrait etre remboursé par la sécu pour ses vertus toniques et euphorisantes ; rien trouvé de mieux avant d'aller au turbin !
bonne chasse
daniel
- danieln70850
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
en fait je me suis mis au blues il y a quelques mois, et j'avais acheté le double cd 70th Birthday suite aux conseils de cet excellent forum...
Et j'avoue que depuis, j'ai du mal à passer une semaine sans blues....tiens, si je me faisais un petit Winter pour l'apero ???
Et j'avoue que depuis, j'ai du mal à passer une semaine sans blues....tiens, si je me faisais un petit Winter pour l'apero ???
- gauchepatte
j'y étais
Mais je reste décu du concert que j'ai trouvé mou. En fait je trouve son blues trop poppy pas roots du tout. Peu de blues lents, pas trop d'émotion, très british en somme (bien que les zicos soient américains).
Bien sûr sa voix reste très bonne et les musiciens rien à redire mais beaucoup de compos paraissent bien fades.
a+
Mais je reste décu du concert que j'ai trouvé mou. En fait je trouve son blues trop poppy pas roots du tout. Peu de blues lents, pas trop d'émotion, très british en somme (bien que les zicos soient américains).
Bien sûr sa voix reste très bonne et les musiciens rien à redire mais beaucoup de compos paraissent bien fades.
a+
- voodoo man blues
- Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
BAD a écrit:j'y étais
a+
Je vois ce que tu veux dire ; tu serais plus dans le style John Lee Hooker ou Muddy Waters.
Et bien perso j'ai ete decu du cd "Mississippi Waters Live 79" : trop lent, un son trop obsessionnel, je veux dire par là qu'il te prend un riff et il te le repete 300 fois dans la chanson, ca donne une espece de repetition obsedante qui me saoule vite...c'est assez difficile à expliquer, mais cet album "m'oppresse"...
Chose que je ne ressent pas avec "It serves you right to suffer" de JLH...
- gauchepatte
oui tu as bien résumé, comme quoi le blues est multi-forme.
Si tu aimes le blues à la Mayall, essaie d'écouter "sanctuary" de Charlie Musselwhite, très bonne compo très agréables et avec un son énorme.
a+
Si tu aimes le blues à la Mayall, essaie d'écouter "sanctuary" de Charlie Musselwhite, très bonne compo très agréables et avec un son énorme.
a+
- voodoo man blues
bonjour
je confirme pour "SANCTUARY" une "perle"
je me reveille avec buddy guy et le tres electrique "sweet tea" plage 2 "baby please don't leave me"
enceinte fragile et chetive s'abstenir une "tuerie "a fort volume sur mes jbl 4435
A+ et vive le blues
je confirme pour "SANCTUARY" une "perle"
je me reveille avec buddy guy et le tres electrique "sweet tea" plage 2 "baby please don't leave me"
enceinte fragile et chetive s'abstenir une "tuerie "a fort volume sur mes jbl 4435
A+ et vive le blues
- gentlegiant
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Sweet tea ça arrache le string mais je trouve certains morceaux un peu longuets (oooohh il est pas chiant lui )
a+
a+
- voodoo man blues
Salut à tous !
Quel dommage que ces cd soient si durs à dénicher !
J'en possède une vingtaine et c'est du pur bonheur.
PS: Sur le dvd de ces 70 ans, Clapton a rarement joué aussi mal que ce soir là !!!!
Fred
Quel dommage que ces cd soient si durs à dénicher !
J'en possède une vingtaine et c'est du pur bonheur.
PS: Sur le dvd de ces 70 ans, Clapton a rarement joué aussi mal que ce soir là !!!!
Fred
- FREDO83
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|