Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yamanef et 73 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

concert de placebo....lyon.....un avis à froid.

Message » 22 Nov 2006 11:12

Hier soir je suis allé voir Placebo à la halle tony garnier

je ne suis pas un fan absolu mais j'apprécie leur musique et je suis ce groupe depuis leur deuxième album

j'ai aimé l'énergie du dernier album (meds) et je me suis dit qu'en concert cela devrait être pas mal surtout que j'avais vu un vieux concert en dvd ou le groupe assurait une vraie prestation scénique. En plus le chanteur parle français ; il devrait communiquer avec le public....

Et bien non, que nenni ; en fait je suis sorti de ce concert avec une impression vraiment mitigée alors :

OUI, la machine placebo est bien huilée, il y a des écrans géants, les morceaux s'enchainent parfaitement, les lascars ont un certain talent, ils maitrisent leurs instruments et même quand quatre guitares jouent en même temps, on a jamais de la cacophonie, c'est toujours précis.

MAIS, ou est l'émotion ? Le sieur Molko se la joue jm'enfoutiste : et vas y que je me fume une clope en chantant, pas un mot avec le public, il enchaîne les morceaux les uns après les autres comme on travaille à la chaîne. Il est pro, très pro, il fait son job mais ne donne rien à son public ; on est très très loin de l'émotion dégagée par un robert smith ou de l'ambiance que peut mettre un david gahan !

En bref, j'aurais peut être mieux fait d'écouter leurs albums sur ma chaîne, d'économiser ma place et de m'acheter deux bons cd à la place.....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 22 Nov 2006 13:01

Et on appelle ça du rock...
Quelle déchéance...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2006 13:09

c'est peut etre ça , l'effet placebo :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

re

Message » 22 Nov 2006 13:26

placebo du rock....mouais mais franchement le vocable rock est mis aujourd'hui à toutes les sauces

nénamoins, le mélange des genres dans leur musique est interessant, ce que je regrette c'est la prestation scénique et le "détachement" du groupe devant son public dont la moyenne d'âge dépassait la trentaine.

Pour mick31 : on est loin des stones, stooges et de led zep mais franchement la grande époque du rock est derrière nous isn't it ?
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 23 Nov 2006 10:33

CAMEO172 a écrit:j'écrivais pas plus tard que tout à l'heure sur un autre forum au sujet de Placebo pour arriver au même constat et en comparant à ce que j'ai pu vivre live avec The Cure.


je me cite :

je n'ai vu qu'une fois Placebo live et ça ma suffit pour comprendre que c'est un groupe à écouter en Cd mais jamais à voir live..y en a des comme ça qui live ne transmettent pas grand chose et c'est le cas de placebo.

A ce même concert (heureusement que c'était un festival), il y avait eu Dionysos et autant j'accroche pas à toutes les chansons (alors que j'accroche à quasi tout placebo) autant eux ils transmettent tout ce qu'ils peuvent.


Live, je n'ai pas encore connu les émotions que j'ai pu connaître en voyant les Cure. Toujours près de 3h de concerts pour les vrais concerts hors festivals (où là on a quand même 2 h) avec au moins 2, 3 voire 4 rappels après un set d'au moins 1h30 et une émotion de fou qui se transmet avec le public,émotion qui m'a fait jaillir des larmes à pas mal de concerts.
Les concerts sont parfois inégaux et répétitifs quand on commence à vraiment en voir et le changement de membres m'a cassé et définitivement tourné vers d'autres choses mais c'est un groupe qui reste à part et c'est l'avis de pas mal de personne les ayant vu en concert.
Qui plus est, le billet de concert n'était pas à 50 euros malgré leur 30 ans de carrière et et ce même si les billets souvent vendus très rapidement.


Mon premier concert de Cure fut à La Halle Tony Garnier justement..purée..ça fait tout juste 10 ans.

Ma dernière grande déception fut Robbie William qui n'est plus celui que j'avais vu en 1999.


+ 100 000 pour la comparaison entre Placebo et cure en live
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:13

le premier album de placebo était intéressant, après ca n'a été que du réchauffé... aujourd'hui, quand placebo passe à la radio, ca me casse les roupettes


Par contre je suis allé à l'AB la semaine passée voir les Killers et ca c'était vraiment un concert bien énergique (tout devant j'étais) avec des artistes qui savent encore mettre de l'ambiance et communiquer avec leur public !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:34

Voilà le minimum syndical qu'on est, quand même, en droit de demander aujourd'hui à un groupe dit de rock sur scéne: mettre de l'ambiance et communiquer un minimum avec le public...sans aller chercher les vieux mythes au placard...On demande pas la Lune!...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:45

ben évidemment, c'est pour ca aussi qu'on va à un concert, et pas uniquement quand c'est un groupe de rock...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2006 16:07

Certes, sauf que le rock, par l' urgence, la tension et tant d'autres choses qu'il est censé véhiculer, transmettre, réclame encore plus cette communication, cet échange immédiat avec le public qui a pu être d'ailleurs prendre des formes hystériques dans les débuts (Elvis,Beatles...)
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2006 11:26

Génial Caméo ! :D

L'AB est en effet une salle fantastique...et il y a aussi l'AB Box, encore plus chaleureuse ! Mais les groupe un peu connus n'y vont pas car pas beaucoup de place. A propos, Explosion in the Sky y seront le 26 février, je viens de commander :)


ps: on est un peu hors sujet là, je crois que je vais créer un post sur l'AB ! :wink:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2006 4:43

même impression a toulouse groupe bien huilé mais sans âme!!!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message