Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 78 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Concert gratuit à Levallois - Chorales

Message » 05 Avr 2009 10:59

Bonjour,


Je sais que je m'y prend bien tard, mais hier soir j'ai assisté par le plus grand des hasard car je n'était pas au courant de cette programmation, à la représentation d'une chorale à l'auditorium Maurice Ravel de Levallois :

Le Madrigal de Paris, dirigé par Pierre Calmelet

Poèmes mis en musique : œuvres de Charles Gounod, Paul Ladmirault, Guy Ropartz, Jacques Ibert, Georges Hue, Georges Dandelot, Georges Hugon, Pierre Max Dubois, Marie Madeleine Duruflé, Jacques Chailley, Claude Prior, Patrick Le Mault


En tant que néophyte, j'ai été enthousiasmé par ce spectacle tellement éloigné de l'image que j'avais des chorales. Neuf hommes et quatorze femmes interprétant des pièces françaises du début du 20° siècle. De la musique moderne quoi ... :D



Ce dimanche 5 AVRIL après-midi, deux nouveaux concerts gratuits seront joués :


à 14h30 :

Choeur de Paris-Sorbonne (Denis Rouger)
Œuvres de Johannes Brahms et de Philippe Hersant
Ensemble Vocal "Intermezzo" (Claire Marchand)
Programme Marial : œuvres de Claudio Monteverdi, William Byrd, Marc-Antoine Charpentier, Giuseppe Verdi, Alfred Desenclos, Francis Poulenc, Benjamin Britten, Knut Nystedt, Trond Kverno, Pierre Charvet


à 17h :

Choeur de Chambre "Mélanges" (Ariel Alonso)
Requiem de Malcolm Archer
Choeur de Chambre "Opus 104" (Morgan Jourdain)
Œuvres de Maurice Ohana, Imogen Holst, Einojuhani Rautavaara, Thierry Machuel
Les Tempéramens / Variations (Thibault Lam Quang)
Motets de Heinrich Schütz, Johann-Hermann Schein, Samuel Scheidt, et Johann-Sebastian Bach


Compte tenu de la qualité de ce que j'ai entendu hier soir, il est certain que je serai présent au moins à celui de 14h30. J'espère qu'il sera du même niveau.