Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

confessions on a dance floor

Message » 21 Nov 2005 10:23

Paradis a écrit:Par contre si il passe très bien sur mon autoradio, quand on monte le volume sur l'installation à la maison on se rend compte d'une compression beaucoups trop forte qui est génante quand on met un peu la patate, c'est qd même dommage pour un album dance....

Exact...passe très bien sur petite chaîne stéréo ou autoradio...mais devient vite pénible sur ma chaîne hifi...Ne pas chercher le côté audiophile de l'enregistrement!! Pouah!
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 21 Nov 2005 10:29

Enfin pour plus de 20€ on est en droit d'espérer qd même beaucoups mieux qu'une qualité radio !!!!
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 21 Nov 2005 11:13

Ah bon :o :o
Pourtant en général, ya du beau monde avec madonna pour l'enregistrement de ces disques.
Bizarre, en général c'est l'inverse, on redécouvre l'album sur sa chaine ! :)
TheSatch

Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35

Message » 22 Nov 2005 8:56

wincoach a écrit:
Paradis a écrit:Par contre si il passe très bien sur mon autoradio, quand on monte le volume sur l'installation à la maison on se rend compte d'une compression beaucoups trop forte qui est génante quand on met un peu la patate, c'est qd même dommage pour un album dance....

Exact...passe très bien sur petite chaîne stéréo ou autoradio...mais devient vite pénible sur ma chaîne hifi...Ne pas chercher le côté audiophile de l'enregistrement!! Pouah!

Je pense que cela a été fait exprès, car ça fait vraiment son très club, parfait pour la FM ou les dancefloor.
endora

Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37

Message » 22 Nov 2005 12:29

C'est très décevant :-?
L'album de Santana pareil apparemment, mauvais Son.
Heureusement que certains testent avant les autres :D
TheSatch

Message » 23 Nov 2005 16:50

Assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut. C’est bien sûr une histoire de goût, mais je ne trouve pas ce dernier album son meilleur. Ni en tant qu’œuvre, ni « techniquement », ce qui était une déception vu des albums tels que Music ou American Life par exemple. Enfin, ce n’est que mon avis bien sûr.
carlitosway

Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19

Message » 24 Nov 2005 23:59

Le son est si mauvais que ça ? C'est ultra compressé ou juste une impression, un effet exprès sur les musiques ?

La configuration dans mon profil

[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58

Message » 25 Nov 2005 0:33

Lulu a écrit:Le son est si mauvais que ça ? C'est ultra compressé ou juste une impression, un effet exprès sur les musiques ?

Le son n'est pas mauvais en lui-même...mais la musique electronique (sans instruments acoustiques il va s'en dire) écoutée sur une chaîne "haute-fidélité" n'apporte rien de mieux que d'écouter cette même musique sur ton autoradio, surtout avec ce CD mixé très physiologique-loudness... :roll:
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 25 Nov 2005 1:01

wincoach a écrit:
Lulu a écrit:Le son est si mauvais que ça ? C'est ultra compressé ou juste une impression, un effet exprès sur les musiques ?

Le son n'est pas mauvais en lui-même...mais la musique electronique (sans instruments acoustiques il va s'en dire) écoutée sur une chaîne "haute-fidélité" n'apporte rien de mieux que d'écouter cette même musique sur ton autoradio, surtout avec ce CD mixé très physiologique-loudness... :roll:

Non non, c'est ultra compressé.......pas ça n'apporte rien par rapport a l'autoradio, c'est plus mauvais sur une chaine que sur l'autoradio !!!
Paradis

Message » 25 Nov 2005 1:01

wincoach a écrit:

Non non, c'est ultra compressé.......pas ça n'apporte rien par rapport a l'autoradio, c'est plus mauvais sur une chaine que sur l'autoradio !!!
Paradis

Message » 25 Nov 2005 11:27

Ok :cry:, mais pourquoi ces imbéciles sortent de la bouillie ? Ils ne savent pas utiliser leurs logiciels ou quoi...

Enfin bon, merci pour la réponse (je ne veux pas pourrir le topic). J'ai écouté quelques extraits, à priori les premières pistes me semblent bien sympa !

P.S. : si quelqu'un pouvait extraire un wav et me mp la courbe histoire d'avoir une idée.

Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Nov 2005 11:45

la courbe ...

pas besoin de ça ! ca sonne ou ca sonne pas. Desfois on à l'impression de lire que l'album est une pure daube, et desfois on lis que "ce n'est pas son meilleur". Faudrait savoir.

Et puis, sur une bonne chaine, ca sera toujours mieux que sur un autoradio kan même. A moins que ca soit compresser en 112Kbits :x
Ce que je ne pense pas.
TheSatch

Message » 25 Nov 2005 12:14

Ok :mdr: :wink:

Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Nov 2005 12:30

je cherche les courbes de la madonne, quelqu'un les a ? :mdr:
voodoo man blues

Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17

Message » 25 Nov 2005 12:45

:mdr: :P :lol: ! En tout cas pas moi :mdr: !

Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message