J'achète le dernier album de GORILLAZ, sur un CD qui porte une pastille "copy controlled".
Je veux en faire une copie pour l'écouter dans ma voiture sans me trimballer l'original .
Je l'insère dans mon PC et en grave une copie, avec du matériel tout ce qu'il y a de plus basique (portable du bureau ).
J'écoute la copie dans mon autoradio, tout marche nickel .
Alors, "copy controlled" c'est quoi ? du bluff ?
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Copy controlled, c'est le meilleur moyen de faire fuir le consommateur d'un point de vue marketting (personne n'a jamais acheté un CD grace au "copy controlled", par contre des millions ont renoncé a acheter un CD a cause du CP)douesque a écrit:J'achète le dernier album de GORILLAZ, sur un CD qui porte une pastille "copy controlled".
Je veux en faire une copie pour l'écouter dans ma voiture sans me trimballer l'original .
Je l'insère dans mon PC et en grave une copie, avec du matériel tout ce qu'il y a de plus basique (portable du bureau ).
J'écoute la copie dans mon autoradio, tout marche nickel .
Alors, "copy controlled" c'est quoi ? du bluff ?
Techniquement, c'est absolument pas au point ; la plupart du temps la protection se contourne très facilement (ton cas par exemple), parfois le CD n'est pas lu sur des autoradios, voire des chaines Hi-Fi.... Et le seul moyen de l'écouter est d'en faire une copie en crackant la protection !
Financièrement, ca coute très, très cher aux majors
Artistiquement, ca prend de la place sur un CD (s'il contient les pistes en wma) et bride donc les artistes (par exemple IAM a préféré rajouter une chanson plutot que de protéger son dernier CD)
Bref, aussi bien sur le plan technique, marketting, financier et artistique c'est une aberration !
- IBB
- Inscription Forum: 21 Oct 2004 18:09
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |