Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

coup de foudre

Message » 02 Mar 2005 13:06

Bonjour,

Ayant cherché une filière "coup de foudre" sans succès, je poste ce message pour faire partager l'indicible plaisir que j'ai eu à l'écoute cet album "Lagrimas negras" (qui a en plus le mérite d'être à prix très doux en ce moment).

La rencontre du piano de Bebo Valdes et d'un chanteur andaloux de flamenco Diego El Cigala.

Image
Dernière édition par TuanJ13 le 02 Mar 2005 13:19, édité 1 fois.
TuanJ13

Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43

Message » 02 Mar 2005 13:13

Tiens ! Un coup de foudre récent pour un disque enregistré en 2002 à Brest :

Image

L'idée est inspirée de celle du Buena vista, réunir d'anciennes gloires cubaines autour des deux incroyables soeurs mamis Faez. Le résultat est détonnant, explosif, décalé, spontané !! D'une jeunesse et d'une énergie ébouriffantes !!

Un pur bonheur de musique latino, agrémenté d'une prise de son d'un naturel hallucinant !!

A consommer sans AUCUNE modération !!

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 02 Mar 2005 13:20

Salut Fred,

Ou l'enregistrement a-t-il eu lieu (live au Vauban, CCM...) ?
TuanJ13

Message » 02 Mar 2005 13:27

Mabuse

Message » 02 Mar 2005 17:09

un excellent disque que ce bebo et cigala. une prise de son excellente, beaucoup de sincérité et donc beaucoup d'émotion (bon au bout de 35 minutes ça peut fatiguer :wink:).
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 02 Mar 2005 18:24

TuanJ13 a écrit:Bonjour,

Ayant cherché une filière "coup de foudre" sans succès, je poste ce message pour faire partager l'indicible plaisir que j'ai eu à l'écoute cet album "Lagrimas negras" (qui a en plus le mérite d'être à prix très doux en ce moment).

La rencontre du piano de Bebo Valdes et d'un chanteur andaloux de flamenco Diego El Cigala.

Image

ça alors :o

j'ai eu le même ce week-end :wink: j'ai acheté ce disque par hasard, sur la foi des stickers alléchants collés dessus et en promotion à 9 euros :D

oui, c'est vraiment un excellent disque ! un de ces disques rares, une rencontre, l'accord parfait entre deux mondes "cousins" et qui donne un mélange explosif d'émotion, d'expressivité et en fin de compte du bonheur musical :P

Pourquoi j'aime ce disque ? ce n'est pas un hasard pour moi qui vis dans une région ou les cultures hispanique et latino sont omniprésentes et quasi exclusives : festivals flamenco, festivals pasodobles, festival de salsa...et flamenco, sevillanes, tunas, salsa, son, rumba hantent nos soirées de fêtes jusqu'à plus soif :lol: :wink:

il en reste toujours quelque chose et on aime forcément car c'est profondément enraciné en nous...MAIS...ce n'est pas pour autant que l'on devient inconditionnel...j'avoue même humblement que la douleur permanente du flamenco me pèse vite sur l'estomac..j'aime....mais à petite dose...La salsa c'est un peu pareil, c'est à mes oreilles, une musique trop répétitive..ils chantent et jouent presque tous pareil..l'inverse en quelque sorte...le flamenco serait trop lourd et la salsa trop légère et superficielle...que les passsionnés de ces musiques me pardonnent ce raccourci personnel 8)

Ce qui me plait dans ce disque c'est cet équilibre enfin trouvé entre la lourdeur et légèreté, le meilleur des deux mondes...les rumbas de Bebo trouvent avec le chant habité de cigala cette force d'expressivité qui manque à cette musique..pour un résultat qui ne se dément à aucun moment il n'est qu'à entendre les "olé ! " de cigala qui ponctuent les impros virtuoses de Bebo.. la conviction et le "duende" indiscutable de Cigala font le reste pour notre plus grand bonheur :P

à consommer sans modération :wink:

Blounote :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 02 Mar 2005 21:40

effectivement tres bon album, mais j'ai du mal à l'ecouter en entier

par cures de 20/25 minutes la c'est tout bon
gauchepatte

Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12

Message » 03 Mar 2005 15:18

TuanJ13 a écrit:Salut Fred,

au quartz !!!!

veinards :wink:

a+

Pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 03 Mar 2005 15:43

blounote a écrit:
TuanJ13 a écrit:Bonjour,

Image

ça alors :o

j'ai eu le même ce week-end :wink: j'ai acheté ce disque par hasard, sur la foi des stickers alléchants collés dessus et en promotion à 9 euros :D

oui, c'est vraiment un excellent disque ! un de ces disques rares, une rencontre, l'accord parfait entre deux mondes "cousins" et qui donne un mélange explosif d'émotion, d'expressivité et en fin de compte du bonheur musical :P

Pourquoi j'aime ce disque ? ce n'est pas un hasard pour moi qui vis dans une région ou les cultures hispanique et latino sont omniprésentes et quasi exclusives : festivals flamenco, festivals pasodobles, festival de salsa...et flamenco, sevillanes, tunas, salsa, son, rumba hantent nos soirées de fêtes jusqu'à plus soif :lol: :wink:

il en reste toujours quelque chose et on aime forcément car c'est profondément enraciné en nous...MAIS...ce n'est pas pour autant que l'on devient inconditionnel...j'avoue même humblement que la douleur permanente du flamenco me pèse vite sur l'estomac..j'aime....mais à petite dose...La salsa c'est un peu pareil, c'est à mes oreilles, une musique trop répétitive..ils chantent et jouent presque tous pareil..l'inverse en quelque sorte...le flamenco serait trop lourd et la salsa trop légère et superficielle...que les passsionnés de ces musiques me pardonnent ce raccourci personnel 8)

Ce qui me plait dans ce disque c'est cet équilibre enfin trouvé entre la lourdeur et légèreté, le meilleur des deux mondes...les rumbas de Bebo trouvent avec le chant habité de cigala cette force d'expressivité qui manque à cette musique..pour un résultat qui ne se dément à aucun moment il n'est qu'à entendre les "olé ! " de cigala qui ponctuent les impros virtuoses de Bebo.. la conviction et le "duende" indiscutable de Cigala font le reste pour notre plus grand bonheur :P

à consommer sans modération :wink:

Blounote :wink:

Difficile d'en parler mieux que toi. Chapeau bas.

Je rejoins ton analyse sur le flamenco à ceci près que le flamenco c'est aussi la danse que la simple écoute de la musique ne peut transcrire.
TuanJ13

Message » 03 Mar 2005 15:45

PETER77 a écrit:
TuanJ13 a écrit:Salut Fred,

au quartz !!!!

veinards :wink:

a+

Pierre

On a beau être dans le grand ouest, il y a parfois des évênements musicaux majeurs qui couvrent le bruits des goélands !!!
TuanJ13

Message » 03 Mar 2005 15:46

TuanJ13 a écrit:On a beau être dans le grand ouest, il y a parfois des évênements musicaux majeurs qui couvrent le bruits des goélands !!!

Que c'est bien dit ! Digne d'un Tannoyiste !!

Fred :mdr:
Mabuse

Message » 03 Mar 2005 15:59

Mabuse a écrit:
TuanJ13 a écrit:On a beau être dans le grand ouest, il y a parfois des évênements musicaux majeurs qui couvrent le bruits des goélands !!!

Que c'est bien dit ! Digne d'un Tannoyiste !!

Fred :mdr:

Allez je prends ma cottise. Tu acceptes les paiements en CB ?
TuanJ13

Message » 03 Mar 2005 16:25

TuanJ13 a écrit:Allez je prends ma cottise. Tu acceptes les paiements en CB ?

Non. Je n'accepte de paiement qu'en poésie et autres beautés littéraires !!

Fred :wink:
Mabuse

Message » 03 Mar 2005 21:57

Coup de foudre pour ce melancolique du rock independant :
GRAVENHURST
Image
LAURENT85

Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59

Message » 03 Mar 2005 23:32

TuanJ13 a écrit: On a beau être dans le grand ouest, il y a parfois des évênements musicaux majeurs qui couvrent le bruits des goélands !!!

Désolé...mais les Goéland faisaient...aussi de la musique...

Image

... :wink: :D :lol: :mdr:

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message