Salut,
Je partais heureux et impatient, je suis revenu triste et déçu...
Une première partie risible (The Peaches, connaissait pas mais franchement pas envie de découvrir plus), puis une longue attente ponctuée de sons bizarres (genre "et si on en profitais pour balancer de droles de trucs, histoire de voir comment c'est l'accoustique a Bercy.."), puis le concert lui-même, pas mal mais franchement, sans plus.
La prestation de Bjork etait plutot correcte, mais ça manquait franchement d'âme (a mon gout, bien sur), de dialogue avec le public, d'improvisation... d'ambiance 'concert', quoi...
Franchement dommage, et je préfère ne pas parler ici de l'accoustique de Bercy, tant ces deux derniers mots sonnent si mal ensemble.
Enfin, les producteurs s'en sortent plutot pas mal, et doivent etre contents, eux (2 soirs x 15.000 personnes x 40 eur), Bercy, c'est vraiment fait pour eux...
Réagissez!!
@Manu..
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Pololo et 84 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
CR Concert Bjork, Bercy
- @Manu
- Inscription Forum: 01 Fév 2003 12:27
@Manu a écrit:Salut,
Enfin, les producteurs s'en sortent plutot pas mal, et doivent etre contents, eux (2 soirs x 15.000 personnes x 40 eur), Bercy, c'est vraiment fait pour eux...
Réagissez!!
@Manu..
Ca, c'est clair que Bercy n'a pas été fait ds l'intérêt du public qui, lui, paye cher, ne voie rien, entend mal... des artistes qui bien souvent ds ce genre de "paquebots" ne proposent qu'un show un peu déshumanisé !
Enfin, fort heureusement, ce n'est pas non plus toujours le cas !
Eh bien, je suis bien désolé pour toi, Manu... et je comprends bien ta déception qui est CARREMENT légitime !!
Fred
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Je ressens une déception, mais moindre.
Effectivement la première partie était... heu, bon, "shake your dicks, shale your tits" c'est certain on a vu mieux.
Reste au final le concert à proprement parler. Court, très court, je ne l'ai pas trouvé aussi léthargique que tu as semblé l'avoir fait. J'ai beaucoup aimé l'énergie sur certains morceaux, et le calme sur d'autres...
Pour Bercy, ben... voilà quoi.
C'était pas mon meilleur concert, c'était pas mon meilleur concert à Bercy non plus, mais j'ai vu bien pire...
Juste une question, tu y a été le 16 ou le 17 ???
Burndav' (over-bjorké)
Effectivement la première partie était... heu, bon, "shake your dicks, shale your tits" c'est certain on a vu mieux.
Reste au final le concert à proprement parler. Court, très court, je ne l'ai pas trouvé aussi léthargique que tu as semblé l'avoir fait. J'ai beaucoup aimé l'énergie sur certains morceaux, et le calme sur d'autres...
Pour Bercy, ben... voilà quoi.
C'était pas mon meilleur concert, c'était pas mon meilleur concert à Bercy non plus, mais j'ai vu bien pire...
Juste une question, tu y a été le 16 ou le 17 ???
Burndav' (over-bjorké)
- Burndav
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Hello,
J'y suis allé le Lundi 16. J'ai lu sur http://www.bjork.com/facts/gigography/2003.htm que c'etait mieux le Mardi (un peu plus long, mais meme premiere partie ).
Et toi?
PS: Maintenant, j'attend le 27 Aout - Rock en Seine, belle affiche!
@Manu.
J'y suis allé le Lundi 16. J'ai lu sur http://www.bjork.com/facts/gigography/2003.htm que c'etait mieux le Mardi (un peu plus long, mais meme premiere partie ).
Et toi?
@Manu.
- @Manu
- Inscription Forum: 01 Fév 2003 12:27
@Manu a écrit:Hello,
Et toi?
Idem... Par contre j'ai lu que Bjork avait été moins énergique le deuxième soir. Et effectivement, Peaches sévissait encore
Magnifique affiche, c'est clair !
Mais malheureusement, je ne suis pas là ce jour là (alors que c'est juste à côté de chez moi, je suis un peu vert - ca se voit sur mon avatar )
Burndav' (qui va essayer de s'arranger, y'a pas moyen !)
- Burndav
Merci pour vos CR, ça me conforte dans l'ID que j'ai bien fait de ne pas y aller à ce concert.
Sinon, c'était comment la scène ? l'accoustique ? les arrangements ?
On la voyait un peu ? Elle a chanté quoi ? BCP de Vespertine et qq autres ou bien de tout ?
Sinon, c'était comment la scène ? l'accoustique ? les arrangements ?
On la voyait un peu ? Elle a chanté quoi ? BCP de Vespertine et qq autres ou bien de tout ?
- magtim_fr
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 11:16
magtim_fr a écrit:Merci pour vos CR, ça me conforte dans l'ID que j'ai bien fait de ne pas y aller à ce concert.
Sinon, c'était comment la scène ?
Jolie !!!
Belles vidéos projetées, lumières sympas, lances flammes...
Un petit orchestre, 2 harpes, coolos.
l'accoustique ?
Catastrophique en début de concert, ca c'est amélioré vers la fin, mais ca reste bercy
Elle a chanté quoi ?
16 juin
01. Hunter
02. Pagan poetry
03. Scary
04. An Echo, A Stain
05. Unravel
06. Nature is ancient
07. All is full of love
08. Heirloom
09. Jóga
10. 5 years
11. It's In Our Hands (SPT mix)
12. Hyperballad
13. Bachelorette
14. Pluto
encore
15. Generous palmstroke
16. Desired constellation
17. Human behaviour
17 juin
01. Pagan poetry
02. 5 years
03. Hunter
04. Desired constellation
05. Cocoon
06. Unravel
07. All is full of love
08. Jóga
09. Nameless
10. An Echo, A Stain
11. Where is the line
12. Hyperballad
13. It's In Our Hands (SPT mix)
14. Bachelorette
15. Army of me
16. Pluto
encore
17. Generous palmstroke
18. You've Been Flirting Again (Icelandic)
19. Isobel
Burndav' (deeeeemandez le prograaaaamme)
- Burndav
magtim_fr a écrit:Merci pour vos CR, ça me conforte dans l'ID que j'ai bien fait de ne pas y aller à ce concert.
+1 ! Et pourtant, j'avais une cop's qui avait une place en trop Mais pas le temps et pas envie de me vriller les oreilles avec l'acoustique de Bercy
- Lord
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Ba moi j'aurai pu y aller, mais j'ai carrement pas fait l'effort de bouger parceque selon moi, Björk dans une salle de 15 000 personnes, ça n'offre plus trop d'interet. D'ailleurs je trouve dommage qu'elle se mette à faire des méga concert comme celui ci....enfin c'est mon avis ( d'un autre coté les places sont bien moins cheres que quand c'est une salle de 1500 personnes )
- 2501
- Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
2501 a écrit:Ba moi j'aurai pu y aller, mais j'ai carrement pas fait l'effort de bouger parceque selon moi, Björk dans une salle de 15 000 personnes, ça n'offre plus trop d'interet. D'ailleurs je trouve dommage qu'elle se mette à faire des méga concert comme celui ci....enfin c'est mon avis ( d'un autre coté les places sont bien moins cheres que quand c'est une salle de 1500 personnes )
Bah, je crois qu'on est tous d'accord ! Le pb, c'est qu'on n'a pas vraiment le choix ! Elle n'a fait que Bercy !!
- magtim_fr
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 11:16
Bonjour,
il restait quelques places pour l'Accor Hotel Arena ce soir pour Björk. J'ai failli en acheter une.
Mais à 140,45€ la place, j'ai renoncé.
C'est vraiment honteux un tarif pareil. Je me demande bien ce qu'on paye. 30% pour l'artistique et la technique, le reste dans les poches des actionnaires propriétaires de la salle sûrement.
De plus je déteste les grandes salles où toute l'âme des artistes disparaît. Il n'y a que les rock stars qui devraient jouer en stade ou simili stade (Accor Arena c'en est un pour moi). Et Björk n'est pas (plus?) vraiment une rock star.
Puis, vu vos retours, j'avoue avoir été refroidi.
J'ai adoré Björk de Debut à Vulnicura, mais je dois bien avouer que Utopia et Fossora m'ont laissé complètement froid.
Je passe mon tour pour ce concert…
il restait quelques places pour l'Accor Hotel Arena ce soir pour Björk. J'ai failli en acheter une.
Mais à 140,45€ la place, j'ai renoncé.
C'est vraiment honteux un tarif pareil. Je me demande bien ce qu'on paye. 30% pour l'artistique et la technique, le reste dans les poches des actionnaires propriétaires de la salle sûrement.
De plus je déteste les grandes salles où toute l'âme des artistes disparaît. Il n'y a que les rock stars qui devraient jouer en stade ou simili stade (Accor Arena c'en est un pour moi). Et Björk n'est pas (plus?) vraiment une rock star.
Puis, vu vos retours, j'avoue avoir été refroidi.
J'ai adoré Björk de Debut à Vulnicura, mais je dois bien avouer que Utopia et Fossora m'ont laissé complètement froid.
Je passe mon tour pour ce concert…
La configuration dans mon profil
Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
- misterme
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Bon finalement j'ai trouvé un billet qui n'était qu'à 105€ J'ai craqué
Je ne regrette pas. Ce concert m'a réconcilié avec l'univers de Björk de ses derniers albums.
Organique, céleste, viscéral et émouvant. Je ne m'attendais pas à tant.
Un superbe show avec une vraie originalité musicale (la cabine acoustique, les jeux d'eau acoustiques) où Björk semble n'avoir jamais été autant elle-même.
On oublie les tubes et la pop de ses premiers albums. Cornucopia est un projet à part. Ses chansons connues sonnaient tellement différemment que le public n'a reconnu "Venus as a boy" qu'au moment du refrain. Mais la playlist a mis l'accent sur Vulnicura, Utopia et Fossora. C'est logique et plus cohérent par rapport à l'univers mis en place sur scène.
L'ambiance était posée dans la salle. On n'était pas dans des délires rock'n roll. Je comprends pourquoi il n'y avait que des places assises.
Björk propose sur scène un monde réinventé, pour oublier la réalité sordide du monde actuel. J'ai l'impression d'avoir vu en concert en direct de Fondcombe / Rivendell. C'était intensément magique.
Je ne regrette pas. Ce concert m'a réconcilié avec l'univers de Björk de ses derniers albums.
Organique, céleste, viscéral et émouvant. Je ne m'attendais pas à tant.
Un superbe show avec une vraie originalité musicale (la cabine acoustique, les jeux d'eau acoustiques) où Björk semble n'avoir jamais été autant elle-même.
On oublie les tubes et la pop de ses premiers albums. Cornucopia est un projet à part. Ses chansons connues sonnaient tellement différemment que le public n'a reconnu "Venus as a boy" qu'au moment du refrain. Mais la playlist a mis l'accent sur Vulnicura, Utopia et Fossora. C'est logique et plus cohérent par rapport à l'univers mis en place sur scène.
L'ambiance était posée dans la salle. On n'était pas dans des délires rock'n roll. Je comprends pourquoi il n'y avait que des places assises.
Björk propose sur scène un monde réinventé, pour oublier la réalité sordide du monde actuel. J'ai l'impression d'avoir vu en concert en direct de Fondcombe / Rivendell. C'était intensément magique.
La configuration dans mon profil
Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
- misterme
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|