Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug, quoler et 30 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Emma DAUMAS - Effets secondaires

Message » 27 Avr 2006 13:28

De passage à Paris je suis tombé sur le nouvel album d'Emma Daumas, Effets secondaires, et cette fois le prix était acceptable, alors je l'ai acheté!

Alors au 1er abord, quand vous lisez ce titre de topic, ça va être "ah non, pas encore la starac'" ;) Mais franchement, je classe Emma Daumas largement à part.

Je n'ai toujours pas le 1er album (faut pas pousser, 23/24€), donc pas de comparaison ici.

J'adore ce "Effets secondaires". C'est du bon rock, bien péchu, assez surprenant quand il y a marqué "Universal - TF1 Musiques" derrière :mdr: Et les textes sont loin d'être débiles, et je dirais même que certains sont intéressants. Je pense particulièrement au titre "Au bonheur des hommes". Ces textes ont l'air personnels, vécus. Ce n'est pas vide de sens et insipide comme beaucoup de ces jeunes qui sortent des disques en ce moment. Et argh, que ça fait du bien d'avoir des bonnes guitares avec plein de distortion :D

On est loin, tellement loin de l'effet starac'.

Et c'est bien enregistré, bon équilibre, bon son!
Ca fait plaisir de voir qu'une artiste française est capable de sortir un tel album. Et pour ne rien gâcher, en plus, elle est jolie!

Franchement, je le conseille vivement ;)
Invité

Message » 27 Avr 2006 15:46

...je n'ai pas écouté...

mais franchement j'imagine qu'il y a tellement mieux à écouter avant que je ferai pas l'effort
zorba

Inscription Forum: 19 Nov 2002 15:11

Message » 27 Avr 2006 16:26

Il y a toujours mieux à écouter, après, c'est effectivement à toi de voir quelles sont tes priorités!
Ma petite "chronique" n'a pour but qu'une seule chose: de faire comprendre qu'on est loin, très loin de l'image starac', et que du coup, ça peut valoir le coup ;)
Invité

Message » 27 Avr 2006 16:30

je le prends comme ça :)

d'ailleurs si jamais je tombe dessus, je me rappelerai de ce post...et si qqn d'autre m'en dis du bien, alors là je ferai l'effort

de quoi ça se rapprocherai le plus?

as tu ecouter la délicieuse olivia ruiz ?
zorba

Inscription Forum: 19 Nov 2002 15:11

Message » 27 Avr 2006 16:37

c'est ta soeur ou quoi ?????!!!!!!
emma daumas, répète après moi, on n'en parle pas de ces goûts là, on garde ça secret, dans l'enfer d'une discothèque.
:roll: :o :o :wink:
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 27 Avr 2006 16:50

kinslayer a écrit:....
Alors au 1er abord, quand vous lisez ce titre de topic, ça va être "ah non, pas encore .....

Et ben nan ! passe que je sais même pas qui c'est ... :oops:

8)

La configuration dans mon profil

Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04

Message » 27 Avr 2006 16:50

sopor a écrit:c'est ta soeur ou quoi ?????!!!!!!
emma daumas, répète après moi, on n'en parle pas de ces goûts là, on garde ça secret, dans l'enfer d'une discothèque.
:roll: :o :o :wink:

Pourquoi pas? C'est complètement débile ce genre de commentaires. Tu n'aimes pas? Bon, OK, je ne vais pas te forcer à écouter. Passe ton chemin et ne critique pas mes goûts musicaux. Comme je l'ai écrit, ce n'est pas la starac, et c'est pas parce que y'a marqué "TF1" sur le disque que c'est de la merde.

D'ailleurs, ça vaut laaaaaaaaaaargement mieux qu'Avril Lavigne par exemple. :roll:

PS: non, ce n'est pas ma soeur. Car si c'était le cas, j'aurais l'honneteté de le signaler.
Invité

Message » 27 Avr 2006 17:53

D'ailleurs, ça vaut laaaaaaaaaaargement mieux qu'Avril Lavigne par exemple.

Ah non, tu ne peux pas dire ça, le premier album d'Avril Lavigne étant un model d'intelligence de production, avec des chansons très bien écrites et arrangées, et sert de réf dans tous les studios.
vintageworld

Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39

Message » 27 Avr 2006 18:34

vintageworld a écrit:
D'ailleurs, ça vaut laaaaaaaaaaargement mieux qu'Avril Lavigne par exemple.

Ah non, tu ne peux pas dire ça, le premier album d'Avril Lavigne étant un model d'intelligence de production, avec des chansons très bien écrites et arrangées, et sert de réf dans tous les studios.

Avril Lavigne... Ah oui ! la merdeuse qui casse des guitares pour se donner une contenance !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Et j'ai oublié... qui massacre accessoirement des titres de Bob Dylan et SOAD :evil:
Guijuilefou

Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04

Message » 27 Avr 2006 19:55

... Mais qui a réussit un premier album ultra jouissif :wink:
vintageworld

Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39

Message » 27 Avr 2006 22:43

vintageworld a écrit:... Mais qui a réussit un premier album ultra jouissif :wink:

Et un massacre de "Chop Suey" de SOAD. :lol: :lol:
guizmo71

Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02

Message » 28 Avr 2006 0:41

guizmo71 a écrit:
vintageworld a écrit:... Mais qui a réussit un premier album ultra jouissif :wink:

Et un massacre de "Chop Suey" de SOAD. :lol: :lol:

"Wake Uuuuuuuuuuppppppp !!!!" Mon Dieu quel horreur :cry: :cry: :cry:
Guijuilefou

Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04

Message » 28 Avr 2006 8:41

Tiens, un post pour les 8-13 ans.

Il y a des fans d'Alizée aussi ? :mdr:

A plus,
Gaëtan
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 28 Avr 2006 9:16

Ouais, j'ai oublié de le dire, j'ai 11 ans et demi :roll:
Je laisse tomber.... Apparemment, la tolérance des gens de ce forum est proche de 0.
J'assume mes goûts musicaux. Mais je ne vois plus l'intérêt de venir en parler ici :roll:
Invité

Message » 28 Avr 2006 9:32

Tu as raison... mieux vaut aller dans Oeuvres-Ciné pour dire qu'on aime les VF... :-?

Ou dans HIFI pour parler du sens des cables.
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message