|
34 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
enquette : quel genre musical pour demain ?
A votre avis quel genre musical (si jamais il devait s'en créer un) va apparaitre dans les 10 prochaines années.............. ???
La configuration dans mon profil
Musicalement votre.
- echoes
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
on demande Madame Irma, je répète, ON DEMANDE MADAME IRMA, C'EST URGENT...
cordialement
Jérôme
cordialement
Jérôme
- claram
- Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
J'espére que les radios et Télévision vont se décider à passer les musiques progressives sur leurs antennes;comme ce genre est inconnu pour 99% des gens ce sera nouveau pour eux.
Mais ça m'étonnerai beaucoup,l'insipide chanson radiophonique sera toujours là
Mais ça m'étonnerai beaucoup,l'insipide chanson radiophonique sera toujours là
- asturias
- Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
Facile ! ...ce sera le genre "encorpir"
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
J'aimerais bien connaître le statut des musiques progressives dans les années 70 (je suis né en 77 donc je n'ai pas pu assister à leurs évolutions en direct)? Est-ce que c'était déjà un genre "marginal" réservé à ceux qui font l'effort de s'y intéresser, ou bien est-ce qu'elles étaient plus accessibles?
Sinon je pense que le rap, hip-hop et autre R&B vont se maintenir encore quelques années. On assistera peut-être aussi à une poussée plus importante des musiques électroniques. Ce qui a été initié dans les '70 sera sans doute plus en phase avec la "techno-société" actuelle.
Sinon je pense que le rap, hip-hop et autre R&B vont se maintenir encore quelques années. On assistera peut-être aussi à une poussée plus importante des musiques électroniques. Ce qui a été initié dans les '70 sera sans doute plus en phase avec la "techno-société" actuelle.
- RX
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 20:27
L'opéra hardcore qu'on pourrait appeler hardcopéra
Un mélange de Sépultura et de Bizet, mis en scène par Mondiano, ça pourrait le faire !
Djé
Un mélange de Sépultura et de Bizet, mis en scène par Mondiano, ça pourrait le faire !
Djé
- Flyingboy
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Flyingboy a écrit:Un mélange de Sépultura et de Bizet, mis en scène par Mondiano, ça pourrait le faire !
C'est plus ou moins déjà fait . Je pense à Rhapsody dont le morceau The Wizard Last Rhymes est construit sur la symphonie du Nouveau Monde (une hérésie diront certains), ou à Therion dont les albums (plus récents) sont chantés en majeure partie par des chanteurs et choeurs classiques... Bon évidemment on est pas encore tout à fait au mélange de Sepultura et de Bizet.
- RX
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 20:27
J'aimerai bien que l'on revienne au Funk
- trenko
- Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
on va peut-être découvrir de nouvelles sonorités et de nouveaux concepts...... On "ecoutera" la musique directement à partir des ondes éléctromagnétiques du cerveau = possibilité de déclencher des sensations nouvelles.:rool:
Musicalement votre.
- echoes
- Membre HCFR
Je pense que, comme pour toute forme d'art, on ira vers l'expérimentation et la transgression.
- Expérimentation parce que les nouvelles technologies, l'électronique et l'informatique nous permettent des choses impensables il y a 50 ans. Un orchestre symphonique sur mon clavier, c'est possible. Donc chaque genre de musique va évoluer de plus en plus loin d'un tronc commun. Et bien sur, une conservation rassurante du coté commercial merchandisé de plus en plus. Il n'y a quà voir la peinture à l'époque des "nouvelles technologies" : couleurs en tubes et photographie. La photo a dégagé le peintre de son obligation de reproduire le réel, la couleur en tube lui a permis de sortir de son atelier et de peindre plus réel (ah! cézanne).
La fusion va aussi faire partie des musiques nouvelles.
- Transgression, parce qu'il faut bien se démarquer et produire quelque chose de nouveau.
Maintenant, quand à savoir ce que concrètement ça va donner ! alors là, je vous laisse à vos boules de cristal.
ed
- Expérimentation parce que les nouvelles technologies, l'électronique et l'informatique nous permettent des choses impensables il y a 50 ans. Un orchestre symphonique sur mon clavier, c'est possible. Donc chaque genre de musique va évoluer de plus en plus loin d'un tronc commun. Et bien sur, une conservation rassurante du coté commercial merchandisé de plus en plus. Il n'y a quà voir la peinture à l'époque des "nouvelles technologies" : couleurs en tubes et photographie. La photo a dégagé le peintre de son obligation de reproduire le réel, la couleur en tube lui a permis de sortir de son atelier et de peindre plus réel (ah! cézanne).
La fusion va aussi faire partie des musiques nouvelles.
- Transgression, parce qu'il faut bien se démarquer et produire quelque chose de nouveau.
Maintenant, quand à savoir ce que concrètement ça va donner ! alors là, je vous laisse à vos boules de cristal.
ed
- Eldudo
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
pour moi une des bonnes évolutions de la musique c'est la possibilité de faire un album chez soi grâce au home-studio. on peut enregistrer un disque pour pas cher, mettre tout ce qu'on a dans les tripes sans pression de studio ou de DA. ça ramène la musique à dimension humaine. reste que ce sera un problème pour les "audiophiles" qui n'achètent des disques qu'en fonction de leur qualité d'enregistrement (syndrome HC)
pour les genres, c'est avant tout une désignation marketting. les groupes reconnaissent l'héritage de certains groupes mais ne désirent que rarement être associé à un courant musical (hormis des trucs bateau genre rap, rock ou jazz).
il y a donc principalement une fusion des genres puisqu'il y a accouplement des influences. que joue un groupe comme TV on the radio ? à quel courant appartient-il si l'on veut sottement en désigner un ?? et les !!!, du funk, du punk, du disco, de l'electro ????? coco rosie joue quel style de musique, ok c'est lo-fi mais où les faiseurs d'étiquette vont-il le classer ????
pour les genres, c'est avant tout une désignation marketting. les groupes reconnaissent l'héritage de certains groupes mais ne désirent que rarement être associé à un courant musical (hormis des trucs bateau genre rap, rock ou jazz).
il y a donc principalement une fusion des genres puisqu'il y a accouplement des influences. que joue un groupe comme TV on the radio ? à quel courant appartient-il si l'on veut sottement en désigner un ?? et les !!!, du funk, du punk, du disco, de l'electro ????? coco rosie joue quel style de musique, ok c'est lo-fi mais où les faiseurs d'étiquette vont-il le classer ????
- sopor
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
echoes a écrit:A votre avis quel genre musical (si jamais il devait s'en créer un) va apparaitre dans les 10 prochaines années.............. ???
Si je le savais, je ne te le dirais pas. Je bosserais chez un Major
- Pyjam
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Si vous décodez la question de notre ami echoes, vous saurez ce qu'il fait de son temps libre de retraité...
Mon idée du moment : la question est intéressante, mais si j'y réfléchis, je prends un coup de spleen, allez savoir pourquoi...
Mon idée du moment : la question est intéressante, mais si j'y réfléchis, je prends un coup de spleen, allez savoir pourquoi...
- blue dream
- Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
Bah, pourquoi donc avoir du spleen, tu nous fais une petite crise Baudelairiènne ?
Pour info, je trouve que tes compositions sont plutôt inovantes et dans un style qui t'es propre.
Tiens, du coup, j'aurai bien envie de lancer la "Tech-blues", un savant mélange de blues et de techno.............. .... bon, c'est pas tout ça mais j'ai du boulôt moi.
Pour info, je trouve que tes compositions sont plutôt inovantes et dans un style qui t'es propre.
Tiens, du coup, j'aurai bien envie de lancer la "Tech-blues", un savant mélange de blues et de techno.............. .... bon, c'est pas tout ça mais j'ai du boulôt moi.
Musicalement votre.
- echoes
- Membre HCFR
... on attend tes mp3 pour le lancement de la Tech-blues
- blue dream
- Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
|
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |