Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

ET LE MEILLEUR ORGANISTE ?????

Message » 28 Jan 2005 12:04

moi j'insiste sur Francis Decamps...
et aussi sur wakemann

et même sur celui d'un groupe hollandais fin 70's dont j'oubli le nom ... ça dit qqchose à qq'un?
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Jan 2005 12:26

ça me revient : FOCUS
+ KEN HENSLEY de URIAH HEEP
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Jan 2005 14:47

bébert a écrit:
Pour en revenir à un organiste , il y a un qui jouait avec Julie Driscoll.....comment s'appelait y déjà :o ...?

bébert


Moi aussi !!!...............çà me revient : Brian Auger/The Trinity !! écoutez "save me "..........je crois bien que c'est
leur seul hit :oops:

bébert
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 28 Jan 2005 22:13

alain70
 
  • offline

Message » 28 Jan 2005 23:08

pascal1 a écrit:moi j'insiste sur Francis Decamps...
et aussi sur wakemann

et même sur celui d'un groupe hollandais fin 70's dont j'oubli le nom ... ça dit qqchose à qq'un?

Insistons en choeur sur l'ange :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 29 Jan 2005 1:47

Si vous voulez tester vos caissons : Midnight at Notre Dame de Latry (sacd multicanal hybride).
Mais de toute façon, si vous aimez l'orgue, le vrai, pas les synthés et autres gadgets (ce qui n'empêche qu'en vieux quinqua, j'adore aussi Emerson et tous ceux qui ont été cités) : rien ne vaut un concert dans une bonne vielle cathédrale (ah, le 16hz grandeur nature).
Jean Guillou à St Eustache, c'est le top !!!
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Jan 2005 15:23

Place aux jeunes!!

Moi je dis, un organiste, un vrais, talentueux, créatif, capable de tout, et de bien plus encore, mais que du bonheur musical, j'ai nomé, le grand "Jonh Medeski" du trio Medeski Martin & Wood. Pour situer, c'est du Jazz Groovy moderne viscéral à tendance free. Champion du B3, apocalyptique sur le Fender Rhodes, envoutant au piano, bref, de l'émotion en petites touches noires et blanches.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2005 15:53

FLB a écrit:Jean Guillou à St Eustache, c'est le top !!!
FLB


Je confirme !! C'est toujours gratuit ?

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 07 Fév 2005 15:27, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Fév 2005 12:03

pascal1 a écrit:moi j'insiste sur Francis Decamps...


Ah, ANGE, toute une époque !!!

Sinon vous avez Richard Wright des Floyd ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Fév 2005 0:11

echoes a écrit:
pascal1 a écrit:moi j'insiste sur Francis Decamps...


Ah, ANGE, toute une époque !!!

Sinon vous avez Richard Wright des Floyd ;-)


Comme vous semblez apprécier l'ange, un petit lien là:
http://www.couleursuzan.com/webalbum/images/07_jpg.jpg :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 06 Fév 2005 0:21

Wakemann, Emerson bien sur ce sont des grands jouant sur le spectacle surtout en concert pour Emerson mais un organiste qui faisait un excellent travail s'appelle....... Ray Manzareck des Doors.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 07 Fév 2005 13:54

SoulMan a écrit:Place aux jeunes!!

Moi je dis, un organiste, un vrais, talentueux, créatif, capable de tout, et de bien plus encore, mais que du bonheur musical, j'ai nomé, le grand "Jonh Medeski" du trio Medeski Martin & Wood. Pour situer, c'est du Jazz Groovy moderne viscéral à tendance free. Champion du B3, apocalyptique sur le Fender Rhodes, envoutant au piano, bref, de l'émotion en petites touches noires et blanches.


Je te suis complétement sur John Medeski, ce gars est un très bon. Les deux autres aussi, d'ailleurs.

Je rajoute également le grand Money Mark, compositeur de 3 excellents albums solo et clavier des Beastie Boys. Il groove très sérieusement, qu'il joue du Hammond, du Rhodes ou tout autre clavier. Ces albums solo naviguent entre pop, soul, funk et expérimentations diverses.
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2005 15:17

bein je note pour Money Mark... hop, dans la liste toujours plus longue des "à découvrir" :)
(j'ai bien un album acoustique des beastie que j'aime beaucoup, parcontre, quand ils parlent, j'ai du mal...)
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2005 17:38

J'ai retrouvé pour FOCUS : Thijs Van Leer et son célèbre HAMMOND!
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Fév 2005 3:13

SoulMan a écrit:bein je note pour Money Mark... hop, dans la liste toujours plus longue des "à découvrir" :)
(j'ai bien un album acoustique des beastie que j'aime beaucoup, parcontre, quand ils parlent, j'ai du mal...)


Je pense voir de quel album des BB tu veux parler : Ca doit être "The in sound from way out".
Effectivement, il est beaucoup plus funk que leurs productions habituelles.
Si tu aimes ce genre de choses, le dernier album de Money Mark va te plaire. Il n'y a pas de voix, uniquement des instrumentaux, mais c'est vraiment fait avec beaucoup de talent... très, très bon.
Je ne sais pas s'il est encore distribué en France, car le distributeur (le TRES regretté Pop Lane) a cessé son activité peu de temps après la sortie :cry: .
Cet album est sorti chez Emperor Norton, l'excellent label indie américain (si ma mémoire ne me fait pas défaut), tandis que les 2 premiers, plus pop et accessibles (avec, en ce qui me concerne, une préférence pour le second, que je trouve excellent) sont sortis en licence chez Source / Virgin. Ca doit donc se trouver facilement.
A vérifier chez Amazon ou au Virgin, mais là, je te laisse faire, hein :wink:

Bonne écoute
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message