Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo69, Media6292 et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Et si on parlait un peu des compilations ?

Message » 31 Juil 2022 13:29

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic pour parler de la qualité sonore des compilation, je sais que sur ce genre de disque, la qualité ne doit pas être terrible car c'est des morceaux qui ont été rajouté à partir d'autres albums, mais je voudrais savoir si il y a des complications qui ont été fabriqué avec soin pour une bonne qualité sonore, et quels sont les meilleurs compilation

Envoyé de mon NTH-NX9 en utilisant Tapatalk
courleciel
 
Messages: 122
Inscription Forum: 06 Juil 2007 16:16
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 20:20

Si tu pouvais d'abord corriger le titre de ton thread, où il est écrit "complications" et pas "compilations". Beau lapsus :D !
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 16 Aoû 2022 14:21

Bonjour à tous, merci de m'avoir signalé cette erreur dans mon titre de poste, excusez-moi car tu utilises l'assistant vocal de mon téléphone portable et il ne me comprend pas tout à fait.

Envoyé de mon NTH-NX9 en utilisant Tapatalk
courleciel
 
Messages: 122
Inscription Forum: 06 Juil 2007 16:16
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 18:56

Bonsoir,

Les compilations sont éditées avec un niveau normalisé ce qui fait que tous les morceaux s'enchainent normalement de façon naturelle.

Pour ce qui est de la qualité sonore je pense qu'elles souffrent des mêmes dérives que pour les rééditions d'albums : loudness war.
Mais une bonne compil c'est aussi agréable à écouter qu'un album.
jybliste
 
Messages: 667
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 10:10

Ouaip, comme jybliste j'y vois l'intérêt d'un niveau normalisé sur tout le disque. Pour le reste, une compil ça sert (à mon humble avis) à célébrer une mémoire, typiquement pour citer l'une ou l'autre ses plus célèbres compils au monde Legend de Bob Marley, les bleus et rouge des Beatles, ou Gold d'Abba, qui continuent de bien se vendre, ou plutôt d'être écoutés sur les plateformes.
Pas mal aussi pour les musiciens classiques, une compil de Clara Haskil ou Rudolf Serkin, ça vous file direct l'amour du piano.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message