Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Euh simplement SVP

Message » 15 Fév 2002 19:47

QQ1 peut m'expliquer la différence entre le SACD et DVD-A / CD ou DVD (je ne sais pas) en m'expliquant simplement SVP et surtout le matos mini qu'il faut pour en tirer le jus.
Merci
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 15 Fév 2002 22:40

En schématisant au maximum, tous ses support on déjà les même dimensions, celles du CD commun.
- Le Cd audio: écoute musicale 16 bits / 44,1 Khz --> il faut au moins un lecteur CD audio
- Le DVD: films & concerts avec son numérique compressé en Dolby Digital / DTS, etc. sur 5 canaux (2 avants + 1 central + 2 arrières) + 1 canal pour le caisson de graves --> il faut un lecteur DVD vidéo
- Le DVD audio: une espèce de super cd (jusqu'à 24 bits / 192 Khz en stéréo et 24 bits / 96 Khz en multicanal). Les fichiers sont compressés par un procédé MLP qui n'amenuise pas du tout la qualité du son --> il faut un lecteur DVD audio/vidéo. Le lecteur DVD audio reste moins cher que le SACD (voir Toshiba SD-500E) et donne l'avantage de lire aussi les films en DVD...
- Le SACD: concurrent du DVD audio et offrant les mêmes qualités de rendu sonore --> il faut un lecteur CD / SACD ou le nouveau Pioneer 747 "universel" lisant en plus les DVD audio (env. 9000 F / très cher). Les puristes diront que le son est meilleur que celui du DVD-audio car aucune compression n'intervient dans ce nouveau procédé: il n'en est rien car aucune oreille humaine ne pourrait faire la différence entre ces deux procédés révolutionnaire au niveau de la qualité de son proche de l'analogique, et en multicanal, c à d avec un son en 3d (multicanal) bien meilleur que celui d'un cd.

Bien sur le multicanal impose l'achat d'un ampli audio/video (à partir de 3000 F avec l'exellent Denon AVR-1801 par exemple) et au minimum un kit d'enceintes 5.1 (du type Canton Movie 10-MX par exemple dont j'ai déjà longuement parlé sur ce forum).

En espérant avoir été simple et clair. A ta disposition pour d'autres infos.

Ciao
STARDIBEN
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2002 13:54

Ok Thanks
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 18 Fév 2002 15:21

Et ben je crois qu'on a exactement la meme config Denon 1801 + Canton movie 10... qu'en penses tu ? tu ne trouves pas les enceintes un peu legeres en audio (manque de medium) ??

Grumpy
Grumpy
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 19 Fév 2002 16:50

Salut,
En fait j'ai remplacé dernièrement mes Canton Movie 10-MX par des Canton Plus 22-X car je les trouvaient un peu "légères" en qualité HiFi.
Les satellites Plus X achetés neufs sur un site allemand au prix de mes 10-MX d'occase (et oui c'est possible!) sont bien plus musicaux, pour encore une petite taille.
Mais comme je suis un éternel insatisfait (comme beaucoup ici je suppose), j'ai remplacé mes deux satellites Plus X par une paire de Mission M72 (même qualité que les Diapason d'Or M71 mais avec du grave en plus). J'en suis très content en écoute HiFi car ces petites enceintes valent un bon nombre de colonnes bien plus onéreuses (1900 F seulement la paire de M72 !!!).
Je me suis donc retrouvé avec 2 satellites Plus X que je me suis empressé de disposer collés à droite et à gauche de ma TV, en plus du satellite identique se trouvant juste au dessu de ma télé: le résultat est saisissant de réalisme avec des dialogues qui semblent sortir du plein centre de l'écran!

Je ne saurais mieux te conseiller que de faire comme moi, avec des 10-MX à 4900 F chez Sonvideo.com, il te sera facile d'acheter comme moi 2 gammes au dessus avec le prix de la revente, ou presque!

Ciao
STARDIBEN
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD