Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

F. Zappa Halloween ?

Message » 26 Nov 2003 22:38

Dans le guide spécial cadeaux de Télérama, j'ai vu un CD/DVD dts du regretté Frank Zappa intitulé Halloween. Est-ce que l'un d'entre vous a acheté ce disque et pourrait en dire un mot ?
oufman

Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44

Message » 28 Nov 2003 1:28

Salut!
En fait, c'est un dvd audio édité par la socièté DTS. C'est un live de 1978 enregistré à new york.
http://www.dvdcritiques.com/critiques/dvd_visu.aspx?dvd=544

Bonne lecture.
marillion

Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04

Message » 28 Nov 2003 9:41

marillion a écrit:Salut!
En fait, c'est un dvd audio édité par la socièté DTS. C'est un live de 1978 enregistré à new york.
http://www.dvdcritiques.com/critiques/dvd_visu.aspx?dvd=544

Bonne lecture.

Merci!
oufman

Message » 28 Nov 2003 17:28

J'ai un pote qui vient de sortir un hommage a zappa.."zappostrophe"...il est a la fnac de nice, mais je ne sais pas s'il est distribué au niveau national..
(je n'ai pas encore ecouté l'album en question....en tout cas si vous vous voulez entendre un fou furieux qui fait tout tout seul, sur des compositions du niveau d'un pat metheny, mike stern ou encore holdsworth, avec un niveau de guitare largement superieur a tous les plus grand noms de la 6 cordes (dont les plus connus sont largement surestimés par le grand public)..foncez sur ses albums precedents....il s'appelle marc guillermont ;))
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 28 Nov 2003 18:32

Nobo a écrit:J'ai un pote qui vient de sortir un hommage a zappa.."zappostrophe"...il est a la fnac de nice, mais je ne sais pas s'il est distribué au niveau national..
(je n'ai pas encore ecouté l'album en question....en tout cas si vous vous voulez entendre un fou furieux qui fait tout tout seul, sur des compositions du niveau d'un pat metheny, mike stern ou encore holdsworth, avec un niveau de guitare largement superieur a tous les plus grand noms de la 6 cordes (dont les plus connus sont largement surestimés par le grand public)..foncez sur ses albums precedents....il s'appelle marc guillermont ;))

Intéressant, je vais voir si ça a pu arriver jusqu'au Var...
oufman

Message » 29 Nov 2003 12:46

Nobo a écrit:avec un niveau de guitare largement superieur a tous les plus grand noms de la 6 cordes (dont les plus connus sont largement surestimés par le grand public)..foncez sur ses albums precedents....il s'appelle marc guillermont ;))

DES NOMS !!! DES NOMS !!! :wink:
rocknweb

Inscription Forum: 12 Avr 2003 18:07

Message » 01 Déc 2003 0:27

Je ne veux froisser personne :)
(en revanche, si tu ecoutais quelques extraits de ses disques, ou concerts que l'on a pu faire ensemble, je pense que tu apprecierais à coup sur l'energumene ;))
Nobo

Message » 02 Déc 2003 12:38

c'est du style guitariste à 5 bras, 12 mains et 95 doigts, qui ,se la joue pour faire une symphonie à lui tout seul, rejoignant dans mon estime stve vai and co pour le néant des émotions qu'ils ne me procurent pas ou c'est différent?

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 02 Déc 2003 15:25

Betekaa a écrit:c'est du style guitariste à 5 bras, 12 mains et 95 doigts, qui ,se la joue pour faire une symphonie à lui tout seul, rejoignant dans mon estime stve vai and co pour le néant des émotions qu'ils ne me procurent pas ou c'est différent?

L'émotion, mon cher Betekaa n'a rien à voir avec la technique, faire cette dichotomie est absurde. Que tu sois insensible à la musique d'un Vaï ou d'un quelconque artificier de la 6 cordes (7 dans ce cas précis) n'a rien d'extraordinaire, mais de là à dire que les virtuoses n'ont aucune âme, ça fait un poil cliché. Tu ne vas pas tout de même pas nous ressortir un couplet sur David Gilmour non ?? :lol:
Dernière édition par oufman le 02 Déc 2003 15:51, édité 1 fois.
oufman

Message » 02 Déc 2003 15:34

euh, on est d'accord, je vanais nobo en fait :wink:

Betekaa
vanneur incompris

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 02 Déc 2003 15:50

Betekaa a écrit:euh, on est d'accord, je vanais nobo en fait :wink:
Betekaa
vanneur incompris

C'est vrai que ce sagouin nous a mis l'eau à la bouche avec sa petite phrase énigmatique laissant entendre que quelques guitar-heroes auraient usurpé leur titre...
oufman

Message » 02 Déc 2003 15:54

sur le fond, gilmour ca va, vai satriani vedder and co ca va pas du tout niveau émotion :wink:

Betekaa

Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 02 Déc 2003 23:53

Betekaa a écrit:c'est du style guitariste à 5 bras, 12 mains et 95 doigts, qui ,se la joue pour faire une symphonie à lui tout seul, rejoignant dans mon estime stve vai and co pour le néant des émotions qu'ils ne me procurent pas ou c'est différent?

Pas le meme style, mais si le jazz ne te parle pas, tu risques de le detester encore plus que les rockeux chevelus cités ;)
(je deteste aussi les descendeurs de gammes sans ame, tout autant d'ailleurs que les ultra limités de la technique qui font fremir des foules d'incultes en chorusant sur une grille blues avec 3 plans et demi qui tournent en rond ;))
Nobo

Message » 03 Déc 2003 13:58

nobo, tu pourrais être poli, c'est un forum francophone ici :lol:

(mais le jazz ne me parlant pas... :wink: )

Betekaa

Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message