:D ..Mais d'abord ne pas oublier qu'elle fut Caniculaire les mois passés ! 8) Ce qui nous a permis d'en adopter plusieurs (?)...c'est selon n'est ce pas ?!
Ma mienne d'attitude ! ma F.A (si l'on veut).. était plutot tournée : Limon Glacé , Nostalgie et Relents du passé ! Signe évident d'avancée en age ? appelée poétiquement Spleen de la quarantaine ! - Hé Ho ! Croyez pas que j'en prends de la fossile à en perdre mes dents !!! :lol: ..Mais je suis encore tout jeune dans mes débuts de "vieilliesse"... :lol: .. :cry:
Toujours est il que Oldies Funk apparait à mes yeux une alternative idéale car à défaut de présence , le Funk contemporain , célibataire ou "nocé" au Jazz..à la Soul..est devenu carrément le GRAAL ! Il n'est, hélas , nulle part ! Si quelqu'un l'a rencontré par hasard..errant et meme en haillons...Je suis prét à lui donner Dieu sans confession !
Ainsi donc , un maillon important a encore sauté dans une indifférence totale pour ne pas dire méprisable et méprisante..digne de notre époque ! " The Has been Will Never Be! " Semble t-il ! Et c'est vrai pourtant .
Qu'à cela ne tienne !
Justement ce post se propose de donner un point de la situation grace à votre concours , Chers Membres de la Confrérie BLEU NUIT..ou Chers Fréres de la Communauté BLACK & BLUES..(On dirait Bélphégor ! :lol: )..Pour nous présenter vos derniéres acquisitions discographiques ou vos prochaines élues , nouvelles locatrices de vos étagéres! Que frére Mabuse me pardonne ! Mais ce n'est pas les 10 derniers CD acquis de son post fleuve que l'on demande à verifier sur la table des douaniers.. Mais bel et bien des produits funkisés , soulisés ou bluesés de collection qui cachent une histoire derriére ou devant ! :lol: O.K ?
Funkitude ou Funkattitude..votre concours - si jamais vous acceptez cette mission !- consiste à partager avec nous tous , vos gouts révélant vos choix par la meme occasion, des productions funky ou à tendances R'N'B , que vous pressentez proches de vous..de vos émotions...de votre Attitude ! Subjectivement séléctionnées cet été ! ( Beau Pléonasme concédé encore!).. Justement celles dont il est quéstion de vous approvisionner et/ou celles qui compteront dans vos prévisions!
Avant de commencer ( c'est la coutume ..Je suppose ! 8) ) un grand salut à GBo l'inoubliable ami du forum que j'invite à me faire faire 50 pompes pour réparer mon oubli ! :lol: ( en serai -je capable après bien des hectos de breuvages fermentés ?!? ((( Mon oeil. :o ..la limonade glacée citée plus haut ! :wink: Ch'uis pas Lucky Luke moi !)))
* En 2002..J'avais raté le coche.. d'évaluer à sa sortie, la production Nippone - que j'estime par ailleurs à sa juste valeur..surtout dans le Néo-Jazz plus que dans le R'N'B- d'une compil prometteuse du Parrain James BROWN Re-Visitée par les pontes des labos japonais grands spécialistes de la manip génétique des productions américaines black !!! Eh oui..On en avait parlé à travers les préstations de DJ KRASH, de CORNELIUS et de la bande U F O ( United Future Organization ) conduite par Raphael Sebbag..et le plus téméraire des Samourais du Remix :Yasuhara Konishi ..entre autre .
.." Ce qui inquiétait certains puristes découvrant le produit..m'amuserait bien.."- Me dis-je! 8) :lol: -et à la limite.. n'affecterait en rien mes convictions d'assidu du Funky d'origine et de pure bonne souche..( Humble le gaillard..) Tout au plus..Qqes euros..le prix du CD qui partent en fumée..C'est tout !Ce qui est Balaise.. avouez le!.. ! Hummf !..Enfin.. Bref ! J'ai foncé et couru l'acheter . Et de 1 :
James Brown Ultimate Remixes Visez moi le chapelet d'opérateurs asiat réunis :
Jungle Brothers - Remixing
Los Muro - Remixing
Paul Borg - Mixing
Masashi Matsubayashi - Programming, Engineer, Mixing
Toshio Matsuura - Remixing
Raphael Sebbag - Remixing
Cornelius - Multi Instruments
Naoki "Bahama" Hayami - Engineer, Mixing
Co-Fusion - Remixing
Tatsuya Oe - Voices, Producer, Remixing
Pentagon - Programming
Takuya Mori - Violin
Masayuki Kumahara - Arranger, Guitar (Electric), Programming, Producer, Mixing
Hirose Osamu - Engineer, Mixing
Tohru Kotetsu - Mastering
Toyoaki Mishima - Programming
Ittetsu Gen - Violin
Le contenu se présente comme suit :
1. Sex Machine (Readymade Jazz Defector)
2. Cold Sweat (Captain Funk Dry Mix)
3. Funky Drummer (Listen To The Muro Mix)
4. Get On The Good Foot (Mr Drunk Remix)
5. Call Me Super Bad (Cornelius Rework)
6. Give It Up Or Turnit A Loose (Fantasista Re Formation)
7. Sunny (Funk Master JB Vs Funk Master JS Hardboiled Remix)
8. Soul Power (Jungle Funk Mix)
9. Soul Power (Co Fusion Mix)
10. Deep In It (Lost And Found At Last Mix)
11. Prisoner Of Love (DJ Non Mix)
12. Sex Machine (Fantastic Sex Machine Mix)
Les titres placés en rouge , sont à l'origine les titres que je cherchais y'a un an dans des versions intégrales (Les plus longues!) - vu que sur 3 albums: Funky Drummer par ex s'étale sur 3 différentes durées ( bien entendu ça se joue à 1 ou 2 ou meme 3 mn tout au plus..Mais...Ben..C'est pas rien dans un titre! Non ?) Et c'est comme ça que j'étais tombé sur cette compil à qqes jours de sa sortie.
Conclusion :
Pour l'ecouter et accepter des Experiences - remixes que d'aucuns qualifient de "doulereusement démoralisantes"...Et que je trouve personellement : excitantes et vachement recherchées ...Un conseil : Tentez le coup ! ça vaut vraiment l'essai de connaitre ou de redécouvrir ces compétences insoupçonnées .. dignes d'etre reconnues comme les ultimes vrais dégustateurs du Funk que sont ces artistes et les japonais en général ! En comparaison , les pseudo-connaisseurs de l'underground Euro-DJ qui ressassent "Paris-Latino" en Dub-Iron-Plastic-aqua-fonte factory Version!!! :lol: sont bien loin de tenir un pareil défi ! En un mot : Ils se casseraient lourdement la gueule !
Des 5 étoiles...Euh non ! des 5 qualificatifs que je me propose d'octroyer aux produits séléctionnés : Jouissif :D , Laxatif :oops: , Poussif :-? , désésperement Nocif :x et Abrasif :evil: !!! :lol: ....Je Choisis le 1er : Réjouissant : Si !!! Et ce malgré le beat variable sur certains morceaux ..tempos de 120 à 80 b/mn, l'onctuosité de la matiére principale - du James Brown tout de meme !- ne s'est jamais diluée dans l'ensemble.. C'est tout aussi bon du 1er au dernier morceau ...Preuve de respect envers le parrain ! Donc GO
* été 2003 Brownien : Maintenant , il me faut pas rater cette bréche nippone pour vérifier ma collection de JB (pas la bouteille !) : Retour Case de départ : Tenacité et Vaillance : où se trouveraient mes versions longues et non encore écoutées (?) de studio et live de : Ain't It Funky Now , Cold Sweat, Pts. 1 & 2 , I Don't Want Nobody to Give Me Nothing ..etc. C'est sur les terres "ibériques" que je retrouvis l'objet de mes oublis !!! Et de 2..et de 3 plutot !!! :
Foundations of Funk: A Brand New Bag,1964-1969 + Make It Funky -- The Big Payback: 1971-1975
La vache : Les 2 mamelles à traire du concentré Brownien en versions fleeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuves!!! 4 heures et + pour les 2 doubles CD et enfin du : 9mn..12mn..7mn..6mn..etc ,de mes morceaux fétiches REMASTERISES à souhait..Du vrai beau travail d'horloger ! Où est ce que j'étais en 1996 ??? Hein ??
Comme un loir... :( ça ronflait ferme .. :evil: La honte..quoi! :oops: !
Parce que les 2 doubles CD ont été édités un mars 96 sur Polydor mes chers..et je n'avais pas eu vent...Il faut croire que chez JB, ça foisonnnnne ! Combien de galettes..il en a sorti ???? 100..plus..? sans compter les bootlegs..les pressages jap..etc! On s'y retrouve difficilement !
C'est pas que Jouissif :D ! C'est Orgasmique! pour ceux qui voudraient du séléct , du complet , du bon et vrai Funky pétri de Jazz et de Soul.. Cette collection me semble etre l'une des plus riches et des plus parlantes sur le labeur du vieux ! Tous les titres qu' on a esperé réunir dans une seule mouture...sont là ! Que veut le peuple ?
*Pourquoi BROWN en provisions ? : :o La quéstion !! Bé!! Ce serait quoi le Funky sans le Gus ? Et pis..M'en fous du 50éme Anniversaire de carriére du papy s'il n'avait pas été à l'origine de tout le courant Black R'N'B !! Citez m'en un seul de ces musiciens de la planéte qui n'ait pas écouté ou apprécié au moins un morceau ?
Bien entendu , il faut dire les choses comme elles sont ! : On ne peut pas .. vraiment pas.. supporter un CD jouer en boucle plus de 2 jours - Cas extéme de furieux de JB-... :lol: BéOui..Et encore ! Je vous le concéde ! Presque trop monotone...devenant agressif comme son..pesant aussi et finissant en convenu ! ok ! Mais ,ce que vous finirez par découvrir en y allant de votre écoute progressivement : C'est que JB réussit à etre émouvant meme dans le rythme..Ce rythme que définit une ligne de basse inventée chaque fois...Ce Jim Nolen qui orchestre le mouvement avec juste qqes riffs frénétiques de guitare et Clinton qui talonne...Tantot des synthés avec Bootsy..tantot des percus..Et toujours les cuivres du trio Parker-Wesley-Elis pour meubler! Et le souffle...Oh oui..le souffle inenterrompue ..Je veux dire.. la cadence ...en mouvement de vagues...apportant chaque fois un plus ..
Et je ne parlerais pas des meilleurs ballades Soul Inégalées de Brown qui feraient frémir un pachyderme endolori ! Non ! pas le it's man's man's...ça c'est de la fiente devant des opus de 7mn à vous exhorbiter les boules en jetant un QUOIIIIIIIII :o ? C'est lui çaaaa ?
Bien sur que ça vaut l'achat ! Ces 3 CD vous permetteront de varier vos écoutes de Rock ou de Soul ou meme de World et de Jazz pour vous faire oublier l'age et le fameux crédo : "..Cest plus de mon temps ..!!!" ( Tu m'écoutes Boudze ! :evil: ) et de plonger dans le chant vivant des "faiseurs" de Musique..du temps qu'elle existait encore !
**Avertissement**! : Je ne recommande surtout pas ceci :.............................C'est fait pour les touristes !
* Rapidement : L'Actualité en Revue :
Attitude Joviale : à la récéption du nouveau : Erykah Badu
: Worldwide Underground
Très bien fait dans son ensemble : dira le néophyte qui découvrira la lady Néo-Soul dans ces 8 morceaux..Il ira jusqu'à trouver que c'est presque Angie Stone en moins entreprenante et assez soft en vérifiant sur la N'degeOcello ! Mais pour nous mes fréres ... et pour continuer à miser tjs et encore sur ma Eryka - lacheuse et bien égoiste- que c'est interessant mais pas du tout impressionant ! On est loin de "Baduizm"!
et les morceaux ,apparament écrits il ya qqes temps, font leur possible pour s'accrocher à nos oreilles bien habituées à plus..Ce qui fait que ça me laisse sur ma faim comme EP ( court et insuffisant ) ..Alors je vais dire...: Jouissif :P et ....Laxatif :oops: ! du moment que ça soulage un peu ..histoire de faire la pause entre 2 écoutes sérieuses !!!!! Au fait "son mentor" D'Angelo ...l'est où pour la conseiller ???? :lol: Bon..S'xusez...Mais je suis un peu décontenancé !!!! Quelle galére la rubrique news quand t'as de ces flops ! Bon ..le NB : C'est Lenny Kravitz ..Il est à la guitare :lol: (qu'il aurait été son conseiller! que ça m'étonne pas..On voit bien où il en est lui !!! En revanche ,China Black (Préte voix) et Karen Wheeler (soul II soul) sont aux chants derriére! : .. Bump It ...Back in the Day
et I Want You ..devraient etre interéssants..!..un peu Iwant you..!
Attitude rabougrie ! : Soul
PT1 de ces gueules ! Mais je comprends plus rien ! moi :o :(
Ces 3 là ..c'étaient mes favs ...mes meilleurs cartes R'N'B..Les plus sérieux..les plus représentatfs de leur génération..Et déja durant leur 1ere association LSG 90 : bien que le contenu recelait de qqes bonnes trouvailles..Le niveau général de l'album arrivait à peine à dépasser d'un cran la moyenne..J'aurai sans doute préféré qu 'autant Gerald LEVERT ou Keith SWEAT ou surtout Johnny GILL sorte chacun son album avec un tel niveau..Au moins.. y'a de l'effort.dira t-on.Mais là.. que 3 :o gabarits de cette dimension accouchent de ces clopinettes...ça valait vraiment pas le coup..! :x
Que dire alors de ce Come back ? qu'ils donnent l'impression d'avoir vécu sur une autre planéte pendant 10ans..Et qu'ils continuent à rempiler des croutons 90's sans se rendre compte du calendrier et sans se soucier de ce qui s'est fait dans les studios..( Remarquez..pas grand chose..à part le hip/lounge machin!!!) du ressassé de très basse facture dans cette réunion .. Il faut se rabattre sur leur meilleur CD chacun :
+ +
Face à ce tiercé ...Aucune résistance notable et le LSG2 devient carrément insignifiant ! Donc : Poussif :-?
Désolé Papa Eddie (LEVERT alias Mr O'JAYS) mais ton rejeton Gerald, a l'oeil sur le pognon plus gros que le ventre!! :evil:
Il reste Mary J BLIGE d'un coté et le "ramassis de rapetous de la chansonette soul" les: GinuWine ..aussi génial qu'un dimanche de pluie ..le déconfit et bougre bien fini R Kelly et sa chocola-niaiserie assomante qui en plus, s'acharne à encenser le marché avec des compils au nom pompeux :"R in R'N'B" tout fier d'etre devenu un has been sans le savoir.. !! Et des comme ça..j'en passe.
Pour Mary que je pense encore constituer le seul dernier rempart contre la grande disette Soul.. Hélas..son serieux commence à s'éventer et son inspiration prend le large : du réchauffé meme pas au four mais micro-ondé ! Désolé ! ça s'enlise!..Mais Fais qqe Chose Ma fille..
*Attitude Grave fonciérement donc durant l'été avec l'actualité ( Et encore j'ai pas cité le reste!!Innomable ! Que reste t-il pour terminer ?...............................................................................ceci :
La collection MVP : MVP Classic Jazz Funk, Vol. 1 :
1. Expansions performed by Smith, Lonnie Liston - 6:09
2. Running Away performed by Roy Ayers - 6:59
3. Change (Makes You Want to Hustle) performed by Donald Byrd - 5:10
4. Funkin' for Jamaica performed by Tom Browne - 4:41
5. Pieces of a Dream performed by Warm Weather - 4:10
6. Flight Time performed by Donald Byrd - 8:29
7. Grooving With Mr. G. performed by Richard"Groove" Holmes - 4:13
8. Always There performed by Ronnie Laws - 4:42
review 9. The Groove performed by Rodney Franklin - 4:57
10. Happy Music performed by The Blackbyrds - 4:59
11. Sun Goddess performed by Ramsey Lewis / Eart, Wind & Fire - 8:27
12. Cantaloupe Island performed by Herbie Hancock - 5:31
Mais aussi :
1 . I Know You Got Soul performed by Bobby Byrd - 4:44
2. Givin' Up Food for Funk, Pt. 1 performed by Wesley, Fred & The J-B's - 3:11
3. Easin' In performed by Edwin Starr - 3:17
4. Express Yourself performed by Wright, Charles & the Watts 103rd... - 3:54
5. Funky Drummer, Pts. 1 & 2 performed by James Brown - 7:03
6. It's All Right Now performed by Eddie Harris - 3:57
7. Pusherman performed by Curtis Mayfield - 5:05
8. You Got the Love performed by Rufus & Chaka Khan - 4:40
9. Fencewalk performed by Mandrill - 5:33
10. The Ghetto performed by Donny Hathaway - 6:54
11. Express performed by BT Express - 3:33
12. N.T., Pts. 1 & 2 performed by Kool & the Gang - 6:27
Vous lorgnez le minutage les gars ! ça c'est des compils ! Attendez : Voici celle que j'adore :
Ah ! Le contenu !! :D :D :D :
1. Four Play performed by Wesley, Fred & The Horny Horns / Maceo Parker - 8:04
2. Soul Power '74 performed by Parker, Maceo & the Macks - 4:11
3. The Message performed by Cymande - 4:16
4. Actions Speak Louder Than Words performed by Chocolate Milk - 3:31
5. Do It, Fluid performed by Black Byrds - 5:28
6. Funky Stuff/More Funky Stuff performed by Kool & the Gang - 5:07
7. I Get Lifted performed by George McCrae - 2:48
8. A Message from the Meters performed by Meters - 2:42
9. Do Your Thing performed by Lyn Collins - 4:38
10. God Make Me Funky performed by Headhunters - 9:39
11. Blind Man Can See It performed by James Brown - 2:20
12. Ain't It Funky Now performed by Grant Green - 9:55
Que du bon ! Je vous donne le lien sur amazon.com :http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B000003SI6/qid%3D1064087930/sr%3D11-1/ref%3Dsr%5F11%5F1/002-6112665-4112038
Donc Re- :D Jouissif pour cette collection : LA MEILLEUR pour nous !
:roll: :o ...............................eeekk!! Mon dieu !! qui va lire tout ça ??????? Et qui répondra de son coté ? :lol: :lol: A suivre ! :wink:
|
70 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stilicon et 41 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Waouh le post Excellent!
- gueri
- Messages: 569
- Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
- Localisation: 94
WATTS est dans la place
Repect pour ce topic gargantuesque
Repect pour ce topic gargantuesque
-
esteban - Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 6115
- Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
- Localisation: Strasbourg
Merci ..Merci.Chers Gueri et Esteban.. Allons..Vous me confondez !(Nian..nian..mais regardez..moi!..Je me prends pour qui !! là.. )
****** ****** ******
Juste pour l'update dans les prévisions et un additif dans les provisions ( vu la longueur du post ..j'ai du couper en regardant l'heure et la page! encore heureux..vous allez m'dire! ) .Bon :
Urgentissime...Surtout à toi Chouette pour laver cet affront que t'ont forcés à subir les grands noms ( qui n'ont plus rien de grand ..d'ailleurs..vu qu'ils ne souhaitent plus s'assurer une sortie respectable ! ) ..Suis mon conseil fils ! prends ta bourse.. Pas celle là ! mais l'aut' avec des deniers dedans et cours t'acheter ceci avant le crépuscule...Tache de bien t'en impregner à l'écoute..Et tout rentrera dans l'ordre..Tes 2 fichus CD..donne les par charité au nib ( Le saint ) ..car j'ai lu qqe part qu'il était à court de dessous de verres et il souhaitait qu'on péte le Betekaa en petits morceaux pour en faire usage ! :
*
Le duo s'appele : IMPROMP2..Ils en sont à leur 3éme CD : Je t'assure que tu VAS ADORER..C'est du JazzSoul aussi fin..aussidélicat que tu en redemanderas...Prends toute la collection si tu trouves ! ça ..c'est un achat !!! :
Definition of Love avec des pointures de cet ordre au générique :
George Duke - Fender Rhodes
Sekou Bunch - Bass
Boney James - Saxophone, Soloist
Johnny Britt - Trumpet, Flugelhorn, Fender Rhodes
James Gatson - Bass
Gary Grant - Trumpet
Donald Hayes - Sax (Alto)
Michael Higgins - Guitar, Soloist
Roman Johnson - Fender Rhodes
Wendell Kelly - Trombone
Clarence McDonald - Percussion
Frank McComb - Vocals (bckgr), Fender Rhodes
Al McKay - Guitar
Rafael Padilla - Percussion
Ray Parker, Jr. - Guitar
Dean Parks - Fender Rhodes
Kevin Ricard - Percussion
Matt Rohde - Fender Rhodes
Louis Taylor - Flute, Sax (Tenor)
Wah Wah Watson - Guitar
Erik Zobler - Mixing
Impromp2 - Vocals, Vocals (bckgr), Producer
Benjamin Wright - Arranger, Conductor
Jimmy Macon - Guitar
Freddie "Ready Freddie" Washington - Bass, Producer
Senor McGuire - Art Direction
Steve Baxter - Trombone
Bridgette McWilliams - Vocals (bckgr)
Steve Harvey - Percussion, Strings, Drums, Producer, Engineer, Mixing, Synthesizer Horn, Synthesizer Programming
Qadree el-Amin - Executive Producer
Darren "Limitless" Henson - Producer
Teddy Campbell - Drums
Patrick Desjardins - Producer, Art Direction
Bill Edwards - Executive Producer
Kim "Blondielocks" Fields - Spoken Word
Du Néo soul avec cette aversion pour l'aspect indies : terrain en défriche et effets minimalistes à l'instar de Maxwell à ses débuts ou Musiq ou Bilal :
à découvrir dans les brefs délais...
Noueautés compilatoires : Enfin !! Pas trop tot le Best Remasterisé de la belle Brenda RUSSEL ...à croquer ( version intégrale de : Piano in the Dark..à vous donner la chair de cocotte ! :
:
1. In The Thick Of It
2. So Good So Right
3. If Only For One Night
4. Piano In The Dark
5. Get Here
6. It’s A Jazz Day
7. Stay Close
8. Jarreau
9. I’ll See You Again
10. Matters Of The Heart
11. No Time For Time
12. Le Restaurant
13. Catch On
14. Love And Paris Rain
15. Baby Eyes
Enfin pour terminer.. (momentanément ! ) le CD qui fut à l'origine d'une cata cet été..( Je ne l'ai pas encore et malgré tout , décrété porte malheur !) mon frangin a failli y passer avec sa moto..lorsque par 2 fois le CD " a sautillé du sac pour tomber en pleine course! Vous imaginez la suite !!! ) :
....ça sort de l'ordinaire..euh..Ja veux dire pour le chanteur !
ça vaut la découverte !
J'espere avoir aidé un peu avec ce que d'aucuns appellent " Bons Plans".
Mais, sachant que les gouts et les couleurs...là..là.. ! Alors ! Le reste demeure à votre entiére discrétion ou plutot appréciation !
****** ****** ******
Juste pour l'update dans les prévisions et un additif dans les provisions ( vu la longueur du post ..j'ai du couper en regardant l'heure et la page! encore heureux..vous allez m'dire! ) .Bon :
Urgentissime...Surtout à toi Chouette pour laver cet affront que t'ont forcés à subir les grands noms ( qui n'ont plus rien de grand ..d'ailleurs..vu qu'ils ne souhaitent plus s'assurer une sortie respectable ! ) ..Suis mon conseil fils ! prends ta bourse.. Pas celle là ! mais l'aut' avec des deniers dedans et cours t'acheter ceci avant le crépuscule...Tache de bien t'en impregner à l'écoute..Et tout rentrera dans l'ordre..Tes 2 fichus CD..donne les par charité au nib ( Le saint ) ..car j'ai lu qqe part qu'il était à court de dessous de verres et il souhaitait qu'on péte le Betekaa en petits morceaux pour en faire usage ! :
*
Le duo s'appele : IMPROMP2..Ils en sont à leur 3éme CD : Je t'assure que tu VAS ADORER..C'est du JazzSoul aussi fin..aussidélicat que tu en redemanderas...Prends toute la collection si tu trouves ! ça ..c'est un achat !!! :
Definition of Love avec des pointures de cet ordre au générique :
George Duke - Fender Rhodes
Sekou Bunch - Bass
Boney James - Saxophone, Soloist
Johnny Britt - Trumpet, Flugelhorn, Fender Rhodes
James Gatson - Bass
Gary Grant - Trumpet
Donald Hayes - Sax (Alto)
Michael Higgins - Guitar, Soloist
Roman Johnson - Fender Rhodes
Wendell Kelly - Trombone
Clarence McDonald - Percussion
Frank McComb - Vocals (bckgr), Fender Rhodes
Al McKay - Guitar
Rafael Padilla - Percussion
Ray Parker, Jr. - Guitar
Dean Parks - Fender Rhodes
Kevin Ricard - Percussion
Matt Rohde - Fender Rhodes
Louis Taylor - Flute, Sax (Tenor)
Wah Wah Watson - Guitar
Erik Zobler - Mixing
Impromp2 - Vocals, Vocals (bckgr), Producer
Benjamin Wright - Arranger, Conductor
Jimmy Macon - Guitar
Freddie "Ready Freddie" Washington - Bass, Producer
Senor McGuire - Art Direction
Steve Baxter - Trombone
Bridgette McWilliams - Vocals (bckgr)
Steve Harvey - Percussion, Strings, Drums, Producer, Engineer, Mixing, Synthesizer Horn, Synthesizer Programming
Qadree el-Amin - Executive Producer
Darren "Limitless" Henson - Producer
Teddy Campbell - Drums
Patrick Desjardins - Producer, Art Direction
Bill Edwards - Executive Producer
Kim "Blondielocks" Fields - Spoken Word
Du Néo soul avec cette aversion pour l'aspect indies : terrain en défriche et effets minimalistes à l'instar de Maxwell à ses débuts ou Musiq ou Bilal :
à découvrir dans les brefs délais...
Noueautés compilatoires : Enfin !! Pas trop tot le Best Remasterisé de la belle Brenda RUSSEL ...à croquer ( version intégrale de : Piano in the Dark..à vous donner la chair de cocotte ! :
:
1. In The Thick Of It
2. So Good So Right
3. If Only For One Night
4. Piano In The Dark
5. Get Here
6. It’s A Jazz Day
7. Stay Close
8. Jarreau
9. I’ll See You Again
10. Matters Of The Heart
11. No Time For Time
12. Le Restaurant
13. Catch On
14. Love And Paris Rain
15. Baby Eyes
Enfin pour terminer.. (momentanément ! ) le CD qui fut à l'origine d'une cata cet été..( Je ne l'ai pas encore et malgré tout , décrété porte malheur !) mon frangin a failli y passer avec sa moto..lorsque par 2 fois le CD " a sautillé du sac pour tomber en pleine course! Vous imaginez la suite !!! ) :
....ça sort de l'ordinaire..euh..Ja veux dire pour le chanteur !
ça vaut la découverte !
J'espere avoir aidé un peu avec ce que d'aucuns appellent " Bons Plans".
Mais, sachant que les gouts et les couleurs...là..là.. ! Alors ! Le reste demeure à votre entiére discrétion ou plutot appréciation !
- WATTS
- Messages: 911
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
- Localisation: Sur le chemin du retour !
WATTS a écrit:C'est sur les terres "ibériques" que je retrouvis l'objet de mes oublis !!! Et de 2..et de 3 plutot !!! :
Foundations of Funk: A Brand New Bag,1964-1969 + Make It Funky -- The Big Payback: 1971-1975
La vache : Les 2 mamelles à traire du concentré Brownien en versions fleeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuves!!! 4 heures et + pour les 2 doubles CD et enfin du : 9mn..12mn..7mn..6mn..etc ,de mes morceaux fétiches REMASTERISES à souhait..Du vrai beau travail d'horloger ! Où est ce que j'étais en 1996 ??? Hein ??
Comme un loir... ça ronflait ferme .. La honte..quoi! !
Parce que les 2 doubles CD ont été édités un mars 96 sur Polydor mes chers..et je n'avais pas eu vent...Il faut croire que chez JB, ça foisonnnnne ! Combien de galettes..il en a sorti ???? 100..plus..? sans compter les bootlegs..les pressages jap..etc! On s'y retrouve difficilement !
A ça oui, le sommeil était de plomb !!
Mais mais mais... à propos...
Hey Brother Watts , grand chantre de la soul, des rythmes bleus et de leurs combinaisons, es-tu réellement réveillé ?
Entre 64-69 et 71-75 ne manque-t-il pas quelque chose ?? Quoi qu’ouïs-je 1970 ? dans ces compilations de génie concoctées par les 2 « JB’s popes » Harry Weinger et Alan Leeds, y’aurait-il une lacune, un trou béant ?
Que nenni :
Et que dire de ce jour de Mars 1971 où l’Olympia, ce vénérable temple de la chansonette française, a été investi par la bande du Soul Brother #1, poussant les murs sages de l’institution à l’instar de leur auguste prédecesseur qui le « cassa » pour noël quelques 15 ans plus tôt ?
Ce soir-là, quelques passionnés on fait tourner un magnéto, qu’il sen soient à jamais remerciés :
Oyez, vous qui croyez l’Olympia réservé aux productions faiblardes des académies télévisuelles et leurs ersatz de starlets et starlettes anémiés élevésau sirop de samples.
Oye, Oye, entendez cette harangue en direct des contrées reculées du Sud du nouveau continent, des bayous profonds et des champs de coton, des larmes et de la sueur dans lesquelles le funk tire son essence !
Pétri de Soul Food de Georgia, d’Alabama, et autres Carolinas, électrisé par les nouvelles petites merveilles, fresh funky blood from upnorth Cincinnati, Ohio : the Collins Brothers
Entendez les riffs ravageurs de brother Phelps, guitariste trop méconnu et frère du génial et charismatique bassiste Bootsy. Laissez-vous entraîner par ces rythmiques endiablées, ce relentless funk.
Par exemple, Ain’t it Funky avec ses changements rythmiques (30’,2’27’’, …), les solos à suivre de Fred Wesley et son trombone à enéergie atomique puis JB himself à l’orgue… jusqu’à la la fin, à 5’35 non moins édifiante sur la maîtrise technique tout bonnement fatale de l’ensemble.
Ou encore, It’s a new day, avec la démonstration de funky beat de Jonh “Jabo” Starks (2’13’’). On the One…
Ce 8 mars, bien plus qu’à une leçon de funk, c’est tout simplement à la première expression vivante enregistrée dans sa nouvelle mouture, another brand new bag, à laquelle nous assistons, béats, les doigts claquant, les bassins déhanchés, les pieds battants et les épaules chaloupant, l’esprit chaviré, emporté dans le tourbillon énergico-rythmique de cette première « funky bomb »
Un tournant de l’histoire de la musique du 20e siècle, et un nouveau départ, et pas seulement pour James Brown et ses acolytes, ni même la musique dite « black », mais pour presque tous les genres de musique confondus.
Get up fellows, Get up, Get into it, and Get involved !!
P.S. pour mieux cerner l’apport de Phelps & Bootsy, rien de plus simple, en complétant la petite collection 70/71 par l’ –également- excellent au demeurant, Revolution of the Mind :
Release originale des concerts de l’été 1971 (celle de Love Power Peace, dont l’enregistrement date donc de quelques mois plus tôt, ayant été publié bien des années plus tard), cette fois à l’Apollo Theater (Harlem), avec à peu près les mêmes morceaux, le même personnel, mais sans les Collins Bros…
Au delà de la simple comparaison, deux points à noter dans cette édition (Revolution…) :
La pochette, qui scelle le caractère revendicatif de la musique funk, mais sans prôner la viloence (un peu hors-sujet ici, mais on y reviendra dans un topic funk un de ces jours…) et finalement prémonitoire des soubresauts à venir de la vie de Mister Dynamite.
Musicalement, l’extraordinaire version de Make it Funky (titre absent de la track-list de Love Power Peace) 12’52 de pur groove, John Jabo Starks plus funky drummer que jamais, un étonnant et rare solo, en l’absence de Maceo Parker, du compagnon de toujours St Clair Pickney (sax), le rap de JB, le solo, comme toujours, inoubliable de Fred Wesley (09’17), l’unité rythmique enfin, si parfaite de maîtrise, de variations et de nuances dynamiques qu’elle s’élève au rang de mélodie de l’âme. Pour preuve les 8 dernières secondes (eh, oui, faut tenir ) A soul melody full of power.
C.
(better known as W-FUNK )
- undweller
- Messages: 1241
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
- Localisation: Paris / Seine & Marne
WATTS a écrit:
*
Le duo s'appele : IMPROMP2..Ils en sont à leur 3éme CD : Je t'assure que tu VAS ADORER..C'est du JazzSoul aussi fin..aussidélicat que tu en redemanderas...Prends toute la collection si tu trouves ! ça ..c'est un achat !!! :
belle résusite... d'ailleurs, leur premier album s'intitulait "You're Gonna Love It" !
Une trompette claire et fluide, une voix soyeuse et sensible... et puis, deux petits jeunes qui jouaient studio en "live" en 1995, ça sortait bien du lot !!
- undweller
- Messages: 1241
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
- Localisation: Paris / Seine & Marne
Undweller, content de voir que tu écoutes du funk
je pensais te demander de venir écouter ton système un de ces jours, alors si en plus on écoute la même musique, c'est génial
Tu me diras ce que tu veux que j'apporte : j'ai du James brown, du JB, du Maceo, du Fred Wesley, etc...
Stéphane
je pensais te demander de venir écouter ton système un de ces jours, alors si en plus on écoute la même musique, c'est génial
Tu me diras ce que tu veux que j'apporte : j'ai du James brown, du JB, du Maceo, du Fred Wesley, etc...
Stéphane
- DrBenton
- Messages: 2089
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
- Localisation: Paris 16
DrBenton a écrit:Undweller, content de voir que tu écoutes du funk
pourtant quelques indices ça et là
DrBenton a écrit:je pensais te demander de venir écouter ton système un de ces jours,
tu es le bienvenu mais comme dit l'ami chouette, c'est un peu loin
DrBenton a écrit:alors si en plus on écoute la même musique, c'est génial Tu me diras ce que tu veux que j'apporte : j'ai du James brown, du JB, du Maceo, du Fred Wesley, etc...
okey on verra...
- undweller
- Messages: 1241
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
- Localisation: Paris / Seine & Marne
Ah Watts et ces galettes dont lui seul a le secret de nous faire découvrir.
J'avoue qu'à lire la track list et les musiciens des MVP, ça donne sérieusement envie.
J'avoue qu'à lire la track list et les musiciens des MVP, ça donne sérieusement envie.
- guizmo71
- Messages: 1707
- Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
- Localisation: Paris
Salut Watts
Ou lala tout ça c'est que du bon arrête par ce que la il va falloir que je casse ma tirelire et c'est pas le moment.
A+
Ou lala tout ça c'est que du bon arrête par ce que la il va falloir que je casse ma tirelire et c'est pas le moment.
A+
- DSI77
- Messages: 3968
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
- Localisation: 77
Quand je lis ce superbe topic (ainsi que celui-ci musique latino / cubaine, non moins superbe), je me dis que nous atteignons les limites de ce forum.
Devant une telle profusion d'albums, tous plus alléchants les uns que les autres, il est tout simplement impossible de s'y retrouver ...
Rien ne vaut alors une bonne écoute (de musique, hein, pas de matos ), non ?
Bon vivement que mon amplif powarega tm soit réparé...qu'on puisse s'organiser une rencontre au sommet !
Tchô,
bastos
Devant une telle profusion d'albums, tous plus alléchants les uns que les autres, il est tout simplement impossible de s'y retrouver ...
Rien ne vaut alors une bonne écoute (de musique, hein, pas de matos ), non ?
Bon vivement que mon amplif powarega tm soit réparé...qu'on puisse s'organiser une rencontre au sommet !
Tchô,
bastos
- bastos7
- Messages: 297
- Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
- Localisation: 92 sud
Well well...
Ahhhhh quand même !! Il était temps que les adorateurs de funk prennent la plume... Ca fait une belle communauté !!
Fred
Ahhhhh quand même !! Il était temps que les adorateurs de funk prennent la plume... Ca fait une belle communauté !!
Fred
- Mabuse
- Messages: 4724
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
- Localisation: Fontenay aux Roses
Ah ben oui tiens parlons en du Funk et pas comme disaient mes potes de classe milieu des année 80, "ah ouais IMAGINATION... "
Non, non du Macéo, du BOOTSY, du FAZE-O, du BRASS CONSTRUCTION et j'en passe.
Messieurs à vos plumes, je reviendrais avec quelques p'tit trucs quand ma mémoire ne me fera plus défaut.
A+
Non, non du Macéo, du BOOTSY, du FAZE-O, du BRASS CONSTRUCTION et j'en passe.
Messieurs à vos plumes, je reviendrais avec quelques p'tit trucs quand ma mémoire ne me fera plus défaut.
A+
- EUVRARD
- Messages: 4924
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
- Localisation: Pithiviers, Loiret
Tiens, çà me reviens...
Les vieux album de Johnny Guitar Watson, qui s'en souviens...et les GAP BAND au rythme lancinant...
Il faut que je mange du poisson, pause déjeuné et je reviens
A+
Les vieux album de Johnny Guitar Watson, qui s'en souviens...et les GAP BAND au rythme lancinant...
Il faut que je mange du poisson, pause déjeuné et je reviens
A+
- EUVRARD
- Messages: 4924
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
- Localisation: Pithiviers, Loiret
|
70 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |