Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

gallettes noir des floyd ! avis aux amateurs

Message » 12 Mai 2005 11:45

drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 12 Mai 2005 12:53

sympa !

J'en ai déjà pas mal, mais celui que je cherche n'y est pas: Pulse :(
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Mai 2005 21:37

julien max jacquemin a écrit:sympa !

J'en ai déjà pas mal, mais celui que je cherche n'y est pas: Pulse :(


d'ailleurs en parlant de Pulse quelqu'un pourait'il nous confirmer que cet album est bien sortie en support vinyle??

perso j'ai un doute.mais je souhaite me tromper !! :D

Pierre
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Mai 2005 8:50

Il est sorti en vynile:
on a écouté celui d'Alain70 sur une très belle platine Clearaudio le 19 mai à Pérouse…

Ou alors j'ai rêvé :mdr:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37837
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2005 9:10

J'AI rêvé — c'était Division Bell qu'on a écouté!! :roll:

Mais il existe bien en 33t!

julien max jacquemin a écrit:sympa !

J'en ai déjà pas mal, mais celui que je cherche n'y est pas: Pulse :(


celui-là

http://www.cdandlp.com/liste/index.cfm? ... t=GO&lp=ok

mais c'est un peu cher… :wink:

et comme je n'aime aucun des deux…

je vous les laisse… :mdr:
Dernière édition par dub le 14 Mai 2005 9:17, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37837
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2005 9:12

dub a écrit:Il est sorti en vynile:
on a écouté celui d'Alain70 sur une très belle platine Clearaudio le 19 mai à Pérouse…

Ou alors j'ai rêvé :mdr:

Cdlt :wink:


et alors??résultat? tu ne va quand même pas nous laisser sur notre faim??! :roll: :wink:

je suppose que le résultat est plus convainquant qu'en cd?

pIERRE
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Mai 2005 9:22

La comparaison entre Division Bell CD et 33t trounait à l'avantage du 33t — comem dans toutes les cmparaison que j'ai eu l'occasion de faire.
Il est vrai que lors de cette écoute, la platine Clearaudio étaient aussi chère que le lecteur Cyrus utilisé… Mais quand même.

Même chez moi, même sur ma vieile platine pas terrible,
quand je compare mes 33t (bien conservés) à des CD (même récents et remasterisés — pour ne rien dire de ceux qui restent des années 80), je préfère souvent les 33t.

Le SACD, bien mis en oeuvre reprend le dessus: on a comparé les MArquises en 33t, en CD et en SACD (dans l'hybride "Inifiniment") et au CD de 86 ou 87: c'est très convaincant (voir le CR que j'en ai fait à la page magasin: Jefferson-hifi).

J'arrête de vous inciter à acheter des 33t: vous allez me faire concurrence :mdr: !!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37837
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2005 10:33

PETER77 a écrit:d'ailleurs en parlant de Pulse quelqu'un pourait'il nous confirmer que cet album est bien sortie en support vinyle??

perso j'ai un doute.mais je souhaite me tromper !! :D

Pierre


Il existe bien a voir là :
http://www.last.fm/music/Pink%20Floyd/Pulse

Mais le prix :o , quoi que quant on aime :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 14 Mai 2005 11:19

dub a écrit:La comparaison entre Division Bell CD et 33t trounait à l'avantage du 33t — comem dans toutes les cmparaison que j'ai eu l'occasion de faire.
Il est vrai que lors de cette écoute, la platine Clearaudio étaient aussi chère que le lecteur Cyrus utilisé… Mais quand même.

Même chez moi, même sur ma vieile platine pas terrible,
quand je compare mes 33t (bien conservés) à des CD (même récents et remasterisés — pour ne rien dire de ceux qui restent des années 80), je préfère souvent les 33t.

Le SACD, bien mis en oeuvre reprend le dessus: on a comparé les MArquises en 33t, en CD et en SACD (dans l'hybride "Inifiniment") et au CD de 86 ou 87: c'est très convaincant (voir le CR que j'en ai fait à la page magasin: Jefferson-hifi).

J'arrête de vous inciter à acheter des 33t: vous allez me faire concurrence :mdr: !!

Cdlt :wink:


cela fait bien longtemps que j'ai compris que le vinyle etait dans la majeure partie du temps superieur au cd !!
a+

Pierre :wink:
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Mai 2005 11:19

merci Chris

comme ça au moins je c'est qu'il existe !! comme division bell d'ailleurs !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Mai 2005 11:29

PETER77 a écrit:cela fait bien longtemps que j'ai compris que le vinyle etait dans la majeure partie du temps superieur au cd !!
a+
Pierre :wink:



Enfin, bon, faut voir: ça dépend quel CD et quel 33t…
Entre un CD des années 80, très souvent mal enregistré, et un 33t correctement pressé de la même époque (pas les ultra légers!), c'est vrai, je ne connais pas d'exception

Entre un 33t même très bon et un très bon CD, ça se discute franchement: par exemple entre mes 33t de Brassens (ceux du gros coffret) et l'intégrale toute récente en CD (celle avec les inédits), c'est quand même pas net!

Entre un 33t et un SACD, j'avoue préférer le SACD qui est infiniment plus maniable et de très bonne qualité…

Il y a encore d'autres cas qui restent pour moi problématiques:
par exemple le CD de Renaud "Boucan d'enfer" s'avère moins bon que le 33t (triple) sorti en même temps — je comprends que The Concert in Paris de Coltrane soit meilleur en repressage 180g que le CD (la distorsion favorable au médium et typique du 33t joue ici en sa faveur), mais dans le cas du Renaud, le mastering du CD est sans doute en cause.

Pour ce qui est de Pink Floyd, j'ai acheté il n'y a pas longtemps le coffret de 1978 reprenant presque tous les albums (tout jusqu'à The Wall exclusivement), pour remplacer ceux que je n'avais plus (:oops: …): à la comparaison avec les CD, même sur mes petits jouets qui ne sont pas des matériels d'exception, tant s'en faut, c'est quand même flagrant!

Qu'est-ce que ça serait s'y j'avais une vraie platine 33t!…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37837
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2005 11:53

merci pour ta mise au point !! :D :wink: :wink:

Brassens en 33tr n'a rien avoir avec la version cd. sur le cd j'ai du mal a reconnaitre sa voie. sur le 33tr c'est vraiment autre chose !!
idem pour Renaud

quand a Pink Floyd je l'ai deja entendu sur differents albums !! :wink:

bref vive le vinyle !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Mai 2005 12:28

PETER77 a écrit:merci pour ta mise au point !! :D :wink: :wink:

Brassens en 33tr n'a rien avoir avec la version cd. sur le cd j'ai du mal a reconnaitre sa voie. sur le 33tr c'est vraiment autre chose !!
idem pour Renaud

quand a Pink Floyd je l'ai deja entendu sur differents albums !! :wink:

bref vive le vinyle !

a+

Pierre


Si tu parles de la première intégrale CD (celle avec le concert en Grande Bretagne), c'est vrai…
Si tu parles de la seconde (celle avec les versions espagnoles), qu'on la compare avec le coffret 33t 10 ans de Brassens, avec l'intégrale 20 ans de Brassens, ou avec l'intégrle "Poèmes & Chansons" — ou avec les 33t sortis séparément, franchement,
après avoir essayé longuement — et mes propres exemplaires sont en bon état —

ça se discute!

Je n'ai pas (pas encore?) acheté l'ntégrale "boîte à bobons" de Brel pour la comparer à la précédente: je n'ai que la précédente en CD et presque tous les 33t — et là l'avantage est au 33t. Seul le SACD prend l'avantage.
En revanche, la couche CD du SACD "Ininiment" est tout à fait comparable au 33t les Marquises!

Les masterisations plus récentes de CD me paraissent en progrès par rapport à celles d'antan!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37837
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mai 2005 11:28

PETER77 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:sympa !

J'en ai déjà pas mal, mais celui que je cherche n'y est pas: Pulse :(


d'ailleurs en parlant de Pulse quelqu'un pourait'il nous confirmer que cet album est bien sortie en support vinyle??

perso j'ai un doute.mais je souhaite me tromper !! :D

Pierre


je le confirme: je l'avais vu en Angleterre, en 1995
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Mai 2005 12:18

julien max jacquemin a écrit:
PETER77 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:sympa !

J'en ai déjà pas mal, mais celui que je cherche n'y est pas: Pulse :(


d'ailleurs en parlant de Pulse quelqu'un pourait'il nous confirmer que cet album est bien sortie en support vinyle??

perso j'ai un doute.mais je souhaite me tromper !! :D

Pierre


je le confirme: je l'avais vu en Angleterre, en 1995


tu aurai mieux d'acheter ce disque plutôt que de draguer les petites anglaises !!!!!!!!!! :roll: :wink:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD