Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stilicon et 38 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

j'veux chialler...

Message » 13 Mai 2005 13:00

:mdr:

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 13 Mai 2005 14:01

Pio2001 a écrit:Arf ! Je ne connais que deux titres dans les 6 pages précédentes ! L'Auvergnat, et Sanvean :s

Je cite tout de même le disque le plus triste de ma discothèque : Dark Sanctuary - De Lumière et d'Obscurité.
Le passage le plus triste est "Funérailles".

Mais pour faire une "thérapie par le mal", j'utilisais plutôt des musiques classés comme "musique industrielle". Il y a là des exemples de bad trip assez violents. Exemples :
The Legendary Pink Dots - Preminition 13
Current 93 - Imperium
Qntal - Vos Attestor
Front 242 - Der Verfluchte Engel

Ou carrément la thérapie par le bruit :
Front 242 - Born to breathe (2e partie)
Non - Embers
Illusion of Safety - Cancer

Absolument insupportable, sauf en cas de maniaco-dépression à tendance autiste ! Là on baigne dans son élément :)

Que j'aime ce genre de musique....

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 13 Mai 2005 14:02

Betekaa a écrit:
Pio2001 a écrit:The Legendary Pink Dots - Preminition 13

je ne connais pas ce groupe, il a l'air bien 8)

Je n'ai qu'une compil fait par un acharcné mais c'est bien. tu devrais essayer.

Ed - Ouard Caspelle
Eldudo

Message » 13 Mai 2005 14:02

lameugne a écrit:Ne t'y attarde pas, BTK, ce sont des hollandais sans talent... :mdr:

T'en connais toi des hollandais qui ont du telent depuis Kepler ?

ed
Eldudo

Message » 13 Mai 2005 14:09

Eldudo a écrit:
lameugne a écrit:Ne t'y attarde pas, BTK, ce sont des hollandais sans talent... :mdr:

ed

Oui The Gathering :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 13 Mai 2005 16:32

Brassens, dit-on, avait les yeux embués lorsqu'il chantait:

il n'y a pas d'amour heureux

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 13 Mai 2005 19:24

Si tu veux découvrir les Pink Dots, achète le CD The Maria Dimention. Ensuite, tu pourras toujours approfondir avec leurs autres albums...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 13 Mai 2005 19:48

Pio2001 a écrit:Je cite tout de même le disque le plus triste de ma discothèque : Dark Sanctuary - De Lumière et d'Obscurité. Le passage le plus triste est "Funérailles".

De la mienne aussi. Quel contraste le jour où j'ai entendu cet album pour la première fois, j'étais dehors, il faisait plus de trente degrés et plein soleil... et tout s'est effacé au profit de l'ambiance du disque, un moment inoubliable. Si ce genre d'album plait, il ne faut pas hésiter à écouter leur précédent LP, Royaume Mélancolique.

Et puisque l'on parle de Dark Sanctuary, j'en profite pour demander si quelqu'un sait si Marquise Ermia, propriétaire de la magnifique voix sur les deux premiers albums, a enregistré depuis qu'elle les a quittés?
RX

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 20:27

Message » 14 Mai 2005 9:22

Pio2001 a écrit:Si tu veux découvrir les Pink Dots, achète le CD The Maria Dimention. Ensuite, tu pourras toujours approfondir avec leurs autres albums...

En fait, c'est une private joke, car BTK aime tellement les légendaires points roses qu'on se demande parfois si c'est pas lui, Kaa'spel... :wink:
lameugne

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47

Message » 14 Mai 2005 13:52

Pas forcément, je connais un vendeur à Planet Saturn (Kader, Lyon) qui essaye toujours de me vendre les dernières nouveautés de ce groupe "le plus fantastique de tous les temps".
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 14 Mai 2005 16:25

Il y aurait 2 Qaa'spel ! ! ! :mdr:
lameugne

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47

Message » 15 Mai 2005 2:34

RX a écrit:
Pio2001 a écrit:Je cite tout de même le disque le plus triste de ma discothèque : Dark Sanctuary - De Lumière et d'Obscurité. Le passage le plus triste est "Funérailles".

De la mienne aussi. Quel contraste le jour où j'ai entendu cet album pour la première fois, j'étais dehors, il faisait plus de trente degrés et plein soleil... et tout s'est effacé au profit de l'ambiance du disque, un moment inoubliable. Si ce genre d'album plait, il ne faut pas hésiter à écouter leur précédent LP, Royaume Mélancolique.

Et puisque l'on parle de Dark Sanctuary, j'en profite pour demander si quelqu'un sait si Marquise Ermia, propriétaire de la magnifique voix sur les deux premiers albums, a enregistré depuis qu'elle les a quittés?

Je ne sais pas si la très jolie Marquise Ermia a enregistré quelque chose depuis son départ de Dark Sanctuary mais je suis très heureux de voir que ce groupe que j'apprécie énormément depuis leur 1er mini (Funeral Cry) à dépassé les frontières françaises :P

A+

Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 16 Mai 2005 9:46

Gort'h a écrit:
Eldudo a écrit:

ed

A+

... bin... on m'en avait dit du bien, j'ai écouté un live et je n'ai pas aimé. Les gouts & les couleurs....

ed
Eldudo

Message » 16 Mai 2005 9:49

lameugne a écrit:Il y aurait 2 Qaa'spel ! ! ! :mdr:

Kaa'spel Ican et Kaa'spel à tarte ?

ed
Eldudo

Message » 16 Mai 2005 19:34

Eldudo a écrit:
Gort'h a écrit:
Eldudo a écrit:

ed

A+

... bin... on m'en avait dit du bien, j'ai écouté un live et je n'ai pas aimé. Les gouts & les couleurs....

ed

Lequel?
asturias

Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD