Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

James Brown et le jazz : unehistoire d'amour !

Message » 15 Juil 2004 23:53

En 69, le soul brother number 1 (alias James Brown pour les intimes !) sort un album jazz incroyable. Soul la houlette de Oliver Nelson, l'un des plus talentueux arrangeurs de la musqiue noire, il revisite qq standarts jazz/soul et funky.
Le résultat est grandiose. James est à son apogée. Sa voix est envoutante. Les musiciens dont un certain Ray Brown (mari d'Ella F.) métamorphosent des morceaux qu'on croyait connaître sur le bout des ongles. La version de it's a man's man's world est à pleurer, Papa's got a brand new bag est méconnaissable. Tout comme For once in my life (classique 60's immortalisé par Stevie Wonder).
Cette rencontre entre la soul, le funk et le jazz est une réussite absolue.
Depuis qq jours, ce disque est ENFIN dispo en CD pour moins de 100 balles. Alors précipitez vous car comme disent les jeunes c'est le kif :lol: :lol:
jon shaft
 
Messages: 778
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 16 Juil 2004 21:11

Salut, tu aurais du mettre le titre de l'album. C'est celui-là ?
[url=http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0001KAA7W/badlieutenant-21/]Soul On Top
[/url]
voodoo man blues
 
Messages: 3043
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 19 Juil 2004 11:51

Emporté par mon enthousisasme j'ai effectivement oublié de nommer l'album. Pan sur le bec !


Il s'agit de bien de "Soul on top".
jon shaft
 
Messages: 778
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:18

Pas grave ;-)
voodoo man blues
 
Messages: 3043
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 20 Juil 2004 12:21

j'avoue que j'ai moyennement accroché à ces reprises Jazz du Godfather :-? en 1ère écoute

dommage, car je me suis rappelé un titre que J. Brown chantait en duo avec ??? que j'avais entendu à JazzaFip qui m'avait nettement plus convaincu sur les capacités du chanteur à lorgner vers le jazz.

une belle reprise de Sunny sur cette compil

Image

pour écouter
http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B ... 00-8399764

8)
menthalo
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message