Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Jamiroquai - Dynamite

Message » 02 Juil 2005 12:53

Personne n'a encore donné ses impressions sur le nouvel album du groupe anglais alors je me lance 8)
Bon pour ceux qui esperaient retrouver le son des 2 premiers albums c'est raté. Par contre le côté technoïde du précedent est passé à la trappe. Celui-ci est bien plus funk, avec des sonorités qui rappellent les 70's et parfois le début Mickael Jackson en solo.
Alors comme avec tous les albums précedents on apprécie pas forcément à la première écoute, pourtant on y revient avec plaisir, et au fur et à mesure on aime de plus en plus ! Il ya sans doute moins de titres forts mais tous sont d'un bon niveau et très "foot taping" ! Certains textes sont assez engagés comme d'hab, et d'autres bien drole comme black devil car.

Je vous invite vivement à découvrir le reste de l'album car le single "feels just like it should" est vraiement pas le meilleur.

Mes préférées pour l'instant : "(don't) give hate a chance" et "world that he wants" (sublime :wink: )

A vous de donner votre avis ! :D
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juil 2005 19:37

ccc,

Je suis un fan de la première heure de J-Kay !
J'ai tout de Jamiroquai, japon, live, rmx etc...y en a de partout chez moi !

Son dernier album est à mon sens le meilleur de tous, un album de "maturité".
Les autres étaient excellents, un son funky de foli, un groove hallucinant, mais une trame funk, disco déjà existante. Certe avec sa patte et son style.

Le dernier est à mon avis un bon mélange de genre, parfois electro, des solos de guitar éléctrique (c'est la première fois), et il arrive a faire swinger tous ça comme personne ne sait le faire aujourd'hui !

Donc, Dynamite, c'est énorme ! Et en DPLII, c'est excellent !

Tu as son Live à Verona ?
Suiseki
 
Messages: 272
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:10
Localisation: Là ou le roi soleil avait sa cabane !
  • offline

Message » 02 Juil 2005 20:03

Bonjour Suiseki !

Non je n'ai pas le live a verona :cry: Mais j'ai tous les autres albums officiels plus pas mal de bootlegs (allez voir par ici http://j.live.free.fr/index.htm ). J'ai love foolosophy en vinyle aussi, et je rêve de trouver un jour revolution 1993 sur ce même format 8)

J'ai encore réécouté certains morceaux et cet album est franchement bon !
Petit regret : pas de morceaux cachés (ou bonus) comme sur les trois albums précedents, et pas de morceaux purement instrumentaux comme sur les trois premiers (music of the mind, didjital vibration...).

Pour ceux qui veulent des détails "techniques" sachez que l'album a été enregistré dans des conditions de live (c'est à dire que les morceaux ont été enregistrés d'une traite), et ce dans plein de studios différents. dynamite a été N°3 des charts en angleterre (ce qui est "mauvais" pour un album du groupe) et n°2 en France. Mais contrairement à d'autres il reste longtemps dans le classement (le precedent était celui, avec kily minogue a rester le plus longtemps dans le chart de cette année là).

voilà J'espère qu'il y'a d'autres jamirofan sur le forum :D
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juil 2005 20:49

Les classements...il est vente N°1 à la FNAC, c'est un bon termomètre.

J'ai des imports Japonais hallucinants, des live de folies !
Et Pedro Winter > DJ (que mon frangin connait), m'a donnait un remix de Little L qu'il a fait, un introuvable.

Il faut que tu te procure le Live in Verona en DVD, on le trouve à 13€ en ce moment, il est en 6.1, et le mix est une tuerie !

Le concert à lieu dans d'anciennes arènes, il pleut des cordes, il a une ambiance de folie, et J-Kay est déchainé !
Suiseki
 
Messages: 272
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:10
Localisation: Là ou le roi soleil avait sa cabane !
  • offline

Message » 02 Juil 2005 22:51

Ok je crois que je vais suivre ton conseil ;)
Le classement à la fnac ne m'étonne pas, l'album a des gondoles rien que pour lui :D
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juil 2005 0:33

Voilà encore un groupe qui mérite d'être vu en concert.
J-Kay se donne à fond.
Nancy_Boy
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Jan 2005 23:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2005 2:11

donc si vous suivez, vous connaissez : "I'm In The Mood For Love" chanté par jay :wink:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 03 Juil 2005 11:40

406 a écrit:donc si vous suivez, vous connaissez : "I'm In The Mood For Love" chanté par jay :wink:


Of course, et en cherchant bien on trouve même le clip sur la toile :D
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juil 2005 11:59

Nancy_Boy a écrit:Voilà encore un groupe qui mérite d'être vu en concert.
J-Kay se donne à fond.
c kler. un ce ses concerts est passé sur W9, y'a qq semaines. même sous la pluie, il continuait. superbe :o
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 09 Juil 2005 19:04

Non seulement il continuait, mais en plus il se servait de la surface très glissante pour effectuer des pas de danse, dont il est le seul à en avoir le secret !

Et ce passage avec le drapeau de la Scuderia ! Magnifique....
Suiseki
 
Messages: 272
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:10
Localisation: Là ou le roi soleil avait sa cabane !
  • offline

Message » 10 Juil 2005 11:39

salut,
j'ai entendu son dernier album dans la voiture d'un ami... je l'aime déjà!
plus besoin de dire que c'est un monstre sacré.
On se demandait comment il compose ses morceaux. Surtout que ses musikos sont des virtuoses aussi (bassiste, batteur). Est-ce que les musiciens créent un rythme et j-kay pose une mélodie à sa sauce dessus ou c'est lui qui fait tout?
J'ai vu une interview où j-kay disait que les musiciens ne voulaient pas être personnelement connus et que cela les arrangeait bien que ça s'appelle juste j-kay... ?
Connaissez-vous un autre live DVD que celui de Verona? (merveille). On m'a parlé d'un autre où il ne pleut pas...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 10 Juil 2005 13:35

Suiseki a écrit:
Tu as son Live à Verona ?


Il existe en CD?????????

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Juil 2005 17:57

maxlg a écrit:
Suiseki a écrit:
Tu as son Live à Verona ?


Il existe en CD?????????

:wink:


je crois qu'il est sorti une version collector de funk odyssey avec des morceaux tirés du live à verona.

J'ai vu le DVD à 10 € neuf à 10 € !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Juil 2005 22:06

ccc a écrit:
je crois qu'il est sorti une version collector de funk odyssey avec des morceaux tirés du live à verona.

J'ai vu le DVD à 10 € neuf à 10 € !


Le DVD je l'ai déjà, payé il me semble 6€ sur Priceminister.

Pour la version spéciale de l'album Funk Odyssey, je vais me renseigner. Tu sais quels morceaux sont ajoutés?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Juil 2005 22:57

Tu trouveras peut-être l'info sur http://www.funkin.com, le très bon site frenchiroquai ayant fermé ses portes alors qu'il contenait ce genre d'info et bien plus encore :(
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message