Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JG Naum, pinouche et 169 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

"Je vois venir"...nouveau chef d'oeuvre

Message » 26 Oct 2004 20:40

Il vient de sortir un nouveau disque de Gabriel Yacoub : un double cd en concert.
Autant le dire ce disque est une pure merveille. Amateur de mots sensibles et de très belle musique ce disque est pour vous. :wink:
Déjà on y trouve des instruments aussi variés que le violon, la vielle à roue, le uillean pipe (sorte de cornemuse), le basson, la flute, le hautbois, du tuba…etc.
Des textes sensibles et beaux, pas du romantisme à 3 balles comme on en a trop l’habitude d’entendre. Un artiste vraiment à part qu’il est urgent de découvrir …
Je signale qu’il a eu les 3 clés de Télérama et le « choc de la Musique » et des articles très élogieux dans une grande partie de la presse.
En tous les cas un cd de toute beauté.
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Mar 2005 8:50

Entierement d'accord avec toi... un disque que je conseil.... les yeux fermés, les oreilles et le coeur grand ouvert..... :)
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 11 Mar 2005 13:01

j'avais loupé ce post

je suis fan de malicorne, groupe de "folk" a la mode dans les 70' avec notamment sa soeur marie, yacoub est un type très intéressant, un peu plus pop actuellement

il produit aussi des disques folk pop en europe :idee:

ses CD ne sont pas toujours facile à trouver, mais bon, à conseiller vivement :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Mar 2005 14:35

Dans la meme trempe... Ouvarosa de "la bergère"... Sylvie Berger..... Magnifique...

http://www.labergere.net

:D
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 11 Mar 2005 17:38

j'approuve totalement : G. Yacoub est un artiste (trop) rare. Le personnage est discret, attachant, chaleureux. Ses compo, ses arrangements sont legers, très recherchés.

Outre l'enregistrement public cité plus haut, il faut signaler ce qui constitue son chef d'oeuvre, amha, "QUATRE" datant de 1996, je crois bien. Avec une pléiade d'invités (dont Sylvie Berger, of course). QUATRE est un album touché par la grâce.

Un DVD est attendu pour très bientôt...

son site : http://www.gabrielyacoub.com/ puis http://www.chalut.net/ pour le son & l'image...

:D
brunodeslandes
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:44
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 11 Mar 2005 17:55

merci pour l'info

j'aime bien ses cathédrales de l'indstrie aussi :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Mar 2005 18:02

Betekaa a écrit:j'avais loupé ce post

je suis fan de malicorne, groupe de "folk" a la mode dans les 70' avec notamment sa soeur marie, yacoub est un type très intéressant, un peu plus pop actuellement

il produit aussi des disques folk pop en europe :idee:

ses CD ne sont pas toujours facile à trouver, mais bon, à conseiller vivement :lol:


Dans le double cd il y a des reprises de l'époque "malicorne" de toute beauté et notament "Je resterai ici" et "il me reste un voyage à faire". :wink:
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Mar 2005 23:06

Dans la meme trempe... Ouvarosa de "la bergère"... Sylvie Berger..... Magnifique...

Je l'ai vue en concert , samedi dernier à Poitiers.
Du talent, de la simplicité, de la bonne humeur......grande prestation.
Salut
Sana
Sana86
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Jan 2005 19:31
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 19 Mar 2005 18:49

moi aussi malicorne j'aimais bien ...
je viens de trouver "tri"
"les choses les plus simples " chanson magnifique !
kernig
 
Messages: 310
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2005 10:49

kernig a écrit:moi aussi malicorne j'aimais bien ...
je viens de trouver "tri"
"les choses les plus simples " chanson magnifique !


je l'ai découvert en achetant cette compilation et du coup, peu de temps après j'ai acheté tous ses albums! :wink:
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD