Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001 et 30 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

La compagnie Créole (Lubat, pardon)

Message » 11 Mai 2005 20:05

J'ai acheté ScatRap JazzCogne, et j'ai adoré, je suis preneur de vos tuyaux sur le sujet...
lameugne

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47

Message » 11 Mai 2005 20:45

Dans le compagnie Lubat, il y a André Minvielle, qui a commis ça (avec les mêmes) : Canto !

Image

C'est génial. vraiment.

Br.
bradest

Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40

Message » 11 Mai 2005 21:08

lameugne a écrit:J'ai acheté ScatRap JazzCogne, et j'ai adoré, je suis preneur de vos tuyaux sur le sujet...

sur le sujet :wink:

lubat, est un multi-instrumentiste gascon originaire du petit village d' Uzeste (Landes Girondines) ou il a organisé pendant de nombreuses années un festival très champêtre et original. Il est percussionniste de formation (1er prix de percussion du conservatoire de Paris).

Il a fréquenté toute la crème du jazz français et on peut l'entendre aux cotés de Solal, Texier, ponty, les doubles six et aussi avec Portal, notamment dans l'excellent album "turbulence"..on peut également le retouver aux cotés de Nougaro.

c'est lui qui tien la batterie dans un ecellent disque de Stan Getz, "dynasti"...

Mais sa fibre gasconne revendiquée haut et fort ,l'emmènent vers les traditions, le patois, les musiques traditionnelles et le musette l'accordéon....et le jazz...cette dans cette veine que s'inscrit l'album scatrap jazzcogne.

En fin de compte, pour rester dans la veine de cet album..je te conseille de poursuivre en achetant l'album d'andré Mivielle (le chanteur virtuose sur la sublime version gasconne de évidence)...l'album s'intitule "Canto" , celui-là même qui t'es montré ci-dessus....l'ambiance de scatrapp jazzcogne s'y retrouve jusque dans le dessin de la pochette..

Blounote :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 12 Mai 2005 16:50

Merci pour les infos, va faire chauffer la carte bleue... :wink:
lameugne

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message