Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO, ZZM et 40 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Label RCO Live...

Message » 10 Aoû 2009 15:26

Bonjour,

je tenais à signaler l'existence d'un label vendant des CD/SACD (à prix encore à peu près raisonnable), avec pour point central, un orchestre : celui du Concergebow d'Amsterdam.
C'est sans conteste mon orchestre préféré depuis si longtemps (même s'il m'arrive je le reconnais volontiers de lui faire des infidélités avec Vienne, Berlin, le National russe, Chicago,Boston & Cleveland et bien d'autres).
Le SACD est d'autre part un support optique, ayant eu pour avantage de magnifier certains défaut inhérents au CD 16/44.1, et ainsi, de permettre sur le classique de bien meilleures performances (enfin, bien entendu lorsque le SACD est produit à son meilleur niveau, ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement).
Enfin, les prises de sons sont en général au moins très bonnes, sinon plus pour certaines parutions frolant le top niveau :D

Les prises de son sont le plus souvent effectuées en live, ce qui est le plus souvent le gage d'une certaine vérité....

Voilà avis aux amateurs de musique classique, qui apprécient le SACD et ce orchestre, et qui ne connaitraient pas encore ce label.
Certes le nb de titres dispo n'est pas infini, mais y figurent quelques pépites remarquables (une 7ème de "Shosty", un firebird d'Igor ...exceptionnel, une superbe 5ème de Malher par exemple).

Pour ceux qui connaissent déjà, n'hésitez pas à vous manifester!!

Cdlt.
Bruno
BRUNOTILUS

Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message