Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

le CD va mal... et ça s'arrange pas !

Message » 09 Sep 2004 19:50

Baussart a écrit:Je peux t'assurer, là je suis bien placé, les gens de fouillent plus (comme tu dis). Je suis disquaire, j'ai plein de choses formidables en bac mais cela n'intéresse personne. Je radote. Je le vis au quotidien et quand je lis ce qui est sur le Forum, je me crois sur une autre planète, je dois être dans une ville vraiment atypique où les gens (dans leur très majorité) n'ont que faire de la musique si ce n'est le dernier CD à la mode.
Les films en DVD je n'en parle pas car à part les blockbuster débile, pour vendre un DVD à 20 € il faut se lever tôt.
Un jour je vous parlerai de la vente des DVD concert Jazz et Classique. A mourrir de désespoir, comme l'écrit Alain 10.000 exemplaires monde c'est un bon score.
Pour rire 10.000/600.000.000 (nombre d'occidentaux) = ?
Les autres ont le droit d'acheter mais je comprendrais qu'en Thailande le 3éme de Beethoven ils n'en ont que faire.
:wink:

Ca tient peut être de la musique classique et du Jazz. Je vois beaucoup de monde chez les petits disquaires parisiens. Mon jugement est peut etre faussé par mon entourage grand consommateur de cd. C'est fort possible aussi.
Nael Schon

Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34

Message » 09 Sep 2004 19:56

Ah Paris.......
Nous en province, c'est autre chose.... Le cadre di vie quoi.... :cry:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06

Message » 10 Sep 2004 0:54

haskil a écrit: Car en fait, le prix moyen du CD vendu baisse regulierement... C'est le tout du DVD, on va se marrer bientot...

Quel est le prix moyen que tu prends comme référence...?

Moi, je prends le prix normal d'un CD qui est de 23€ (150F), après la période nouveauté à -20%...(je n'ai pas la chance d'habiter Reims...)

...et pour toi, le CD a baissé par rapport à la hausse des prix officielle du gouvernement...ou par rapport à ton pouvoir d'achat ?

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 10 Sep 2004 7:52

En 1985 le premiers CD étaient, je m'en souviens très bien, à environ 140 - 150 francs... 20 ans plus tard et pas mal d'inflation ayant coulé sous les ponts, le CD nouveauté est à environ 20 € (135 francs). Quant aux séries économiques, elles sont innombrables... d'où forcément baisse très sensible du prix moyen du CD.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 10 Sep 2004 8:52

Baussart a écrit:En vous lisant je me demande en quoi le prix du CD est un frein d'achat pour les français ?

Alors, vous qui êtes si géniaux, si magnanimes, expliquez-vous clairement. La question provient d'un pauvre idiot à qui il faut expliquer longtemps (merçi Alain - voir topic sur l'importation des produits chinois-).

Je n'ai jamais dit que je trouvais les CD chers ou pas. J'ai simplement dit que 35 minutes de V. Delerme à 20 eurros je trouvais ça un peu cher. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir acheté au même prix (enfin un peu moins, c'était il y a qq années) les Dead Can Dance - environ 35 minutes aussi - au même prix. Simplement le rapport prix/plaisir valait le coup.
Et si le V Delerme eut été moins cher (dans les 15 euros, c'est mon seuil psychologique quand je ne veux pas acheter obligatoirement) et bien il aurait finit dans mon panier. la FNAC et moi même serions heureux tous les 2 (WIN WIN comme ils disent dans les écoles de commerce).

Prenons un autre exemple, tu vas au concert de ton groupe préféré. Tu payes ta place, tu es devant, heureux. Les musiciens démarrent, 3/4 d'heures de musique excellente, rideau, pas de rappel .... tu en penses quoi ! Personnellement, j'ai vécu ça avec Level 42 en 86 , je me suis un peu senti blousé (comme pour le CD de V. Delerme). Pour moi, un concert ça dure au mois une heure et y'a au moins un rappel dans ce cas (pour satidfaire à la tradition, aux briquets, aux HOHO HO HO HHOOOOO).

Voilà ce que je veux dire. PAs un prix de CD en fonction de la durée d"accord, dans ce cas, pour pousser à l'extrême, pourquoi pas un CD 2 titres de la StarAc au prix d'un CD ?
Je te titille baussart, mais je te comprends, je suis un consommateur de CD, envrion 2 par mois.) J'achète surtout dans un petit magasin à Paris (Wave pour ceux qui connaissent - le magasin est aussi à NAncy avec les mêmes prix) et parfois, je trouve quand même incroyable que Wave vende des CD du label "Cold Meat Industry" (qui produit de la musique de qualité (à mon gout ;-) ) avec un packaging incroyable - toujours très travaillé ) envorin 15 euros alors qu'à la FNAC ils sont dans les 20 euros. Cela veut dire - d'après ce que je comprends - que ce ne sont pas les artistes, les labels ou les disquaires comme toi qui grêvent le prix mais les monstres qui ont des coûts de fonctionnement énormes ; ou alors explique moi ! (mais je m'égare).

Je persiste et signe - 35 minutes un CD c'est court et lprix dans ce cas est un peu élevé (ensuite à la personne de décider d'acheter ou pas).

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 10 Sep 2004 9:22

ils sont à combien les prix des CD ailleurs dans le monde ?
on nous fait déjà le coup de la spécificité française sur les DVD pour justifier la différence de prix, mais pour les CD, c'est pareil ?
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 10 Sep 2004 10:31

Thierry.P a écrit:ils sont à combien les prix des CD ailleurs dans le monde ?
on nous fait déjà le coup de la spécificité française sur les DVD pour justifier la différence de prix, mais pour les CD, c'est pareil ?

Aux USA, j'ai acheté tous mes Pixies, les prix était de 13 $ la nouveauté et ça baissait ensuite jusqu'à 11$. MAis c'étaitr y'a longtemps.
A Londres, c'est plus cher qu'en France, comme beaucoup de choses d'ailleurs ....

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 10 Sep 2004 10:40

Ayant eu la Chance d'habiter un peu au QUébec, je dois dire que ma malle au retour était pas mal chargée en CD. En gros là-bas j'ai gardé le même budget mais là où j'acheter 1 CD en France et bien je sortais avec 2CD voir 2 CD + 1 livre.
Attention cependant les imports était par contre assez chers.

Pour te faire une idée, le site ARchambault, mon libraire-disquaire préféré à l'époque:
http://www.archambault.ca/store/new_rel ... e=1&page=1
Sachant que 1 euro= 1.6 dollar canadien

Faut dire que c'était il ya 4-5 ans, donc avant la vague actuelle des prix cassés sur certains CD.

A+

Strix
Strix aluco

Inscription Forum: 26 Fév 2004 10:07

Message » 10 Sep 2004 11:01

on peut donc se demander si les CD ne sont pas trop cher en france ;-)
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 10 Sep 2004 12:45

Alpes94 a écrit:
haskil a écrit: Car en fait, le prix moyen du CD vendu baisse regulierement... C'est le tout du DVD, on va se marrer bientot...

Quel est le prix moyen que tu prends comme référence...?

Moi, je prends le prix normal d'un CD qui est de 23€ (150F), après la période nouveauté à -20%...(je n'ai pas la chance d'habiter Reims...)

...et pour toi, le CD a baissé par rapport à la hausse des prix officielle du gouvernement...ou par rapport à ton pouvoir d'achat ?

A +.
Gérard.

Le fait que le ca baisse pendant que le nombre d'unites vendues ne baisse pas semble indiquer que le prix moyen d' un cd vendu baisse. C'est ce que l'on a pu lire des analyses publiees par le snep. et ca l'inquiete comme ça inquiete les acteurs de la filiere DVD... cf. les nombreuses declarations recentes sur le sujet... les bonus qui justifiaient une difference de prix en viennent a etre rejete par les achteurs qui veulent le film et rien que le film pour le moins cher possible.

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 10 Sep 2004 12:51

Attention, en France TVA à 19,6 % (l'Etat vous remercie) et puis les coefficients de la FNAC et de Virgin qui sont tout à fait ahurissants. Normal avec la grande distrib ils ont un monopole.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 11 Sep 2004 0:21

haskil a écrit: Le fait que le ca baisse pendant que le nombre d'unites vendues ne baisse pas semble indiquer que le prix moyen d' un cd vendu baisse. C'est ce que l'on a pu lire des analyses publiees par le snep. et ca l'inquiete comme ça inquiete les acteurs de la filiere DVD... cf. les nombreuses declarations recentes sur le sujet... les bonus qui justifiaient une difference de prix en viennent a etre rejete par les achteurs qui veulent le film et rien que le film pour le moins cher possible.

Alors ton prix moyen va encore baisser...j'ai vu chez Carrefour qu'EMI lance une opération EMI Gold avec plein de CD à 5€49. Dont les 12 CD d'Edith Piaf Copy Controled ressortis pour la première fois en CD en septembre 2003..., j'ai vu presque tous les premiers Higelin...

Le marché du CD est complètement dérégulé.

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 11 Sep 2004 11:59

Panique, panique chez les Majors... Le futur Besson ???
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 11 Sep 2004 12:41

Baah quite à rester dans le fécal... :roll: 8)
Dernière édition par tazz le 11 Sep 2004 23:08, édité 1 fois.
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 11 Sep 2004 14:02

Haskil va pas bien non plus et ça ne s'arrange pas ! 8) :lol:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message