Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le merveilleux monde de la guitare

Message » 19 Fév 2007 13:38

Merci gauchepatte pour ces précisions. J'aime faire des découvertes et tu m'en donnes l'occasion.

C'est vrai, désolé pour l'avalanche de noms mais je ne saurais faire un tri plus drastique, tant leurs talents et leur musicalités sont différents, racontant chacun une histoire particulière et passionnante.


Je partage absolument ce point de vue. Quand j'évoque un guitariste qui m'a touché je fais abstraction de tous les autres qui ont eu un impact sur moi et que j'estime au plus haut point. Mais l'idée de ce post, c'est de faire découvrir. On ne peut pas tout appréhender et chacun a sa démarche. Je dois à beaucoup de mes amis de m'avoir fait découvrir des musiciens et des musiques que je ne connaissais pas. Là tu m'en donnes l'occasion avec Eric Lohrer. Tu as prononcé des mots magiques : Monk et Guitare acoustique. Cela attise ma curiosité.

Bon la carte bleue risque de chauffer. :mdr:

Si vous êtes d'accord, il serait bien que ceux qui ont pu découvrir un musicien à travers cette rubrique, en fasse un petit commentaire.

A+ DVDPL
dvdpl
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Jan 2007 15:45
  • offline

Message » 21 Mar 2007 19:42

Salut ,

J'ai découvert Lee Ritenour il y a peu , il mérite le détour : http://www.amazon.fr/Wes-Bound-Lee-Rite ... 09&sr=1-14

...et je vous recommande chaudement le DVD "Overtime" !! 8) :wink:

bébert
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 21 Mar 2007 22:57

Bonsoir,

Dans un style plus Folk il y a Ray LaMontagne, faut pas chercher les rythmes endiablés avec des enchaînement de fous mais c'est plutôt plaisant à écouter...

@+, Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 24 Mar 2007 13:10

olg28 a écrit:Bonsoir,

Dans un style plus Folk il y a Ray LaMontagne, faut pas chercher les rythmes endiablés avec des enchaînement de fous mais c'est plutôt plaisant à écouter...

@+, Olivier


Effectivement c'est excellent ! Vraiment folk : de la guitare de l'harmonica, une voix sympa !!
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD