Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sasahi et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le post du Post Rock

Message » 28 Oct 2021 14:03

Hello les louloups, notre 4ème album sortira le 3 décembre en CD et double Vinyle.
En attendant un extrait et un clip sont dispos ;-)

La bise

Gauthier
https://ceciliaeyes.bandcamp.com/

Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2021 18:26

Bonjour,

Je viens d'écouter .. :bravo:
Sur ma liste en version double vinyle pour Noël :D

J'ai vu qu'il apparait sur Apple music pour l'écoute streaming sans prise de tête.

Toujours cette guitare aérienne et cette ambiance éthérée :bravo:

Bravo
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 08 Nov 2021 8:42

lolo05 a écrit:Bonjour,

Je viens d'écouter .. :bravo:
Sur ma liste en version double vinyle pour Noël :D

J'ai vu qu'il apparait sur Apple music pour l'écoute streaming sans prise de tête.

Toujours cette guitare aérienne et cette ambiance éthérée :bravo:

Bravo


eeeet merci Lolo ;-) :D
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2022 20:35

Image
Feed Me to the Waves, Apart
Collectif suedois qui nous sort un bien bel ouvrage avec tout ce que l'on a entendu de mieux en post rock ces dernieres années... Dynamique, mur du son... Que du bon quoi ! :love:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Déc 2022 12:07

Ouiiii tous les groupes de ce label sont géniaux !!!

:mdr: :mdr:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2023 19:50

:hehe: :siffle:

Sinon Mogwai devrait sortir une version remix de ses 2 premiers albums courant février...
Je me demande si ce ne serait pas le remix des versions Deluxe sorties en 2008 sans les titres lives...
Pour le premier Young Team
Image
https://mogwai.bandcamp.com/album/young ... ital-album
je cite le commentaire Bandcamp :
"May 2008 finally sees the release of the long-awaited (especially by us!) deluxe reissue of Young Team. Revisited not least because there had been lingering regrets over the initial album master and the speed at which it had been conducted, we collectively decided to give the original tracks a remastering makeover and bolster the beast with an additional CD's worth of bonus material. Not content with that, we also wanted to give all the Mogwai vinyl enthusiasts out there (for there are many) the chance of bagging a limited edition, QUADRUPLE vinyl box-set format of the album too.

The remastered version of the album sounds ten times better (and louder, believe it or not), there's new liner notes penned by the esteemed music journalist and writer Keith Cameron and the 9-track bonus disc features: BBC Sessions; live broadcasts from Chicago's Lounge Ax, T In The Park and a performance at Chemikal Underground's legendary 5th Anniversary Party at Glasgow's Garage; a cover version of Spacemen 3's 'Honey'; tracks off rare NME covermounts and Glasgow Compilation seven inches oh, and a previously unreleased track to boot.

If you've already got Young Team, this is the definitive version of the album and a value-added replacement for the original - if you've not heard Young Team yet, prepare to have your eyes opened in a manner you can't even conceive of yet... "

Etant dans le 1er cas, je me suis laissé tenté... Il y a effectivement une différence audible entre les 2 mixs. En premier lieu 2/3 db de plus avec un peu plus de compression mais ça reste raisonnable et j'ai tout de même l'impression que ca sonne mieux ! :love:
Avec Qobuz, on doit déjà pour tester ces 2 mix (original & 2008). Dites moi ce que vous en pensez...

Il faudra patienter un mois pour savoir si la sortie 2023 est plus mieux encore...
Mogwai, Pink Floyd des années 90 ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Jan 2023 15:17

Pour mes amis belge et du Nord, ou les gros fans de Shoegaze-Dreampop qui n'ont pas peur de faire quelques kilomètres, le 3 février nous aurons l'honneur d'ouvrir le concert de SLOW CRUSH à Bruxelles ! Les tickets sont vraiment pas chers et Slow Crush ne passe pas souvent en Belgique !...
Toutes les infos :
https://pilar.brussels/nl/events/slow-crush
Pour ceux qui voudraient tendre une oreille :
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2023 10:19

Image
Milanku, A l'Aube...
Groupe de Montreal .... Pas chez Constellation... :hehe:
Post rock ou post-hardcore ? En tout cas, ça se laisse largement écouter ! :oldy:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Juil 2023 19:04

Image
Sauf les drones, Versions du vivant

Encore un superbe collectif de Montreal... Ils sont 10 pour cet album avec violon, violoncelle, clarinette, cor, harpe, piano... Plus acoustique qu'électrique, du post-rock de chambre qui rappelle Astrïd ou Clogs...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Mar 2024 11:02

Dead Bandit, Memory Thirteen
Image
Duo de Chicago qui propose une musique entre post rock, drone et trip hop... Une ambiance glauque à la Twin Peaks...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Mar 2024 8:42

Merci !
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message