Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug et 21 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

légendes vivantes

Message » 10 Juil 2005 11:52

Il y a trois ans, je suis allé voir coup sur coup au zénith de Monpeullier les miettes de Led Zep et deep-purple.
La salle est petite, on est assit confortablement pas loin des musiciens.
Pour Page/Plant, c'est mitigé. Je les ai tellement aimé que j'ai du mal à être objectif. Mais il faut, alors certains passages mythiques qui suffisent à ce que je ne regrette rien. Mais Page sortait d'une cure de désintox et certains solos déjà simplifiés un max, il les foirait...
Mais sur les rythmes, c'était du tout bon. Plant quand à lui, il prenait en grave là où avant c'était aigu, mais une certaine maturité s'en dégageait finallement.
C'était quand même un superbe moment.
Pour deep purple, c'était monstrueux dans le bon sens. Lord, gillian, mais pas Blackmore... Steeve morse à la place.
Anthologique, morse, plus rapide que Blackmore faisait ses solos en souriant (à la jim morrison pour les sourires), et là où il aura toujours mon respect, c'est qu'aux passages mythiques de Blackmore, il a reprit au feeling près le style de Blackmore!
Merci, c'était fabuleux, je renversais ma bière sur moi dans un regard d'extase au solo d'higwaystar.
Sans haine cette fois, lord et morse, se sont lancer dans le même style de duel: j'oublierai jamais.
Et le chanteur nous a tout refait avec la même voix quavant.
C'était un très très grand moment. Il ne m'a manqué que child in time.
Voilà pour deux groupes pour lesquels je n'ai plus jamais entendu d'équivalence, fallait que je leur dise un pti merci!
dofé

Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06

Message » 12 Juil 2005 23:19

Topic sur les légendes vivantes?

Ok, alors moi lundi j'ai vu Ravi Shankar a Arles, le concert avait lieux au théâtre antique (romain), lieux intemporel, pour un artiste non moins intemporel. La magie du lieu s'ajoutant à la magie de cette musique de l'âme, ce fut un moment... magique, vous vous en doutiez. J'avoue que je n'ai pu retenir une larme quand Anoushka, incarnant la grâce et la beauté de la jeunesse, puis Ravi, vieillard avançant tant bien que mal, sont arrivé sur scène et se sont inclinés pour nous saluer. Accompagnés de Tammoy Bose aux tablas (merveilleux artiste également). Les présentations sont faites, Ravi à la gentillesse de nous expliquer, de sa voix chevrotante la composition et l'enchaînement des Ragas qui seront joués, le concert peut commencer. Et là quelle claque, quelle dextérité, quelle virtuosité, à 85 ans, comment peut on bouger les doigts avec une telle ardeur, l'émotion, les nuances, tout est là. Et quelle symbiose entre Ravi et Anoushka, ils se répondent, s'enchaînent, s'entrelacent, se complètent... bref, de très beaux Ragas, une heure et demi d'émerveillement, j'étais aux anges. A noter, que le manche su sitar se tiens assez éloigné du corps, et que le joueur a donc le bras gauche constamment en l'air, Ravi n'explorait donc que rarement le registre des graves, bien trop éprouvant pour ses vieux bras, mais même en se limitant a la moitié des possibilités de son instrument, c'est une pure merveille. Puis ce manque dans son jeu est compensé par Anoushka qui ne manque pas de l'épauler dans les graves pour compléter le jeu de son père.
SoulMan

Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23

Message » 13 Juil 2005 9:44

Alors là bien vu! :wink:
Et quelle chance!
Le papa de la ptite Norah est plus qu'un virtuose, il y a du sacré...
D'ailleurs Page est allé plusieurs fois le rencontrer pour apprendre et en parlait comme d'un maître incontestable et incontesté.
dofé

Message » 13 Juil 2005 10:01

J'ai vu Jethro Tull dimanche soir :) :wink:

Une bonne grosse douche mais un très grand moment musical ! :D
joeydmaio

Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24

Message » 13 Juil 2005 15:47

Ah si j'avais pu voir et entendre John Mc LAUGHLIN initier Jimy HENDRIX au Jazz. :P

Mais bon, certains fantasmes gagnent a ne jamais être assouvit

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 13 Juil 2005 18:09

J'ai eu la chance, d'entendre Rubinstein, Kempff, Horowitz, Horszowski, Richter : qui étaient dans le domaine de la musique classique des légendes vivantes. Inoubliable.
Et aujourd'hui, j'ai la chance, moi qui aime la musique classique, de pouvoir entendre Argerich, Lupu, Freire...

Mais je paierais cher pour entendre Chopin, Liszt, rachamaninov, Novaes, Cortot et quelques autres...

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 13 Juil 2005 19:20

Pour deep purple, c'était monstrueux dans le bon sens. Lord, gillian, mais pas Blackmore... Steeve morse à la place.

Satriani a fait/fait des tournées avec Deep Purple, d'après un bootleg que j'ai vu, ça vaut le coup :)
Je veux voir ça en vrai :'(
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 13 Juil 2005 19:45

Pour Hendrix, c'est vrai? ou c'était pour railler?
Dans le genre fantasme, j'aurais beaucoup donné pour être là lorsqu'hendrix, inconnu alors, a débarqué avant un concert devant Clapton et the who en demandant de faire l'avant-première. Clapton a pété de rire et Hendrix, touché dans sa fierté, est monté avec une gratte sèche sur une chaise et a tapé un blue improvisé qui a laisser sans voix ceux qui ont entendu... (dixit Clapton: "après ça, je ne voulais plus passer après lui...")

Pour les classiques, je rêverai des même... plus Beetove.

Quand à Satriani... on peut trouver ça sur un support?
dofé

Message » 13 Juil 2005 20:11

Satriani et Deep Purple ? Pas sur des Officiels à ma connaissance. Sur ebay.com Satriani Deep Purple renvoit des choses intéressantes :) (ce qui est terrible c'est qu'ils font en plus du Deep Purple qques titre de Satriani :))

Sinon Hendrix à commencé en France en première de Johnny je crois non ?
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 13 Juil 2005 20:19

J'ai eu la chance de voir, et surtout d'entendre Miles Davis en juillet 1991 soit deux mois avant qu'il nous quitte...le concert était miraculeux avec Joe Zawinull en 1ere partie (une légende encore vivante)...mais Miles c'etait vraiment sublime :P

Blounote :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 13 Juil 2005 21:53

Davis?! :o
je suis jaloux!

pour hendrix, j'ai vu clapton sur une vidéo pirate chez un ami il y a quelques temps... il disait d'ailleurs juste ça: donc je sais pas...
Pour satriani, je vais aller voir.

J'étais à Paris dernièrement et j'ai vu sur un programme que patricia barber va passer... il faut chercher sur le net pour l'endroit sur Paris... moi je pourrai pas :cry:
dofé

Message » 14 Juil 2005 22:59

dofé a écrit: Pour deep purple, c'était monstrueux dans le bon sens. Lord, gillian, mais pas Blackmore... Steeve morse à la place.

Es-tu certain qu'à cette date, John LORD n'avait pas déjà laissé place à Don AIREY?
alain70

Message » 15 Juil 2005 9:38

Ce qui me fait le plus halluciner à chaque fois que je vois Satriani sur scène, c'est quand il envoie un gros solo en legato ou un plan énorme avec des harmoniques et des "mutes" à vitesse grand V tout en regardant en l'air.
On dirait qu'il est possédé ... et qu'il est en train de prendre un pied phénoménal sur scène.

8)
TheSatch

Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35

Message » 15 Juil 2005 10:57

Satriani est un alien non? :mdr: Mon rêve, le voir en vrai... Déja quand je regarde le live a San Francisco ou le G3, j'ai presque envie de pleurer!

Sinon quand il balance une rythmique de fou tout en jouant de l'harmonica :lol:

En légende vivante, j'ai vu Joe Cocker il y a 2 semaines, impressionnant :o En plus j'ai pu prendre des photos, j'étais comblé!

Après, c'est moins "légendaire" que Deep Purple par exemple, mais j'ai eu droit à du Uriah Heep, et aussi Rodger Hogdson (ex-Supertramp) 8) Bon, Iron Maiden aussi, des monstres :P
Dernière édition par Invité le 15 Juil 2005 10:58, édité 1 fois.
Invité

Message » 15 Juil 2005 10:58

blounote a écrit:J'ai eu la chance de voir, et surtout d'entendre Miles Davis en juillet 1991 soit deux mois avant qu'il nous quitte...le concert était miraculeux avec Joe Zawinul en 1ere partie (une légende encore vivante)...mais Miles c'etait vraiment sublime :P
Blounote :wink:

Salut blounote, je l'avais vu aussi, la même année il me semble, aux Halles de la Villette avec son groupe de djeuns' (notamment Kenny Garrett au sax qui m'a laissé un souvenir impérissable).
La première fois que j'ai vu Miles, c'était en 1983, il y avait Darryl Jones, impérial à la basse, John Scofield à la guitare, et Al Foster à la batterie.
Pour les ceusses qui me croivent pas, j'ai des preuves argentiques :mdr: :
Image Image

Outre ce son inoubliable, Miles Davis dégageait quelque chose de très fort en effet, une présence magnétique, digne d'un sorcier, dans le sens noble du terme.

cdlt,
GBo
Dernière édition par GBo le 15 Juil 2005 11:16, édité 2 fois.
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message