Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 06 Fév 2010 23:02

Non, on ne peut pas dire que le son est minable, mais cette bande DTSHD n'est pas ...naturelle et je suis sur que la bande son en 5+1 du dvd était meilleure. Reste que l'image est magnifique et ma foi il faudra que je teste la stéréo :wink:
je viens de me mater le concert d'Ami Winehouse. Tres belle image également et bande son enveloppante (rien a voir avec celle des Stones). Par contre je n'ai pas du tout apprécié ce concert :cry:
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 07 Fév 2010 11:05

crie77 a écrit:Non, on ne peut pas dire que le son est minable, mais cette bande DTSHD n'est pas ...naturelle et je suis sur que la bande son en 5+1 du dvd était meilleure. Reste que l'image est magnifique et ma foi il faudra que je teste la stéréo :wink:
je viens de me mater le concert d'Ami Winehouse. Tres belle image également et bande son enveloppante (rien a voir avec celle des Stones). Par contre je n'ai pas du tout apprécié ce concert :cry:


Ah, elle était encore bourée? Il a été filmé où? Moi j'ai un concert enregistrée de la BBC. Très bon celui-là, mais le son n'est pas au rendez-vous....

Pour les Stones, il existe en Hd, me semble "bigger bang". Un peu plus récent, pour le son je dois le réécouter.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 07 Fév 2010 14:47

Indieke a écrit:Ah, elle était encore bourée? Il a été filmé où? Moi j'ai un concert enregistrée de la BBC. Très bon celui-là, mais le son n'est pas au rendez-vous....
Pour les Stones, il existe en Hd, me semble "bigger bang". Un peu plus récent, pour le son je dois le réécouter.

Il s'agit d'un concert donné à Londres en 2007 et en DTSHD.Par contre je n'ai pas accroché à sa discographie :(
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 07 Fév 2010 15:17

frahlt a écrit:Image
J'ai juste "samplé" les pistes : techniquement, son très propre et superbe image, mais sur le plan scénique et artistique, on est quand même loin de Wembley et la voix de Freddy Mercury me parait fatiguée :-?


Alors là, pas d'accord du tout ...
J'ai la version HDDVD de Queen Montreal et le double DVd de Wembley et perso je dirai le contraire

Montreal se déroule en nov 1981 et Wembey en 1986 : déjà le son est bien moins dynamique sur le DVD et justement la voix de Freddie me parait plus fatiguée en 1986 ...

comme quoi ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 07 Fév 2010 20:04

Je dois être habitué à la voix de Wembley alors :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 08 Fév 2010 19:00

crie77 a écrit:
je viens de me mater le concert d'Ami Winehouse. Tres belle image également


De l'intérêt d'une belle image sur Amy Winehouse (la bien nommée) ? :mdr:
De toutes façons elle est floue elle-même dans la réalité (ref à Deconstructing Harry) :wink:



... sorry pour le HS. :oops:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 08 Fév 2010 23:13

En forme shadows ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 11 Fév 2010 2:59

crie77 a écrit:
adagio a écrit:
crie77 a écrit:Reçu "LIVE AT THE MAX". Autant j'ai été admiratif devant le rendu video :D autant j'ai été décu par le son :( . J'ai comme l'impression que la bande son a été retravaillée et "gonflée" pour le DTSHD.... Il aurait peut-etre été preferable d'ajouter également le 5+1 traditionnel !

Salut crie77 :wink:
De quand date ce concert des Rolling Stones :roll:

Salut adagio! C'est un concert de 1991..

Pas tout à fait, At the Max est bien sorti en 1991 (je l'ai vu à la Géode !) mais les Stones n'ont pas fait de concert en 1991, ça a été enregistré sur trois concerts pendant leur tournée européenne de 1990 apparemment.

Dommage qu'Axel Music ait pas mis à jour/pas eu de retour sur la zone car je l'ai acheté à la FNAC en décembre et effectivement si l'image est bonne, le son est aussi mauvais que sur le DD5.1 du DVD avec des guitares qui sortent d'on ne sait trop où, même en stéréo. J'ai un doute le DVD était pas en 4/3 ? Rien que pour ça le BR valait le coup.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 14 Fév 2010 11:22

Pink funhouse en bluray est fondamentalement ce que j'ai vu en bluray (concert) de mieux dans tous les sens du terme.

Image

Un superbe moment qui m'a fait découvrir en plus une artiste géniale.
Je recommande
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 14 Fév 2010 11:23

Je vais donc le commander. Merci. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Fév 2010 14:09

Moi c'est fait et ça vaut largement les 25 euros :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 14 Fév 2010 17:05

Indieke a écrit:
adagio a écrit:
crie77 a écrit:Reçu "LIVE AT THE MAX". Autant j'ai été admiratif devant le rendu video :D autant j'ai été décu par le son :( . J'ai comme l'impression que la bande son a été retravaillée et "gonflée" pour le DTSHD.... Il aurait peut-etre été preferable d'ajouter également le 5+1 traditionnel !


Salut crie77 :wink:

De quand date ce concert des Rolling Stones :roll:


Crie77 . a tout à fait raison, le son est MINABLE. L'âge n'est aucune excuse!!!! J'ai vu le concert, me suis énervée et après j'ai mis le concert de Queen, qui est bien plus âgé! Quelle différence. On ce croirait dans la salle! Très bon aussi, le son duconcert de Police, mais celui-là est récent


De quel concert de Queen parlez vous??merci
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 14 Fév 2010 17:39

crocket51 a écrit:Moi c'est fait et ça vaut largement les 25 euros :mdr:


+1000 :wink:
Le jour où j'ai fait le test, j'ai cru que j'avais abimé mes enceintes :o ; niveau volume faut savoir rester raisonnable car on se laisse vite prendre au jeu du "live" :wink:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 14 Fév 2010 18:56

Cette séance musicale de deux heures vaut largement certains films blurays moyens. Je dirais même que j'ai pris un pied monstre :mdr: :mdr:
D'ailleurs c'est ma femme qui squatte la salle en ce moment pour le regarder :cry: :cry:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 14 Fév 2010 20:19

crocket51 a écrit:Moi c'est fait et ça vaut largement les 25 euros :mdr:

18 port inclus sur amazon.co.uk. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message