Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Metronomy live à la Laiterie .... 2008 et 2011

Message » 17 Nov 2008 11:44

J'y étais Jeudi Dernier (Laiterie = Strasbourg) , la petite salle de la laiterie accueillait A place to a burry strangers (gros déballage de noisy furieuse ... la strobo m'a un peu explosé les yeux) et surtout les Anglais de Metronomy ...
Mise en place de 3 synthé vintage, quelques guitares et basses, un mac pro et hop c'est partie pour 1h de délire complet !! 3 musicos au look d'ado arrivent sur scene , une grosse lumiere autour du cou ; la boite à rythme démarre et le show est lancé ! j'ai passé un super moment, le (petit) public réagit à tous les titres qu'ils enchainent avec un naturel et une désinvolture fascinante ! ils assurent grave ces "djeuns" et confirment en live tout le bien que laisse supposé leur fabuleux 1er album aussi génial que décalé ! une pop électronique venue d'un autre temps et d'un autre univers, ils se prennent pas en apparence au serieux, mais tout est bien reflechi , bien conçu (petite chorégraphie marrante, show scenique ...) Un des groupes à voir avec MGMT en 2008 (que j'ai vu aussi gnark gnark !!!)

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.myspace.com/metronomy" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière édition par esteban le 31 Mai 2011 9:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Nov 2008 14:17

je confirme. vu dimanche au bataclan (festival des inrocks) avec cut copy (que j'ai raté :evil: ), kennedy (mouais...), late of the pier (énorme), metronomy donc et enfin Hot Chip.
Très bon concert de Metronomy (pas si jeune que ça suffit de voir Late of The pier :P ), un peu trop sage parfois mais très carré et efficace. j'ai beaucoup aimé l'album et sur scène on retrouve le côté décalé sans jamais être kitch je trouve (contrairement à cut copy). j'aurais aimé un son un peu plus puissant et fort mais bon... reste que comparé à Hot Chip on joue pas dans la même catégorie. les geeks anglais ont donné une heure durant une véritable leçon de dancefloor. magistral :o
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2008 15:27

je connais pas hot chip mais le peu que j'écoute sur leur myspace me donne très envie d'acheter l'album ...
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Nov 2008 21:46

les anglais de hot chip ont fait 3 albums : le dernier made in the dark est excellent mais assez divers avec un petit manque de cohérence pas trop gênant après quelques écoutes. du tout bon. mais leur chef d'oeuvre reste the warning avec des merveilles comme over and over, look after me, boy from school... le premier comin on strong est superbe également plus funky avec quelques tendances prince. en tout cas un des tout meilleurs combo electo pop. de sacrés geek en tout cas :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2008 19:30

Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Nov 2008 4:08

merci trop fort :o 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2009 9:56

un chtit up pour une petite review du concert de late of the pier à la laiterie Vendredi Dernier. Bon déjà j'ai pris un sacré coup de vieux :lol: vu l'age du groupe et l'age des premiers rangs, la moyenne devait tourner autour des 17 ans. Première impression : quelle énergie ... ça bouge dans tous les sens, on a l'impression de regarder en accéléré ! je tiens à signaler que je connaissais pas l'album à part 2 ou 3 titres donc je découvrais en même temps les morceaux. Je suis assez mitigé, c'est original, ils ont clairement du talent, mais j'ai trouvé ça brouillon ! la voix du chanteur déraille régulièrement, pas mal de ratés de jeu. C'est frais mais ça laisse une impression de "peut mieux faire". J'ai de loin préféré Metronomy, plus carré, plus pro, des mélodies en beton armé. Avec Late of the pier on peut se demander derriere l'energie que reste-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mai 2011 9:56

Le retour, retour de Metronomy à la laiterie Jeudi Dernier.

Enooorme concert, le groupe a bien muri , le songwriting vole très très haut (english riviera est un très grand album)
Les 2 nouveaux membres (batterie et basse) apportent profondeur et puissance au son, bref j'ai été emballé.

un petit extrait live chez jools holland de The bay (cette chanson est juste magique) pour ceux qui connaissent pas
http://www.youtube.com/watch?v=m-x6nQZGwVg
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mai 2011 21:53

A signaler les deux précédents albums de Metronomy actuellement en promo fnouk 4 disques pour 20 roros.
Pas pour moi, j'essaye déjà d'éliminer des disques de ma préselection :evil:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD