voilà je vous fais part d'une de mes aventures récentes,
en furetant sur le net je suis tombé sur un listing important de musiques
latines là je me dit tient pourquoi ne pas faire un petit moteur
de recherche histoire de rendre tout cela accessible pour le fil musique latines justement
alors me voilà parti à dérouiller mon savoir en matière de programmation direction
les tutoriel de php, je laisse tombé l'approche base sql trop lourde et me lance dans un
script php uniquement. J'améliore par çi par là des petits projets trouvés sur web
et j'arrive au résultat à peu pres désiré. Tout cela marche étonnement bien avec quelques
milliers de ref latines. Et la je commence à voir plus grand en pensant aux autres genres musicaux, et vlà que je tombe sur un listing qui doit contenir à la louche 50 000 ref classiques.
Test ultime pour mon petit programme, indigestion assurée me dis-je, je rentre le tout, lance
une recherche avec trois mots clés et bam ! réponse immédiate comme pour les latines !
et cela avec quelques lignes de php, j'avoue etre surpris de la vitesse de ces commandes.
du coups je laisse ici en depot ce moteur qui peut être utile à certains
il est quand même bouré d'editions étrangères pas forcement intéressante.
et de numeros de références que j'ai pas encore nettoyée des listings.
alors si certains ont des idées pour relancer les divers projet de cdthéques HCFR
pour en faire un moteur, je suis partant on pourrait aussi compléter directement la liste en ligne de manière interactive ( à voir)
http://jibol1.free.fr/HCFR/recherche-classique/
nettoyage des lignes de résultats bientôt
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95 et 11 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Moteur de recherche Classique
- jibolin
- Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|