Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JFK et 164 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

nathalie merchant

Message » 05 Mai 2002 22:31

qui connait cette merveilleuse chanteuse américaine ?
Ex chanteuse des 10.000 maniacs, elle a commis (au moins) 3 cds en solo dont le dernier, Motherland, sublime.
Pop, folk, rock ? comment décrire sa musique ?
Douce, forte, chaleureuse, mélancolique, parfois ironique...Comment décrire sa voix ?
Ouvrez l'oreille (voire même les deux) à l'occasion.
Les avis des connaisseurs ?
Tontonlolo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 8:06

J'ai un album d'elle dont j'ai oublie le titre, j'aime bien. Tu ecoutes quoi dans le même style?
A propos il me semble que nathalie ne prend pas de H en anglais.
rta
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 8:46

Je suis fou d'elle, mais elle ne reponds pas a mes suppliques, elle me traite de maniaque...
baphomet
 
Messages: 164
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: courbevoie
  • offline

NATALIE...

Message » 06 Mai 2002 19:31

orthographe corrigée (rendons à Natalie...), je suis en fait un vrai "fan" depuis un mois ou deux (si, c'est possible !), suite à des "recherches" de mpeg 3, suite à une critique dithyirambique (rta tu me corrigeras encore ;-) ) dans un télérama.

Je n'écoute pas vraiment un style particulier (j'étais très hard rock dans les 80ies, mais globalement du rock, de la folk et les "cd tests" en classique ;-) Sur les dix dernières années j'avais également découvert counting crows qui savent manier mélancolie, mélodie, musique non aseptisée et textes poétiques. J'ai essayé jewel (conseil d'
amazon ;-) , mais c'est vraiment de la soupe à côté). Sinon, dans le même style américaine folkeuse un peu déjanté j'était tombé sur Brenda Khan, il ya également quelques années et déjà sur les conseils de télérama.
J'ai fini par commander sur amazon ses 3 cd (tigerlily, ophelia et motherland) ainsi que son dvd.
Elle semble avoir une vrai personalité (sur scène cf le dvd, c'est tour à tour une icône tragique, une espèce d'Edith Piaf revisitée, une givrée en pyjama en train de danser à la cheyenne ou une rockeuse inqiète.
Elle n'est même pas belle, mais elle est charmante, touchante, et pour tout dire fascinante de par sa voix et ses mélodies (elle joue en outre du piano). Je crois qu'un autre dvd (plus à jour au niveau des titres) est sur le point de sortir mais il n'est plus en pré-commande sur le site pré-cité (horreur, malheur!).

P.S: Baphomet, si tu as son numéro...Je maîtrise assez bien la langue de sheïk spire ;-)
Tontonlolo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message