Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 24 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Neil Young : "On the beach"...

Message » 28 Aoû 2003 11:58

Betekaa a écrit:
>Mabuse: parce que ! :lol:

Hé hé... :wink:

plus sérieuseemnt, parce que je l'ai trouvé trop "au milieu", coincé entre le folk et le mid tempo, et que les compositions ne sont pas géniales.
Mais les goûts et les couleurs

mon préféré? : dead man

Le film sans la musique de Young ne serait pas ce qu'il est tellement cette musique l'habite et lui donne du sens ! Par contre, j'ai été moins transporté par la BO seule... Il lui manquait sans doute les images de Jarmuch !! :wink:

Betekaa


Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Message » 28 Aoû 2003 12:57

Silver and Gold, c'est plutôt quoi comme style


Harvest en mieux!

Je comprends un peu ta réaction pour "on the beach"! J'ai 43 ans et j'ai découvèrt cet album à sa sortie! Mais, donne lui une seconde chance! Il est plus varié que harvest et moins accesible que celui-ci!

Pour les lives, uniquement "unplugged "sera dans tes gouts!Les autres sont assez violent! C'est côté Neil que j'aime moins!

A part Silver and gold, essaye "harvest moon" suite officièle de "harvest"!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 13:02

en live, j'aime bien ceux qui "déchirent" comme weld
les autres sont plus cool

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 13:08

Indieke a écrit:
Je comprends un peu ta réaction pour "on the beach"! J'ai 43 ans et j'ai découvèrt cet album à sa sortie! Mais, donne lui une seconde chance! Il est plus varié que harvest et moins accesible que celui-ci!

Pour les lives, uniquement "unplugged "sera dans tes gouts!Les autres sont assez violent! C'est côté Neil que j'aime moins!

A part Silver and gold, essaye "harvest moon" suite officièle de "harvest"!



Oui, oui ! J'ai écouté "On the beach" une fois en le laissant se dérouler tranquillement... C'est vrai qu'il semble moins homogène... mais peut-être est-ce parce qu'il est plus riche, plus varié...

Unplugged, Harvest moon et Silver & Gold, c'est noté ! :wink:

Merci pour tes précieux avis Indieke ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 14:00

Donne moi des nouvelles quand tu les auras écoutés!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 14:02

Indieke a écrit:
Donne moi des nouvelles quand tu les auras écoutés!



Sans problème ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 17:39

bon une nouvelle fois a cause de Vous les forumeurs j ai craque pour cet album que je viens d'ecouter en entier:j ai bcp aime ds l'ensemble,tres varie et sa voix si reconnaissable m'a renvoye a "Harvest" que j adore
du coup j ai reecoute un live de la belle epoque de "Crosby,Still,Nash and Young"...nostalgie pas seulement a l'epoque que de talents quand meme il faut que je me surveille a 42a pour ne pas sombrer ds le cote "vieux c."( c'etait mieux avant)
Ah oui aussi je voulais vous dire qu'a cause de vous ou plutot GRACE a vous j'avais achete aussi le live at Roxy de Bob Marlet...mon compte en banque ne vous salue pas
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 20:12

Dr No, écoute: silver and gold, c'est le délire! A pleurer, tellement c'est beau et doux! Pauvre tirelire!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 01 Sep 2003 9:49

Arrête arrête Indieke !!

J'ai déjà laaaaargement explosé mon budget CDs du mois de... septembre !!!!! :cry:

Fred :-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Fév 2004 14:36

J'arrive un peu tard sur le sujet, mais j'ai vu qu'il y avait un post sur le sujet, je n'ai pas pu m'empécher.

J'ai découvert "On the beach" avec sa réédition en CD. J'ai vraiment aimé. Comme j'ai pu avoir une révélation lorsque j'ai découvert lorque j'ai découvert"Zuma", "Everybody knows this is nowhere", est quelques autres... Presque à chaque fois, la claque.

Mais je voulais intervenir sur un sujet autre : Comme beaucoup de monde, j'ai découvert Le grand Neil avec "Harvest", excellent album, qui restera pour longtemps dans mon panthéon personnel. C'est l'album qui reste mis en avant lorsqu'on évoque la discographie de N. Young, c'est celui qui restera à la face du monde comme étant son "chef d'oeuvre absolu".
Et c'est dommage.

Pour quelle raison ce disque et pas un autre? Les titres sont excellents, mais ça ne suffit pas... L'un de vous a évoqué le sujet en le jugeant comme étant le plus accessible. C'est ce que je pense aussi.

Alors voilà, je pense que Harvest sort du lot uniquement du lot par la qulité de sa production. Moins rèche, sans ce côté "brut de pomme" qu'on peut trouver sur beaucoup de ses autres albums... Ce qui n'enlève rien au mérite de l'album. il est juste plus "facile".

nb : Je suis en train d'écouter "down by the river" sur "everybody knows.."
et c'est ...so roots, but f**** good!!!!
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2004 7:59

Dans le style beau et accesible je perciste: "Silver and gold" est mon préféré, à écouter d'urgence devant votre feu ouvèrt!!!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:09

pour ceux qui voudraient découvrir les deux facettes du "loner" (acoustique et éléctrique) je recommande vivement "Rust never sleeps" avec notamment la chanson "Hey hey my my" dont Kurt Cobain cite les paroles dans sa lettre de suicide...
gordon_gecko
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Fév 2004 15:12
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:28

j'ai oublié de citer un album de reprises de Young par pleins de groupes de djeun (nick cave and co)

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Mar 2004 17:55

Indieke a écrit:Dans le style beau et accesible je perciste: "Silver and gold" est mon préféré, à écouter d'urgence devant votre feu ouvèrt!!!


Toujours pas acheté...
Mais je l'ai noté sur mon p'tit carnet ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message