Bonjour à tous,
parmi mes derniers achats de Cds, je me suis procuré l'album d'Orly Chap "Bouille de lune".
Et je dois dire.....J'adore...
Cette jeune femme est pour moi le pendant féminin de Cantat de Noir Désir.
Une musique et des textes poignants, une voix, oui une VOIX, un peu éraillée mais sachant monter haut parfois ou sachant se montrer enjôleuse: on peut par moment penser à la gouaille de Piaf, un zeste de Mama Béa??? hmmm pourquoi pas...
Une voix chantant des textes relatant des amours impossibles, difficiles ou déçues. Des textes relativement graves mais non dénués d'humour (souvent noir)... Inutile de vous dire que l'on est aux antipodes de Lorie et de sa "positive attitude".
Musicalement ça tient la route et c'est loin d'être monotone.
En plus l'enregistrement est de grande qualité ce qui augmente le plaisir d'écouter évidemment.
On peut écouter des extraits ici:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0009A6CGW/qid%3D1132075222/402-8658893-7523364
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stilicon et 46 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Orly Chap
- Le Dom
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
Le Dom a écrit:Bonjour à tous,
parmi mes derniers achats de Cds, je me suis procuré l'album d'Orly Chap "Bouille de lune".
Et je dois dire.....J'adore...
Cette jeune femme est pour moi le pendant féminin de Cantat de Noir Désir.
Une musique et des textes poignants, une voix, oui une VOIX, un peu éraillée mais sachant monter haut parfois ou sachant se montrer enjôleuse: on peut par moment penser à la gouaille de Piaf, un zeste de Mama Béa??? hmmm pourquoi pas...
Une voix chantant des textes relatant des amours impossibles, difficiles ou déçues. Des textes relativement graves mais non dénués d'humour (souvent noir)... Inutile de vous dire que l'on est aux antipodes de Lorie et de sa "positive attitude".
Musicalement ça tient la route et c'est loin d'être monotone.
En plus l'enregistrement est de grande qualité ce qui augmente le plaisir d'écouter évidemment.
On peut écouter des extraits ici:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0009A6CGW/qid%3D1132075222/402-8658893-7523364
Ca me branche bien puis concernant les textes c'est tout moi mais je ne peux pas écouter sur le lien, je dois remettre à jour mon lecteur audio
Depuis que je fréquente ce forum, j'arrête pas de dépenser !
- Lylas
- Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
Lylas a écrit:Ca me branche bien puis concernant les textes c'est tout moi mais je ne peux pas écouter sur le lien, je dois remettre à jour mon lecteur audio
Depuis que je fréquente ce forum, j'arrête pas de dépenser !
Le problème c'est que moi aussi... Il y a pratiquement 10 ans que je n'avais pas acheté autant de CD en une année. Comme, en plus, mon horizon musical s'est spectaculairement élargi ..
En tous les cas, elle a un site où on peut en apprendre un peu plus sur elle.
http://orlychap.artistes.universalmusic.fr/
Pour ma part je l'ai découverte, par hasard, en allumant un soir, assez tard, ma télé sur la chaîne musicale W9 dans les clips "Tendances". J'ai de suite accroché en me disant que si tout l'album était comme le morceau qui passait (Désert acte II), il fallait que je me procure l'album et je ne suis pas déçu.
Tu peux écouter peut être un extrait ici:
http://www.universalmusic.fr/servlet/FrontProductServlet?action=view&art_id=243502&product_id=60249829593
- Le Dom
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
Je suis allée visiter tes liens maintenant il me parait difficile de juger sur un seul extrait mais sincèrement je n'ai pas ressenti de feeling, musicalement ça le fait mais vocalement j'accroche pas trop, j'ai le sentiment qu'elle en fait un peu trop où qu'elle se donne un "genre" ! Maintenant faut explorer un peu plus parce que juger sur un seul titre .... !
- Lylas
- Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |