Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JFK, LaBlatte et 164 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pascal Amoyel : nocturnes de Chopin : révélation

Message » 29 Jan 2005 14:56

j'ai reçu de la f**c un mail qui m'annoncait les disques relatifs aux victoires de la musique classique 2005

j'ai vu que Amoyel a été récompensé pour ses nocturnes de Chopin :

- qu'est ce que ca vaut vraiment ??
- je possède les versions Arrau :P et Magaloff (philips) :) , amoyel sera t il le troisieme ? :roll:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Fév 2005 17:05

euh... Comment te le dire... :lol: :mdr: :lol: :o :mdr: :lol: :evil: :cry: Voilà ! Je crois que c'est clair ! Maintenant, si tu te poses la question, c'est qu'ils ont réussi leur coup... En revanche, ma p'tite maman m'a passé Freire dans la transcription de la Dance of the Blessed Spirit de Glück/Siloti et là... ahhhhh tout le piano que j'aime !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 02 Fév 2005 17:22

fredicol a écrit:euh... Comment te le dire... :lol: :mdr: :lol: :o :mdr: :lol: :evil: :cry: Voilà ! Je crois que c'est clair !


:lol: :roll: je posais la question car un disquaire étale dans le "bac" Chopin les nocturnes par Amoyel et Arrau ........

donc si j'ai bien compris c'est pas la meme altitude : Arrau la stratosphère, Amoyel la croute terrestre :lol: :lol: :oops: :wink:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Fév 2005 12:44

Incolore, atone, joli : tout ce qu'il ne faut pas pour Chopin. Une seule qualité : il cogne pas. Sans intérêt. Désolé d'être si dur avec un jeune pianiste, mais pas la peine non plus de tourner autour du pot.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2005 12:57

haskil a écrit:Incolore, atone, joli : tout ce qu'il ne faut pas pour Chopin. Une seule qualité : il cogne pas. Sans intérêt. Désolé d'être si dur avec un jeune pianiste, mais pas la peine non plus de tourner autour du pot.

Alain :wink:


Toi aussi, tu as fini par le croire ! :lol: Ce n'est pas parce que ce sont dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes que celui-ci est un jeune pot ! :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 03 Fév 2005 19:54

fredicol a écrit:
haskil a écrit:Incolore, atone, joli : tout ce qu'il ne faut pas pour Chopin. Une seule qualité : il cogne pas. Sans intérêt. Désolé d'être si dur avec un jeune pianiste, mais pas la peine non plus de tourner autour du pot.

Alain :wink:


Toi aussi, tu as fini par le croire ! :lol: Ce n'est pas parce que ce sont dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes que celui-ci est un jeune pot ! :lol:



Je le connais depuis ses débuts... Je ne crois donc rien !

Neuburger est un très jeune pianiste : ses études de Chopin en revanche, passées l'admiration due à l'exploit de les enregistrer toutes à 17 ans, m'ont laissé de marbre...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2005 20:11

et Sanson François, que j'aime bien ?
... interprétation trop imprégnée :lol: ?
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Fév 2005 20:26

haskil a écrit:
Je le connais depuis ses débuts... Je ne crois donc rien !

Neuburger est un très jeune pianiste : ses études de Chopin en revanche, passées l'admiration due à l'exploit de les enregistrer toutes à 17 ans, m'ont laissé de marbre...

Alain :wink:


Ah, je ne suis pas aussi catégorique que toi pour Neuburger. Je le connais depuis qu'il a 9 ans, j'étais dans la même classe que l'une de ses soeurs en Terminal S et c'est moi qui ai encouragé ses parents à lui faire faire de la Musique, il était né pour ça même si, à l'époque, il ne savait pas pédaliser et ne savait pas lire un texte... Mais les nocturnes qu'il avait composés étaient déjà très, mais alors très très impressionnants.

Pour ma part, je n'ai entendu que certaine Etudes lors d'un passage chez Beauvert. Techniquement rien à redire, pas très inspiré mais déjà une véritable culture du son. Son goût douteux laisse parfois à désirer... A force de vouloir faire tout remarquer, cela finit par être une interprétation ampoulée, un peu l'oeuvre d'un type qui, à force de se renifler le derrière, finit par s'étouffer. :lol: !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 03 Fév 2005 21:49

à propos des nocturnes par Magaloff, je trouve qu'il les jouent vraiment trop lentement :(

dommage car le toucher et la sensibilité sont bien la :P
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Fév 2005 21:49

à propos des nocturnes par Magaloff, je trouve qu'il les jouent vraiment trop lentement :(

dommage car le toucher et la sensibilité sont bien la :P
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Fév 2005 21:50

à propos des nocturnes par Magaloff, je trouve qu'il les jouent vraiment trop lentement :(

dommage car le toucher et la sensibilité sont bien la :P
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message