Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pearl Jam Live at the Garden

Message » 18 Nov 2003 20:46

tous,
mais je dirais que pour les albums Ten, Vs et vitalogy (les trois premiers si je ne me trompe pas) pour commencer.

Je me souviens de ma premiere ecoute de vitalogy.
AAAArrrrrrgggggggggggggg.......................Trop bon.
Matias
 
Messages: 964
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2003 22:32

je dirais un peu comme Matias, mais en plus j'aime particulièrement No Code ("In My Tree" et "Present Tense" sont du meme tonneau que les "Betterman" Nothingman" et "Immortality" de Vitalogy)

petit descriptif:

Ten: album culte, point. (ca c de la description !!) album de rock alternatif de l'année 1991 devant nevermind avec des chansons dynamique et particulierement travaillées plus des morceaux calmes mais tres tres spirit comme "Release" "Ocean" "garden"

Vs: album abouti, plus gros son que Ten mais des trouvailles avec "Wma" assez enveloppant comme morceau ! et puis c le debut des ballades: "Daughter" "Elderly Woman"... et "Indifference" morceau d'écorché vif ou Ed Vedder chanter presque ss accompagnement, quelle voix !

Vitalogy: "Nothingman" "Betterman" et "Immortality" (hommage a Kurt Cobain avec des solos de guitare, hum !!). Toujours des morceau a la Vs un peu gros son : Last Exit, Spin The Black Circle, Whipping, Corduroy (vive MAIS mélencolique ! mais oui c possible !!)

No Code: l'album roots a la Neil Young, le gros son c fini ,sauf sur "lukin" ou pdt 55 secondes ils se defoulent !! pas mal de morceau de type "tribal" je dirais avec des percus comme j'aime "In my tree", "Who you are"...

Yield: Album A-E-R-I-E-N, on s'envole avec "Given to Fly" "Faithfull" et surtt "IN Hiding" ! toujours des ballades "Low Light" "All those Yesterday" "Wishlist" et egt des GROS titres: "Brain of JFK", "Do the Evoilution" dont le clip-manga est ahurissant et permet de voir la chanson dans son ensemble (téléchargeable un peu partt sur le net)

Binaural: comment se renouveler ? bah c facile ! vive PJ ! on fait Binaural ! "Grievance" vaut largement un petit "Animal" de Vs en 1993 !! "Insignificance" est une chanson a texte merveilleuse d'ampleur et de force racontant un bombardement vécu de l'intérieur (on est en 2000 et PJ est un gpe engagé, parle t on ici d'un Kosovard qui vit un bombardement ?) bref, "Insignificance" est a ECOUTER !!

Riot Act: contreversé mais bon, moi j'aime meme si l'album est le plus simple (disons binaire) depuis le début. Retour du gros son "Save You" "Ghost"....

voilà, bon encore je voulais faire court, "genre je suis un mec normal qui ne fait qu'écouter de la musique", mais là, c mort, je suis re-démasqué

en espérant t'avoir aidé Flyingboy (vive Jordan ! a bas Bryant et Carter !! :wink: ) je te souhaite de bonnes écoutes !
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2003 10:28

Matias a écrit:tous,
mais je dirais que pour les albums Ten, Vs et vitalogy (les trois premiers si je ne me trompe pas) pour commencer.

Je me souviens de ma premiere ecoute de vitalogy.
AAAArrrrrrgggggggggggggg.......................Trop bon.


Idem ! Trois albums essentiels pour découvrir ce groupe fabuleux, méconnu et malconnu, surtout chez les jeunes, et pourtant un des tout meilleurs groupes de rock actuels !! :wink:

En live, c'est plus compliqué car il y a tellement de références !! :o

Picola, tu sais combien PJ a publié de live ? Quelles sont tes préférences ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 19 Nov 2003 10:42

je vous rejois et y rajoute "No code" ca fait un quatuor d'albums excellents, aux ambiances différentes, non pas que les derniers soient mauvais, mais moins explorateurs...
de toute façon il faut tous les acheter !! moi je prefere ds l'ordre chronologique, comme ça suit l'évolution du groupe...
8)
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline

Message » 19 Nov 2003 12:46

Merci à tous les 4 :D

je vais essayer de m'en acheter un ou deux avant la fin de l'année. Il n'y a pas un coffret de prévu dans les bacs ?? ça me ferait économiser des pépettes !

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 19 Nov 2003 13:24

Flyingboy a écrit:je vais essayer de m'en acheter un ou deux avant la fin de l'année. Il n'y a pas un coffret de prévu dans les bacs ?? ça me ferait économiser des pépettes !


Essaie peut-être d'attendre un tout petit peu... des fois que pour les fêtes ! Mais franchement, ça m'étonnerait fort !! :-?

Ceci dit, vu que tu es à Paris, il y a tout à fait moyen de trouver ça, assez facilement, en occasion...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 19 Nov 2003 13:34

PJ a publié 145 lives ! (un 3CD Live At Atlanta en 1994, 72 doubles CD de toute la tournée 2000, 71 doubles/triples CD de toute la tournée 2003, un DVD de leur Warm Up show de la tournée 2003 en decembre dernier a Seattle et la, le Live At The Garden que je ne compte pas comme il est inclus dans les 71 de 2003)

mais en tout, PJ a joué plus de 500 concerts ! depuis 1990/1991 (et il ne m'en manque pas bcp :wink: )

mes préférés sont (pas de descriptif, ce serait trop long !) :
-tous les Bridge School Benefit Acoustic pour l'assos de Neil Young en 1992 1994 1996 1999 2001 2003
-l'unplugged de 1992 (3/16/92)
-le concert aux Red Rocks de 1995 (20/6/1995)
le concert au Madison Square Garden second night de 1998 (11/9/1998)
-une tripotée de concerts mythiques de 1992: Tivoli (3/4/92 dispo en vcd en ce moment), Zurich (18/6/92 p-e le plus intense !), etc..
-Berlin 1996 (3/11/1996)
-le Bercy 2000 (dispo encore dans pas mal de Fnac)
-le State College 2003 (dispo a la fnac)
-Mansfield3 2003 (dispo a la Fnac)
-Santa Barbara 28/10/2003
-le Monkey Wrench Radio Show de 1995 en direct de chez Eddie Vedder: 08/01/1995 avec un Immortality et un Indifference de folie!


peut etre un peu lourd en info ce post non ??!! mais bon, tu m'as demandé Mabuse, alors je reponds !! fais le tri ! :lol:
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2003 13:42

Je me souviens du triple album de 94 a atlanta, vendu en trois parties, la premiere comportait le digipack avec 2 emplacements vides et il fallait attendre la sortie des 2 autres pour completer (picola, tu m'arrete si je me trompe).
En fouillant bien dans mon grenier, je devrais pouvoir retrouver ça, un digipack rouge avec un peu de jaune si mes souvenirs sont bons (j'etais jeune à l'epoque).
Matias
 
Messages: 964
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2003 13:43

Picola, ou comment vivre sa passion a fond en 3 leçons !!!
ça c un passioné!! chapeau :D
tu as um MP pico'
8)
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline

Message » 19 Nov 2003 13:49

tu as tout juste matias il fallait attendre les deux autres et il est effectivement rouge/jaune/orangé
Par contre ne dit surtout pas qu'il est au grenier :evil:
Pico' va te bannir!! :D
8)
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message