Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinouche et 189 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Piege sur le coffret HM Kurt Sanderling

Message » 02 Nov 2002 17:25

Je viens d'acheter pour une bouchée de pain (30 Euros pour 5CD) un coffret d'enregistrements inédits et publics ce me semble, de Kurt Sanderling avec l'orchestre Berliner Sinfonie.
Oui mais voila il y a un piège.
Sur la couverture on voit seulement Berliner Sinfonie Orchester Kurt Sanderling. On est donc en droit de croire qu'il dirige toutes les oeuvres du coffret.
Or, au dos on voit qu'un des disques , la 10em de Schostakowitch est en fait dirigée par David Oistrach :x
On est pas au bout de ses surprises car en ouvrant le coffret on voit qu'en plus le même Oistrach dirige aussi 2 autres oeuvres : 1ere romance pour violon de Beethoven (avec lui même au violon, et quel violon, quels phrasés :D ) ainsi que la 2em symphonie de Schubert.
Là il ne faut pas exagérer :evil:
Sans discuter de la qualité musicale des oeuvres dirigées par Oistrach, je trouve le procédé plus que déplorable :evil: :evil:

Donc attention au piège. Mais le programme de ce coffret est vraiment bien tentant.

A part ça je n'ai pas tout écouté. La 5em de Schosta est de bon niveau avec une prise de son parfois un peu déséquilibrée (exemple à un moment on entend des tabours et cuivres fortissimo mais pas de bol les cuivres sont dans le batiment d'à côté, à moins qu'on ait mis le micro juste au dessus des percussions). C'est très proche avec un moins bon son de l'enregistrement Berlin Classics.
Oistrach au violon est toujours passionnant
Il y a un Brahms, les variations Haydn, pas mal, au final un peu retenu, en deça des visions géniales de Furtwangler ou de la pure beauté sonore de Karajan avec Berlin. Mais de très bonne tenue quand même.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD