Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pochettes disques Rock/Psyché/Folk 60's 70's

Message » 11 Fév 2015 18:50

Scudabear a écrit:En même temps, le Coeur d'Atome, ca fait un bout de temps qu'il me cherche.... :mdr:


C'est pas faux !!! :mdr:
macdo
 
Messages: 344
Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Fév 2015 19:06

:o

Ah mais c'est que en plus on se ligue en nombre autour de scuda le sataniste!!

Quelle ignoble attaque...j'ai du contacter en urgence par télépathie mon gourou devant la violence des images hérétiques postées par ce diable de scuda :zen:

J'avoue être touché,un peu abattu mais je vais me relever et crois moi scuda lorsque j'irais mieux je m'aventurerai en terre impie sur ton vil topic afin d'y faire une des plus teeeerribles attaques jamais perpétrées sur hcfr..........

Scudabear a écrit:
macdo a écrit: Oooooh ! p.tain ! je sens que ça va chauffer et pas que dans la forge...
:zen:

En même temps, le Coeur d'Atome, ca fait un bout de temps qu'il me cherche....


Rassure toi coudeabière tu viens de me trouver! :evil:


macdo a écrit:Arfffffff !!! :-?

Je vois que Messieurs atomheart fait à présent partie du staff HCFR...
Va falloir faire attention à la façon dont on est installé...

Félicitations à toi Oh Grand Maître du Grand Tout ! :ohmg:


Bien vu macdo et je pense que cela mérite bien quelques offrandes...tu iras donc stp me chercher et déposer sous ma statue:

-une tonne de fromage de chèvre guatemaltèque bénie par un bouc suprême et éveillé
-L'édition 1968 collector de la revue "le camping a poil au larzac"
-une photo de scudabear volée dans sa boite de mp afin que je m'initie avec aux rites vaudou

macdo a écrit:PS2 : C'est pas mal hein Ozric ? Un album à se procurer au plus vite !!!


Oui vraiment sympa :bravo: ...D'ailleurs........tu m'en mettras un exemplaire a tes frais a rajouter a la liste ci dessus :siffle:

JG Naum a écrit::siffle: Il y a eu un revival Psyché ces derniers temps... Tiens une pochette d'époque :

Jonathan Wilson, Gentle Spirit...
Produit avec des instruments et des appareils d'époque... Ca marche ? :hehe:


huuuum...cela sent un piège d'un membre du staff pour me tester.. :o
Soyons prudents...allons voir discrètement...

autrichon gris a écrit:
JG Naum a écrit::
Bon je vais revenir au sujet car la modération est sans pitié dans cette partie du forum... :ane:


Tu le dis très bien...

:mdr:


Disons que j'y impose un style un peu particulier :hehe:

Mais...vous ne savez pas ce que c'est chaque jour d'avoir a faire a de pareils énergumènes tel macdo et scuda.... :roll:


macdo a écrit:
Scudabear a écrit:En même temps, le Coeur d'Atome, ca fait un bout de temps qu'il me cherche....


C'est pas faux !!! :mdr:


Au moment ou j'allais conclure mon post je vois que macdo entame une collaboration avec scudabear...Macdo...on va rajouter quelques éléments a la liste des offrandes....
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 11 Fév 2015 19:51

En fait, on ne peut pas rester sérieux plus de deux posts... :mdr:

Tiens, dans un registre plus rock, un ch'tit groupe nettement post 70's mais dont la musique, le style et les influences se rapprochent comme ça en vrac de Led Zep', Deep Purple, Bad Co, The Doors, Free ou The Animals. Bref, du beau monde :wink:

Notre ami Scudabear doit connaitre je pense...

De plus la pochette de leur précédent album a été réalisée par le Sieur Storm Thorgerson qui a réalisé les pochettes de groupes tels que Pink Floyd, Led Zep' ou Genesis...

Je tente la balise tutube qui n'a pas marché la dernière fois parce que je n'avais pas tout compris à ce qu'il fallait faire :oops: :wink:



Il s'agit de Rival Sons - Head Down - 2012
Extrait : Manifest Destiny Pt. 1

On en parle plus tard si vous voulez.

A bientôt :wink:
macdo
 
Messages: 344
Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Fév 2015 20:31

macdo a écrit:En fait, on ne peut pas rester sérieux plus de deux posts... :mdr:


J'ai tenté il y a quelques temps une redirection plus "sérieuse et respectable" du topic mais je crois que c'est foutu..on va pas y arriver :ane: (en même temps on est 4/5 maxi dans les coins a participer...fallait pas nous laisser seuls :hehe: )

macdo a écrit:
Tiens, dans un registre plus rock, un ch'tit groupe nettement post 70's mais dont la musique, le style et les influences se rapprochent comme ça en vrac de Led Zep', Deep Purple, Bad Co, The Doors, Free ou The Animals. Bref, du beau monde :wink:


Rien que ça..du beau monde!(bien que Deep purple a parfois un petit côté cuir a clous m'inspirant méfiance... :siffle: )

macdo a écrit:

Notre ami Scudabear doit connaitre je pense...



:hein:

macdo a écrit:

De plus la pochette de leur précédent album a été réalisée par le Sieur Storm Thorgerson qui a réalisé les pochettes de groupes tels que Pink Floyd, Led Zep' ou Genesis...



Voila!Recentrons les débats sur l'essence même du topic:les pochettes rock!!

macdo a écrit:

Je tente la balise tutube qui n'a pas marché la dernière fois parce que je n'avais pas tout compris à ce qu'il fallait faire :oops: :wink:



Tsss c'est pas compliqué pourtant enfin voyons...(tu peux me dire en mp stp comment on fait parce que idem je sais jamais quelle partie du code il faut copier.. :o :siffle: )


macdo a écrit:


Il s'agit de Rival Sons - Head Down - 2012


2012.... :o Il va vraiment falloir que je m'y fasse :zen:


Bon je viens d'écouter...c'est du bon...atmosphère défoncée avec un zeste de planant(ok je plane rapidement)et un son qui me transporte quelques décennies en arrière!!Excellent merci macdo :bravo: :thks:

Je tiens au passage a tout de même me remercier moi même d'avoir eu cette inspiration géniale et céleste d'avoir proposé ici de parler des albums contemporains évoquant notre age d'or..J'espère que cet acte créatif sublime ajoutera a ma légende :grad:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 11 Fév 2015 22:59

macdo a écrit:En fait, on ne peut pas rester sérieux plus de deux posts... :mdr:

Tiens, dans un registre plus rock, un ch'tit groupe nettement post 70's mais dont la musique, le style et les influences se rapprochent comme ça en vrac de Led Zep', Deep Purple, Bad Co, The Doors, Free ou The Animals. Bref, du beau monde :wink:

Notre ami Scudabear doit connaitre je pense...

On en parle plus tard si vous voulez.

A bientôt :wink:


Non seulement je connais mais en plus je suis fan du son de batterie de Michael Miley : ca part dans tous les sens, c'est ravageur (et ravagé...), bref chapeau bas :bravo:
Ah oui, sieur Atomheart, j'avais quand même oublié de te préciser : je suis (modeste) batteur amateur (ca explique en grande partie mon adoration de "Just a poke" et de ses descentes de toms en phasing qui te mettent les neurones en effervescence :mdr: )
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 11 Fév 2015 23:10

atomheart a écrit:Bon je viens d'écouter...c'est du bon...atmosphère défoncée avec un zeste de planant(ok je plane rapidement)et un son qui me transporte quelques décennies en arrière!!Excellent merci macdo :bravo: :thks:

Je tiens au passage a tout de même me remercier moi même d'avoir eu cette inspiration géniale et céleste d'avoir proposé ici de parler des albums contemporains évoquant notre age d'or..J'espère que cet acte créatif sublime ajoutera a ma légende :grad:


Va falloir surtout que tu redescendes un peu voir ce qui se passe au niveau du plancher des vaches (subtile allusion :mdr: ) si tu ne veux pas subir à nouveau une déferlante de pochettes de brutal death qui feraient passer Cannibal Holocaust pour un épisode des Teletubbies :ko:

Allez, comme je suis d'humeur conciliante et qu'il n'est de meilleure compagnie pour un fou que des cinglés, une belle pochette bien psyché récupérée au hasard d'une discussion sur "le forum d'à côté", d'un groupe français, Atoll (sur un forum dédié au HC et à la Hifi, ca ne s'invente pas....) : leur premier album, "Musiciens Magiciens"
Image

Et le lien Youtube qui tue....


Carrément barré ou génial, en tout cas ca ne laisse pas indifférent.... une sorte de Sweet Smoke à la française :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Fév 2015 14:02

atomheart a écrit:Je tiens au passage a tout de même me remercier moi même d'avoir eu cette inspiration géniale et céleste d'avoir proposé ici de parler des albums contemporains évoquant notre age d'or..J'espère que cet acte créatif sublime ajoutera a ma légende :grad:

:o :roll:

@Scudabear : je me doutais que tu devais connaitre... J'aime bien aussi The Answer dans le genre revival rock. La pochette de leur album New Horizon me rappelle celle de Pink Floyd wish you were here et Magritte...ou Pierre Perret ça dépend... :mdr:
Tiens ! elle a été réalisée par Storm Thorgerson... 8)

Image

Atoll, effectivement, parler de ce groupe sur un forum HC/Hi-Fi c'est plutôt (le chien) marrant... :)
Bon, j'ai un peu de mal avec la voix du chanteur... :-?
C'est pas tout à fait le même registre mais je préfère Ange ou... Alter Bridge :wink:

A bientôt :wink:
macdo
 
Messages: 344
Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Fév 2015 20:59

Ca fait penser en effet a l'époque Ange,Magma and co et bien sur aux opticiens :idee:

Sympa la pochette de The Answer par Storm Thorgerson..d'ailleurs si vous en voulez d'autres c'est par ici que ça se passe: http://www.stormstudiosdesign.com/#/203933/

Allez je me fais plaisir en en mettant une petite en visu:
Image


Heuuu tiens d'ailleurs a propos de la pochette d'atomheart mother...voila ce que j'apprends sur ce topic :o :o
( post178437580.html#p178437580 )

Betekaa a écrit:rigole j'avais vu une pochette avec un type fistant la vache d'atomheart mother, je ne l'ai pas retrouvé :grr:
un groupe de hard



Vous savez vers qui mes soupçons se tournent naturellement.... :roll: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 13 Fév 2015 11:37

atomheart a écrit:Ca fait penser en effet a l'époque Ange,Magma and co et bien sur aux opticiens :idee:

Les opticiens Kiss ? :ane:

Betekaa a écrit:rigole j'avais vu une pochette avec un type fistant la vache d'atomheart mother, je ne l'ai pas retrouvé :grr:
un groupe de hard


atomheart a écrit:Vous savez vers qui mes soupçons se tournent naturellement.... :roll: :siffle:

Non, j'vois pas... Adriana ? :hehe:
macdo
 
Messages: 344
Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:42

atomheart a écrit:Ca fait penser en effet a l'époque Ange,Magma and co et bien sur aux opticiens :idee:

Sympa la pochette de The Answer par Storm Thorgerson..d'ailleurs si vous en voulez d'autres c'est par ici que ça se passe: http://www.stormstudiosdesign.com/#/203933/

Allez je me fais plaisir en en mettant une petite en visu:
Image


Heuuu tiens d'ailleurs a propos de la pochette d'atomheart mother...voila ce que j'apprends sur ce topic :o :o
( post178437580.html#p178437580 )

Betekaa a écrit:rigole j'avais vu une pochette avec un type fistant la vache d'atomheart mother, je ne l'ai pas retrouvé :grr:
un groupe de hard



Vous savez vers qui mes soupçons se tournent naturellement.... :roll: :siffle:


Mais c'est pas possible.... :grr: Il me cherche VRAIMENT !
Ca peut pas être un groupe de métal, je t'ai dit plus haut que le métalleux aimait bien les animaux (avec du sel et cuit à point, si possible.........) mais bon, comme c'est toi et que je suis bon prince, je t'ai dégotté un équivalent qui devrait te faire plaisir :hehe: : http://www.vs-webzine.com/chronique-CATTLE_DECAPITATION-Humanure-3676.html
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Fév 2015 16:44

Et bien je la connaissais ta pochette infâme!

Hier j'ai fais des recherches en vain pour trouver la pochette profanée d'"atomheart fu.ker" :hein: et je suis tombé sur ton truc ignoble..
(mon historique de recherche dans google a depuis un air sympa avec en mémoire "vaches fist fuc..",si quelqu'un tombe dessus ça va être sympa a expliquer :o )

Si tu passes chez moi je te préviens:
Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 13 Fév 2015 18:45

Allez a mon tour de martyriser ce topic avec un groupe contemporain mais vraiment je le fais avec plaisir car c'est tout simplement un de mes groupes préférés toutes périodes confondues..

J'ai nommé Espers:

"Espers est un groupe de folk psychédélique américain originaire de Philadelphie et faisant partie de la scène rock indie émergente.

Le groupe fut formé en 2002 par le trio d'auteurs-compositeurs-interprètes Greg Weeks, Meg Baird et Brooke Sietinsons, mais s'est plus tard étendu à 6 membres, comprenant, Otto Hauser, Helena Espvall et Chris Smith.

Leur musique n'est pas sans rappeler la folk britannique de la fin des années 1960, ainsi que de nombreux artistes folkloriques contemporains tels que Six Organs of Admittance. La plupart des membres du groupe ont également collaboré avec plusieurs artistes populaires tels que Nick Castro et Vashti Bunyan, par conséquent ils sont devenus une partie importante de la renaissance de la folk psychédélique.

Ils ont sorti leur premier album éponyme en 2004 sur le label Locust Music, et ont ensuite enchaîné avec un album de reprises, The Weed Tree, en 2005. Ce dernier contient des chansons d'artistes aussi divers que Nico, The Durutti Column et Blue Öyster Cult. En 2006, le groupe sort son troisième album , II (probablement appelé ainsi parce qu'il était leur deuxième album composé par eux), sous le label Drag City. Leur quatrième album, III, a été mis en vente le 20 octobre 2009."


Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Espers


Leur musique souvent débute par un folk assez classique et aux airs mélancoliques se rappelant au bon souvenir de Fairport Convention ..mais ce folk s'avance rapidement vers des contrée psychédéliques,méchamment enfumées,parfois sombres et inquiétantes,mystiques..et au final puissamment éclairées.

Bon..je pense pas que cela plaise a grand monde(le côté bien "hippie" en fera fuir beaucoup :mdr: ce qui est dommage d'ailleurs car lorsque l'on écoute leur disco entièrement on se rend compte d'une grande richesse et variété musicale/instrumentale ) mais si un amateur du genre passe par ici,la par contre il va se faire très plaisir.. :wink:
(les rares amateurs de The incredible string band ne seront pas non plus ici en terre inconnue et on peut aussi par moment penser aux Français Syd Matters et Julien Pras sur certains morceaux,sur "Voice" par exemple...Des titres comme "Moon ocults the sun" ou "Black is the colour" semblent tout droit tirés d'un vocabulaire Floydien )

Travel Mountains :


Ici une reprise de Blue Oyster Cult avec "flaming telepaths" : https://www.youtube.com/watch?v=Jxj2D2jEqok

byss & abyss (tiens certaines sonorités me font penser aux pink floyd période 67/72 dans celui la..écouter le titre jusqu'au bout :idee: ): https://www.youtube.com/watch?v=grEjtIdsras

Allez une der:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 13 Fév 2015 19:26

atomheart a écrit:Allez a mon tour de martyriser ce topic avec un groupe contemporain mais vraiment je le fais avec plaisir car c'est tout simplement un de mes groupes préférés toutes périodes confondues..


Alors là, clairement, on est sur du chanvre, avec des notes de fumée, de paille humide et d'humus...
On sent la présence du sous-bois et on notera également une subtile touche de magic mushroom...
Nous sommes dans la nature dans l'écorce et le noyau...
C'est assez flagrant sur la reprise des télépathes flamboyants, enfin je trouve, j'Espers... :hein:
macdo
 
Messages: 344
Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Fév 2015 19:35

Scudabear a écrit:


Mais c'est pas possible.... :grr: Il me cherche VRAIMENT !




http://www.remixito.fr/tv-cinema/scene- ... to-me.html :siffle:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 13 Fév 2015 19:37

macdo a écrit:
atomheart a écrit:Allez a mon tour de martyriser ce topic avec un groupe contemporain mais vraiment je le fais avec plaisir car c'est tout simplement un de mes groupes préférés toutes périodes confondues..


Alors là, clairement, on est sur du chanvre, avec des notes de fumée, de paille humide et d'humus...
On sent la présence du sous-bois et on notera également une subtile touche de magic mushroom...
Nous sommes dans la nature dans l'écorce et le noyau...
C'est assez flagrant sur la reprise des télépathes flamboyants, enfin je trouve, j'Espers... :hein:


:hehe:

Oui c'est un peu(beaucoup)ça macdo..mais vraiment pour avoir écouté tous leur disques ce sont de chouettes ziquos..après en effet le genre on aime ou on fuit rapidement...En tout cas mes chèvres et moi adorons!

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message