Pour lords of acid, je te conseille l'album voodoo-U, Burndav, c'est celui qui a le plus de bons morceaux par rapport aux autres...
Pour atari teenage riot, c'est pas un groupe de hardcore ??? Il me semble que j'ai quelques morceaux d'eux sur diverses compiles... Mais bon, avec eux (pour la connaissance que j'en ai), c'est de la pure musique de dance, pas question de faire tourner ça dans ton salon quand t'as des invités, à moins bien sur que ce soit ta belle-mère ou que tu veuilles faire tourner le lait...
|
70 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Le 2002-03-14 21:34, Max Pecas a écrit:
Mais bon, avec eux (pour la connaissance que j'en ai), c'est de la pure musique de dance
Qu'est-ce que tu appelles de la "dance"?
Because si ATR c'est de la dance...

- philouxboy
- Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Une simple faute d'orthographe rassures toi : il fallait bien lire :
musique de danSe (musique à danser et pas à écouter dans son fauteuil).
- Max Pecas
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Le 2002-03-15 13:06, Max Pecas a écrit:
Une simple faute d'orthographe rassures toi : il fallait bien lire :
Bon ben je dirai plutôt à "pogoter"

- philouxboy
Ah bah tiens j'en ai oublié un dans la short list :
PILLS avec l'album "electrocaïne" qui est pas mal.
JEZA
JEZA
- JEZA
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Le 2002-03-15 17:58, JEZA a écrit:
Ah bah tiens j'en ai oublié un dans la short list :
JEZA
ah Pills!
il y a de bons enregistrements? ref, pressage, etc...
pierre

- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Ben je suis pas sûr qu'il y ait différents enregistrements comme sur du classique.
En tout cas moi je ne connais que celui ou il semble en flamme sur la pochette d'electrocaïne.
JEZA
En tout cas moi je ne connais que celui ou il semble en flamme sur la pochette d'electrocaïne.
JEZA
- JEZA
Pills, je les ai vu en rave y a quelques années (j'étais jeune à l'époque) y avait des petits djs internationnaux comme laurent garnier ou dave clark, je me souviens que quand pills est arrivé ça faisait un peu chill out par rapport au reste :0
- Max Pecas
Le 2002-03-15 22:36, Max Pecas a écrit:
Pills, je les ai vu en rave y a quelques années (j'étais jeune à l'époque) y avait des petits djs internationnaux comme laurent garnier ou dave clark, je me souviens que quand pills est arrivé ça faisait un peu chill out par rapport au reste :0
Tout à fait d'accord!
Pills dans un topic ou on parle de Prodigy et de ATR, ou encore de tek/hardtek...
- philouxboy
Le 2002-03-12 13:36, Max Pecas a écrit:
Jeza faut persévérer un peu !!! Y a plein d'autres trucs super qui font aussi dans ce style comme 808 states, future sound of london, chrystal method et j'en passe, t'as de quoi chercher !!! Y en a plein, mais les noms m'échappent...
Pour le premier album des prodigy, c'étais surtout beaucoup plus reggae (d'ailleur ils samplent à fond le reggae en général).
Rem : Quand on dit ils on devraient dire il, y en a qu'un qui fait la musique, les autres dansent et chantent (crie??) un peu.
Sinon Getba, tu as raison, c'est bien "the dirt chamber". J'aime bien aussi, mais je préfère les cds de mixs des chemical borthers (y en à deux, "live at the social", et "brother gonna work it out" (a peu près))
Mouhahahaha le premier album de prodigy est HARDCORE de chez HARDCORE (pas gabber) effectivement il y a un morceau un peu Dub / reggae mais sur un album ca pese pas lourd

tu as abusé du pétard max sur ce coup la

- Misjha
- Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
Le 2002-03-29 15:07, Misjha a écrit:
Mouhahahaha le premier album de prodigy est HARDCORE de chez HARDCORE (pas gabber)
????!!!!
Houla, on parle bien de "the experience" ???
Parce que la, niveau hardcore, on a quand même fait plus violent. A la limite, dire que c'est du "happy hardcore" - plus happy que hardcore- gentillet, ok. Mais du hardcore...
Les morceaux qui me viennent à l'esprit sont Jericho, Out of Space (inoubliable), Charlie, Everybody's in the place et aucun ne me semble hardcore...
Enfin, j'imagine qu'il est dans la sensibilité de chacun de voir les styles musicaux...
Sinon, je suis déçu : impossible de trouver du "Alec Empire", du "Lords of Acid" ou du ATR en ce moment... Vous habitez où, les gens, que je vienne pomper vos disques allègrement ?
Burndav' (Hardcore addiction)
- Burndav
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Ce n'est ni une question de sensibilité ni une question de pétard (je vois d'ailleur pas de quoi tu parles Misjha
).
Liam Hawlett a samplé en nombre des vinyls de reggae c'est pour ça que je dis que c'est plus reggae. Mais c'est pas reggae. C'est pas non plus hardcore, d'autant plus que hardcore c'est pas un style musical mais plutôt une façon de pousser un genre à l'extrème (t'as qu'à écouter du rock hardcore et de la techno hardcore, si ça se trouve t'as même de la polka hardcore).
Mais bon, essayer de donner un style à prodigy me semble assez vain vu le nombre de personne s'y étant essayé, allant jusqu'à inventé le terme big bit, ou encore electro rock. Les prodigy se définissent plus comme un groupe de danse, et les anglais en parlent comme un groupe de danse (comme quoi, les appellations...
En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'ils samplent à mort le reggae dans le premier album, puisque 90 % des voix viennent de vieux vinyls de ce genre...

Liam Hawlett a samplé en nombre des vinyls de reggae c'est pour ça que je dis que c'est plus reggae. Mais c'est pas reggae. C'est pas non plus hardcore, d'autant plus que hardcore c'est pas un style musical mais plutôt une façon de pousser un genre à l'extrème (t'as qu'à écouter du rock hardcore et de la techno hardcore, si ça se trouve t'as même de la polka hardcore).
Mais bon, essayer de donner un style à prodigy me semble assez vain vu le nombre de personne s'y étant essayé, allant jusqu'à inventé le terme big bit, ou encore electro rock. Les prodigy se définissent plus comme un groupe de danse, et les anglais en parlent comme un groupe de danse (comme quoi, les appellations...
En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'ils samplent à mort le reggae dans le premier album, puisque 90 % des voix viennent de vieux vinyls de ce genre...
- Max Pecas
j'écouterais bien de la Polka hardcore...
Burndav'
Burndav'
- Burndav
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Le 2002-03-29 15:07, Misjha a écrit:Le 2002-03-12 13:36, Max Pecas a écrit:
Jeza faut persévérer un peu !!! Y a plein d'autres trucs super qui font aussi dans ce style comme 808 states, future sound of london, chrystal method et j'en passe, t'as de quoi chercher !!! Y en a plein, mais les noms m'échappent...
Pour le premier album des prodigy, c'étais surtout beaucoup plus reggae (d'ailleur ils samplent à fond le reggae en général).
Rem : Quand on dit ils on devraient dire il, y en a qu'un qui fait la musique, les autres dansent et chantent (crie??) un peu.
Sinon Getba, tu as raison, c'est bien "the dirt chamber". J'aime bien aussi, mais je préfère les cds de mixs des chemical borthers (y en à deux, "live at the social", et "brother gonna work it out" (a peu près))
Mouhahahaha le premier album de prodigy est HARDCORE de chez HARDCORE (pas gabber) effectivement il y a un morceau un peu Dub / reggae mais sur un album ca pese pas lourd
tu as abusé du pétard max sur ce coup la
Ben pour ma part, ça serait plus limite jungle / drum'n'bass, mais certainement pas du hardcore...
- philouxboy
Salut,
Je reprends en route !
Prodigy Hardcore ?? y'a des plages cachées ou alors je ne sais pas.
JEZA
Je reprends en route !
Prodigy Hardcore ?? y'a des plages cachées ou alors je ne sais pas.
JEZA
- JEZA
|
70 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |